Offre de stage

Non rémunéré
Minimum deux mois (période été)

Community manager

Présentation de l’organisme et ses missions

Depuis sa fondation en 2009, Art Souterrain vise à promouvoir l’art contemporain et le patrimoine architectural de la ville souterraine de Montréal en les réunissant autour d’un festival unique en Amérique du Nord.

En tant qu’organisme à but non lucratif, Art Souterrain souhaite rendre accessible l’art  visuel à un large public en sortant les œuvres des lieux d’exposition traditionnels.

Au mois de mars 2018, Art Souterrain présente la 10ème édition de son Festival d’art contemporain. Cette grande exposition gratuite présente chaque année 70 projets d’artistes locaux et internationaux sur plusieurs édifices interconnectés du réseau souterrain et aussi dans des lieux culturels du centre-ville de Montréal. 

Contexte et conditions

Art Souterrain se donne comme mission de participer à la formation des futurs acteurs culturels en leur offrant une expérience de travail riche et diversifiée.

Stage non rémunéré, d’une durée de deux mois minimum (période été).
Le stagiaire doit apporter son propre ordinateur et ses logiciels.
Horaires : 4 jours par semaines (à discuter).

Le stagiaire en communication bénéficiera d’un encadrement professionnel régulier et personnalisé tout en faisant l’apprentissage d’un travail autonome en situation professionnelle dans nos locaux situé à l’Arsenal, musée privé d’art contemporain.

Il sera chargé d’alimenter les réseaux sociaux des différents contenus définis lors de la mise en place de la stratégie de communication, mais aussi d’aller prendre des photos et vidéos sur des lieux d’exposition, de rédiger des articles de blog, d’effectuer des recherches quant à l’actualité artistique… 

Compétences Techniques

  • Profil communication
  • Connaissance du milieu culturel montréalais et de l’art contemporain
  • Bilingue
  • Qualités rédactionnelles
  • Expérience(s) antérieure(s)dans le digital pour une meilleure autonomie
  • Maitrise des différentes plateformes (Twitter, Facebook, Instagram, Tumblr, LinkedIn, Mailchimp…)
  • Connaissance des logiciels de PAO (Photoshop, Indesign, Word, Excel)
  • Connaissance des médias
  • Compétences web seraient un plus

Aptitudes professionnelles

Créativité, curiosité, dynamisme
Rigueur, organisation, faculté d’adaptation

Type de missions

  • Alimentation des différents réseaux sociaux : publication de contenus photos et vidéos.
  • Elaboration de stratégies de communication digitales cohérentes.
  • Recherches de contenus et réalisation de l’infolettre mensuelle.
  • Rédaction d’articles pour le blog.
  • Publication de contenus en direct des événements Art Souterrain : prise de photos et de vidéos.
  • Participation aux brainstormings. 

Si vous êtes intéressés à rejoindre l’équipe, merci de contacter directement la directrice de communication via le formulaire. Merci de joindre votre curriculum vitae et une brève présentation, et nous vous recontacterons rapidement pour une rencontre.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.