Relevant du directeur marketing, ventes et communications et sous la supervision de la responsable des relations publiques, le coordonnateur marketing et communications apporte un soutien opérationnel et contribue à la mise en œuvre des plans de communications et de mise en marché des produits Grands Ballets.
RESPONSABILITÉS
Coordonner la production du matériel de communication et publicitaire
- Participer à la rédaction et à la traduction de tous les outils de communications de la compagnie : Web, imprimés, communiqués, dossiers de presse, réseaux sociaux, infolettres, etc.;
- Collationner les textes français/anglais. Corriger les épreuves;
- Planifier, rédiger et monter les infolettres;
- Respecter le processus d’approbation, les échéanciers de travail et de publication;
- Assurer le respect des normes graphiques de la marque, les crédits photo, les crédits artistiques et les logos des commanditaires ou des partenaires;
- Assurer le suivi des corrections et la mise à jour de tous les outils de communications (photos, textes, vidéo);
- Assurer le suivi auprès des pigistes (traducteurs, correcteurs, rédacteurs, agence Web), fournisseurs et collaborateurs internes;
- Colliger de la couverture médiatique, effectuer rapport de presse et la veille concurrentielle;
Participer à la coordonner des événements de presse
- Assurer la coordination avec les agences et fournisseurs lors des causeries, lectures de conte, conférences de presse, tapis rouges, etc.;
- Assurer une présence lors des soirées de spectacles, pendant les jours du Marché Casse-Noisette et autres activités des Grands Ballets;
- Mettre à jour la base de données RP et partenaires;
- Gérer les listes médias et invitations;
- Participer à l’animation des réseaux sociaux;
- Effectuer ou coordonner le montage de vitrines et décorations;
- Rédiger les procès-verbaux de réunions;
- Assurer le classement et l’archivage des campagnes de publicité et dossier de presse.
QUALIFICATIONS REQUISES
- Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en communication, en linguistique ou en marketing;
- Avoir au moins 2 ans d’expérience dans un rôle similaire (expérience en agence recommandée);
- Bonne connaissance de la suite Microsoft Office et Adobe et des systèmes de gestion de contenu (WordPress);
- Expérience en rédaction en français et en anglais;
- Maîtriser aussi bien les outils de communication traditionnels que numériques;
- Connaissance des techniques d’impression un atout;
- Expérience dans l’animation de réseaux sociaux;
- Excellentes aptitudes en communication écrite et orale (anglais et français);
- Excellent sens de l’organisation;
- Capacité à travailler sous pression;
- Connaissance des arts de la scène;
- Esprit créatif et attentif aux détails;
- Fort esprit d’équipe;
- Capacité à travailler sous pression;
- Respect du processus d’approbation.
Veuillez envoyer votre CV, accompagné d’une lettre de motivation, dans les deux langues officielles, au plus tard le 1 juillet 2017 via le formulaire.
Entrée en poste souhaitée : 15 août 2017
Merci de votre intérêt. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue de présélection.