Description du poste

TITRE DU POSTE : Directeur média bilingue
SUPÉRIEUR : Vice-président média 

Rôle

Le titulaire du poste doit faire preuve d’initiative et de leadership dans tous les domaines des médias, principalement en définissant l’orientation stratégique des clients sous sa responsabilité et en les guidant pour respecter les objectifs, les directives, les stratégies et les budgets médias. La personne sélectionnée doit être autonome dans toutes les facettes de son travail, organisée, minutieuse et, par-dessus tout, créative.

Responsabilités

  • Formuler des recommandations médias fondées sur une stratégie de planification à long terme
  • Établir des relations directes et solides avec le client afin de vendre des idées de façon efficace et de contribuer aux évaluations positives de l’agence
  • Recueillir des données en plus de présenter, de respecter et de mettre à exécution des plans médias auprès des groupes à l’interne (service-conseil et créatifs) et des agences partenaires
  • Être au fait de tous les achats médias chez les agences partenaires et assumer la gestion des rapports mensuels, des résultats après achat et du suivi du budget
  • Suivre et tenir un registre des tendances, innovations et changements qui ont une incidence sur la planification média
  • Manifester une compréhension accrue des affaires du client
  • Appuyer la grande équipe de planification en ce qui concerne la perception du consommateur, les objectifs et les stratégies
  • Posséder une base de connaissance solide en planification et en exécution pour tous les médias (traditionnel et numérique/social)
  • Surveiller les dépenses médias pour garantir le respect des budgets approuvés
  • Motiver les planificateurs et favoriser l’innovation et la créativité dans tous les projets en servant d’exemple au sein du groupe ou de l’équipe
  • Favoriser l’acquisition de compétences et de connaissances par le personnel junior en plus de superviser, d’informer et de conseiller le groupe concernant toutes les activités quotidiennes relatives au compte
  • Avec le directeur média du groupe, cibler les employés prometteurs; évaluer et communiquer la planification des besoins en matière de perfectionnement du personnel relativement aux rotations et aux promotions afin de disposer d’un personnel hautement qualifié
  • Aider les planificateurs médias et le directeur média du groupe en offrant une formation en bonne et due forme à tous les employés.

Exigences

  • Maîtrise de la langue française, parlée et écrite
  • Études postsecondaires
  • 5 à 7 années d’expérience en planification pour tous les médias (imprimé, production électronique, numérique et social)
  • Préférablement 2 années d’expérience en gestion
  • Solides compétences en communication interpersonnelle
  • Excellente connaissance des outils de recherche médias, comme Vividata, Numeris, Comscore, MediaTools, etc.
  • Ce poste exige de grandes compétences en mathématique et une capacité d’analyse supérieure.

Compétences requises

  • Capacité à lire, à comprendre et à rédiger un vaste éventail d’instructions, de correspondances et de notes
  • Capacité à présenter de l’information efficacement de façon individuelle, en petit groupe et en grand groupe aux clients, aux membres de la haute direction et aux autres employés de l’entreprise

Avis

GTB encourage tous les candidats possédant les qualifications nécessaires à postuler et tient compte des besoins des personnes ayant un handicap. Veuillez communiquer avec les ressources humaines à [email protected] ou au 647 259-7386 pour recevoir de l’aide adaptée au cours du processus de présentation de votre candidature ou pour obtenir de plus amples renseignements concernant notre politique sur les mesures d’adaptation.

Si ce poste vous intéresse, merci de postuler via le formulaire.

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Job Description

JOB TITLE: Bilingual Media Manager
REPORTS TO: VP Media 

Primary Function /Position Summary

Demonstrates guidance/ leadership in all areas of media, with an emphasis on developing strategic direction for clients’ of responsibility and acting as a liaison with clients’ in shepherding goals, directives, strategies and media budgets. This person has to be autonomous in all aspects of their work, organized, detail orientated and more importantly an ‘out-of-the-box” thinker. 

Major Responsibilities /Principal Accountabilities

  • Responsible for media recommendations based on long-term planning strategy.
  • Manages solid direct client relationships in order to more effectively sell ideas and contribute to positive agency evaluations.
  • Is responsible for gathering data, presenting, maintaining and executing media plans through internal groups (account service, creative) and partner agencies.
  • Maintains knowledge of all media buys with partner agencies and is responsible for the managements of monthly reporting, post-buy results and budget tracking.
  • Researches and maintains record of trends, innovations, and changes that affect media planning.
  • Demonstrates full understanding of clients’ businesses.
  • Supports wider planning team with consumer insights, goals and strategies.
  • Has a strong knowledgebase in planning/executing all media channels (traditional + digital/social)
  • Maintains knowledge of all media buys with partner agencies and is responsible for the managements of monthly reporting, post-buy results.
  • Monitors media expenditures to ensure compliance with approved budgets.
  • Management
  • Motivates planners and encourage innovation and creativity throughout all projects by serving as a role model within the group / team.
  • Responsible for developing the skill and knowledge base of those more junior as well as supervise, advise and counsel the group in all daily account activities.
  • Identifies and develops promising personnel with Group Media Director; as well as evaluates and communicates, planning for staff development needs in terms of rotation and promotion to ensure high quality personnel
  • Assist Media Planners and Group Media Director in providing formal training of all subordinates

Knowledge and Skills

  • Fluency in French required, written and verbal.
  • Post-Secondary education
  • 5-7 years Media planning experience across all channels (Print, Broadcast, Digital, Social)
  • Ideally 2 years management experience
  • Strong interpersonal skills and communication.
  • Fluent with media research tools such as Vividata, Numeris, Comscore, MediaTools etc.
  • This position requires strong mathematical and analytical abilities.

Minimum Qualifications

  • Ability to read, comprehend and write full range of instructions, correspondence, and memos. Ability to effectively present information in one-on-one, small and large group situations to clients, members of senior management and other employees of the organization.

Disclaimer

GTB encourages applications from all qualified candidates and has a great record of accommodating persons with disabilities. Contact HR at [email protected] or 647-259-7386 should you need accommodation at any stage of the application process or wish to have more info on our accommodation policies

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