Voulez-vous faire une différence chaque jour? Êtes-vous intéressé à rendre les médias accessibles à tous les Canadiens? Êtes-vous un recherchiste expérimenté, passionné et créatif? Si oui, AMI vous attend.

Accessibilité Média Inc. (AMI) est un organisme multimédia sans but lucratif au service de plus de cinq millions de Canadiens qui sont aveugles, malvoyants, sourds, malentendants, à mobilité réduite ou incapables de lire les textes imprimés. AMI, qui exploite trois services de diffusion, AMI-tv et AMI audio en anglais et AMI-télé en français, s’est donné pour mission d’être le média accessible par excellence pour tous les Canadiens.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un recherchiste qui se joindrait à l’équipe de programmation et de production d’AMI-télé à Montréal. Sous la direction de la Rédactrice en chef, le candidat idéal sera chargé de mener à bien la production de contenu original aux fins de diffusion sur les plateformes médias d'AMI-télé.

Si vous souhaitez faire partie dune équipe extraordinaire et que vous possédez les qualifications ci-après, nhésitez pas à communiquer avec nous.

Responsabilités

  • Proposer des idées de contenu original en respectant la ligne éditoriale d’AMI-télé pour des entrevues, des reportages ou des documentaires.
  • Effectuer la recherche d’information, d’invités ou de sujets de reportages, déterminer des angles de traitement, rédiger des scripts et des questions d’entrevues. 
  • Planifier et respecter les délais de production, participer aux réunions de production, aux sessions de remue-méninge, et coordonner les tournages.
  • Rédiger des plans de tournage détaillés et précis en travaillant en étroite collaboration avec le caméraman/monteur et/ou le réalisateur.
  • S'assurer que les normes de vidéodescription intégrée sont respectées dans chaque production en appliquant les pratiques exemplaires d’AMI.
  • Contribuer à l'effort d'équipe

Exigences du poste

  • Diplôme collégial en communications ou certification en radiodiffusion ou médias, ou expérience pertinente liée au poste.
  • Minimum de 2 années d'expérience dans un domaine connexe.
  • Bonne connaissance des techniques et méthodes de production de médias (les étapes de préproduction, la rédaction de scripts et la planification de ressources)
  • Connaissance des étapes de postproduction, des processus éditoriaux vidéo et audio et de la narration.
  • Connaissance générale de logiciels d'application de Microsoft Office (Word et Excel).
  • Excellentes aptitudes en communication et rédaction, solides compétences en recherche et grand souci du détail.
  • Fortes qualités interpersonnelles et bonnes capacités de résolution de problèmes talent pour l'organisation et la gestion du temps.
  • Excellentes connaissances générales, capacités à développer et maintenir un réseau de contacts dans le milieu du handicap.
  • Bilinguisme un atout

Merci de noter que la date d’entrée du poste est prévue pour le 14 août 2017

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