Rôle 

Si le web n'a pas de secrets pour vous, si les médias sociaux et les nouvelles technologies vous passionnent, ce poste est pour vous.

Le directeur numérique brillera autant à titre de gestionnaire que dans ses fonctions de stratège.

Il agira à titre de contact principal entre le client, avec qui il travaillera en partenariat, de concert avec les différents intervenants internes impliqués, dans le but d'établir une relation de confiance. 

Il devra également bien saisir les problématiques d’affaires des clients tout en définissant leurs orientations stratégiques. 

Il sera à l’avant-garde de l’évolution des stratégies de contenu et des technologies interactives dans le but d’offrir les solutions les plus innovantes.

Il devra comprendre les démarches des clients et s’assurer de la diffusion de cette information à son équipe. Il participera à la gestion de divers projets en étant attentif au potentiel de développement des affaires, tout en stimulant la croissance organique auprès des clients existants. Il participera aux pitchs avec l’équipe de l’agence pour la partie stratégie interactive.

Tâches

  • Comprendre et analyser les différents mandats en fonction des objectifs d’affaires de chacun des clients,
  • Planifier, développer les stratégies et les solutions correspondant aux mandats confiés
  • Superviser le travail d’une équipe de conseillers et de coordonnateurs
  • Communiquer de façon efficace les exigences des mandats aux équipes de création
  • Déterminer les effectifs nécessaires à la realisation de chacun des projets
  • Évaluer et contrôler, avec l’aide de son équipe, les coûts de production et les échéanciers, de même que le budget de ses clients
  • Optimiser l’efficacité des sites web des clients en dénotant les améliorations possibles
  • Développer des stratégies pour générer des leads qualifiés et des conversions
  • Superviser les projets de développement numériques : les échéanciers, les cahiers des charges, les fonctionnalités, les budgets et le contrôle qualité des différentes stratégies marketing numériques, ainsi que des innovations à implanter.

Exigences et compétences recherchées

  • Diplôme universitaire de deuxième cycle en marketing et communications, en développement de technologies numériques, en marketing numérique et en commerce électronique, en systèmes d’information marketing ou autre diplôme pertinent;
  • Minimum 5 années d’expérience dans le domaine interactif
  • Expérience en gestion d’équipe
  • Expérience en agence de publicité
  • Compréhension poussée des réseaux sociaux Facebook, YouTube, Twitter et Linkedin
  • Expérience en achat média web (prérequis)
  • Grande connaissances en matière d’analyse de données et de statistiques (prérequis)
  • Compréhension des bases des langages de programmations (prérequis)
  • Compétence en référencement payant et organique : SEM, SEO, (certifications Google seraient un atout).

Aptitudes recherchées :

  • Leadership mobilisateur et excellentes habiletés de communication;
  • Capacité à promouvoir une vision auprès des équipes et à obtenir le soutien attendu en vue d’atteindre les objectifs d’affaires;
  • Rigueur, sens de l'organisation et autonomie;
  • Capacité d'analyse et de synthèse, et habiletés démontrées pour traduire des données analytiques en initiatives stratégiques;
  • Créativité, bon jugement et approche orientée vers la résolution de problèmes;
  • Sens des responsabilités, ainsi que capacité à assumer pleinement ses decisions et actions;
  • Capacité à travailler sous pression, à composer avec des délais serrés;
  • Excellente maîtrise du français et de l'anglais, à l'écrit et à l'oral. 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.