Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l’industrie laitière nord-américaine ayant réalisé un chiffre d’affaires de 6 milliards de dollars en 2016. La Coopérative est une source de fierté pour les 3 345 membres et les 8 000 employés qui y œuvrent. Agropur transforme plus de 5,9 milliards de litres de lait par année dans ses 39 usines en Amérique du Nord et propose une impressionnante gamme de marques et de produits dont Natrel, Québon, OKA, Farmers, Agropur Signature, Agropur Grand Cheddar, Island Farms, BiPro et finalement, iögo et Olympic d’Aliments Ultima, une coentreprise d’Agropur coopérative. 

Afin de faciliter la lecture du texte, la terminologie utilisée désigne autant le masculin que le féminin. Nous souscrivons au Programme d’accès à l’égalité dans l’emploi. Durant le processus de sélection, nous nous engageons à accommoder, de façon raisonnable, les candidats ayant un handicap.

DESCRIPTION DE POSTE

Relevant du Chef de marques, Agropur Signature et Agropur Import Collection, l'Assistant Chef de marques travaillera en étroite collaboration avec ce dernier dans la mise sur pied, le suivi et l'évaluation post-mortem des activités de différentes marques, incluant les lancements de produits, les promotions et les mises en œuvre de programmes ponctuels.

Plus particulièrement, l'Assistant Chef de marques :

  • Assure la coordination des projets en collaborant avec les intervenants internes (ex. : ventes, trade marketing, finances, production, R&D), ainsi qu'avec les intervenants externes (ex : agences de publicité, fournisseurs et autres partenaires), et ce en respectant le calendrier des activités;
  • Participe à l'élaboration des activités marketing (analyses préliminaires, développement des opportunités, préparation des briefings aux agences ou intervenants internes, rencontres avec les partenaires, etc.);
  • Soutient l'évolution des projets à l'intérieur du processus PRIME et autres comités connexes;
  • Livre les projets dans le respect des échéanciers et budgets et évalue l'impact de ces derniers tout en proposant des améliorations;
  • Assure l'intégrité des informations des produits à l'intérieur des documents et bases de données clés (Planview, feuilles bleues, fiches articles, documents de référence interne, guide des fromages), sites web, etc.;
  • Soutient le Chef de marques dans la création et la gestion de bons de commandes et de factures;
  • Participe à l'analyse de la performance des gammes de produits (de façon ponctuelle).

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire en marketing ou dans une discipline connexe;
  • 3-5 ans d'expérience en gestion de projets et dans la vente/commercialisation de produits de consommation;
  • Bonne connaissance de MS Office;
  • Excellente maîtrise du français et de l'anglais (parlé et écrit);
  • Posséder d'excellentes aptitudes en communication;
  • Détenir une connaissance de l'industrie des produits laitiers/alimentation et de l'expérience en agence de publicité ou en trade marketing sont des atouts;
  • Faire preuve de rigueur, de jugement, d'ouverture d'esprit et de créativité;
  • Esprit d'analyse et de synthèse;
  • Esprit d'équipe, sens de l'organisation (plusieurs projets simultanés), forte capacité à prioriser et à travailler sous pression dans un environnement dynamique et stimulant.

__

Founded in 1938, Agropur Cooperative is a North American dairy industry leader. With sales of $6 billion in 2016, the Cooperative is a source of pride for its 3,345 members and 8,000 employees. Agropur processes more than 5.9 billion litres of milk per year at its 39 plants across North America and boasts an impressive roster of brands and products including Natrel, Québon, OKA, Farmers, Agropur Signature, Agropur Grand Cheddar, Island Farms, BiPro, and the Ultima Foods joint venture’s iögo and Olympic brands. 

We are an equal opportunity employer and we will reasonably accommodate applicants with disabilities during the selection process.

JOB DESCRIPTION

Reporting to the Brand Manager in charge of the Agropur Signature and Agropur Import Collection brands, you will work closely with said manager on rolling out and tracking the activities related to these brands - including product launches, promotions and ad hoc programs -- as well as on evaluating their outcome.

More specifically, the Assistant Brand Manager:

  • Handles project coordination by collaborating with internal parties (e.g. sales, trade marketing, finance, production, R&D), and external parties (e.g. advertising firms, suppliers and other partners) in accordance with the activities schedule;
  • Takes part in drafting marketing activities (preliminary analyses, developing opportunities, preparing briefings for agencies or internal parties, meeting partners, etc.);
  • Provides support to ongoing projects as per PRIME procedures and policies and per the directives of other related committees;
  • Delivers projects on schedule and within budget and assesses their impact along with recommending any improvements required;
  • Ensures the information on product literature and in key product databases (Planview, blue sheets, item spec sheets, internal referencedocuments, cheese guides) and on websites, etc. is accurate;
  • Assists the Brand Manager with creating and managing order forms and invoices;
  • Takes part in the process of reviewing the performance of the various product lines (on ad hoc basis).

REQUIREMENTS

  • University degree in Marketing or other related field;
  • 3-5 years project management experience and in consumer product sales/marketing;
  • Sound knowledge of MS Office;
  • Excellent command of spoken and written French and English;
  • Excellent communication skills;
  • Knowledge of dairy/food industry products and ad agency or trade marketing experience shall be deemed assets;
  • Demonstrate rigorousness, apply sound judgement, are open minded and creative;
  • Able to analyze and synthesize information;
  • Team player, organized (able to juggle several projects at once) and highly capable of working under pressure in a dynamic and stimulating environment.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.