Sous la responsabilité, encadrement et supervision de la direction des communications et de la direction générale, le/la coordonnateur(rice) au développement des partenariats s’occupe de la diffusion des différents supports de communications à Montréal et d’appliquer la stratégie nouveaux médias sur les plateformes du festival et du démarchage et du suivi des partenaires de service du festival.

 Ses principales tâches sont :

— Partenariats

  • Recherche et négociation de divers contrats de visibilité pour RIDM et Doc Circuit Montréal (DCM)
  • Assurer le suivi des ententes (publicité, invitations, visibilité)
  • Assurer les échanges de visibilité Festivals
  • Assurer un suivi du page-à-page des différents outils imprimés et assurer un suivi de la mise en ligne des contenus partenaires sur le site web
  • Coordination des publicités imprimées et web avec les graphistes et le stagiaire en graphisme
  • Coordination des ententes de partenariats avec les différents départements (programmation, production, DCM)
  • Assurer le suivi de la promotion faite et à faire avec les partenaires (envoi des événements Facebook, statuts, pages de films en coprésentation)
  • Suivi des publicités, logos et bandes annonces des partenaires (RIDM et DCM)
  • Envoi des catalogues et grilles horaires aux partenaires RIDM et DCM
  • Envoi des procédures d'accréditations aux partenaires du festival et compilation des informations et photos pour accréditations sur Zone Festival
  • Envoi des billets de faveur et codes promotionnels
  • Aide à la collecte des informations des différents partenaires pour les rapports d’activité
  • Envoi des remerciements, rapports et ententes signées en fin de festival 

— Réseaux sociaux

  • Participer au développement de la stratégie web
  • Participer au développement de la stratégie numérique de mise en valeur des partenaires
  • Aider à la mise en ligne des contenus sur le site du festival et sur les médias sociaux du festival
  • Correspondre avec les différents prestataires en communications du festival
  • Trouver et négocier les ententes avec les prestataires
  • Tenir les échéanciers
  • Coordonner la distribution des supports de communication
  • Concevoir les déroulés des conférences de presse, soirées d'ouverture et de clôture
  • Alimenter les réseaux sociaux en contenus
  • Alimenter et mettre à jour le site internet
  • Production des diapositives
  • Gestion des RSVP
  • Coordination des publicités 

Conditions de l’emploi
Lieu : 5333 av. Casgrain, suite 1109, Montréal (Québec) H2T 1X3
Horaire : 35 heures par semaine. Disponibilité complète pendant le festival (9 au 19 nov.)
Salaire horaire : 15$
Durée : Du 23 mai au 18 décembre 2017 

Qualités recherchées

  • Titulaire d'un diplôme universitaire de premier cycle en gestion d'événements, en communications ou en animation et recherche culturelle
  • Bilinguisme anglais – français (écrit et parlé)
  • Entregent
  • Bonnes capacités à travailler en équipe
  • Capacité de planifier, organiser, coordonner
  • Autonome, dynamique et débrouillard
  • Tact et diplomatie
  • Orienté vers l’action et les résultats
  • Capacité d’apprendre rapidement
  • Tolérance au stress

Compétences informatiques :

  • Connaissance de l'environnement Mac
  • Maîtrise de Word et Excel
  • Connaissance de Slack et Wunderlist (atout)
  • Maîtrise des réseaux sociaux 

Contact

Pour postuler, envoyez une lettre d'intention et votre curriculum vitae via le formulaire, avant le 8 mai 2017 à 17h à l’intention de : Lætitia Toussaint, Directrice des communications et responsable des partenariats.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.