Sous la responsabilité, encadrement et supervision de la direction des communications et de la direction générale, le/la coordonnateur(rice) au développement des partenariats s’occupe de la diffusion des différents supports de communications à Montréal et d’appliquer la stratégie nouveaux médias sur les plateformes du festival et du démarchage et du suivi des partenaires de service du festival.
Ses principales tâches sont :
— Partenariats
- Recherche et négociation de divers contrats de visibilité pour RIDM et Doc Circuit Montréal (DCM)
- Assurer le suivi des ententes (publicité, invitations, visibilité)
- Assurer les échanges de visibilité Festivals
- Assurer un suivi du page-à-page des différents outils imprimés et assurer un suivi de la mise en ligne des contenus partenaires sur le site web
- Coordination des publicités imprimées et web avec les graphistes et le stagiaire en graphisme
- Coordination des ententes de partenariats avec les différents départements (programmation, production, DCM)
- Assurer le suivi de la promotion faite et à faire avec les partenaires (envoi des événements Facebook, statuts, pages de films en coprésentation)
- Suivi des publicités, logos et bandes annonces des partenaires (RIDM et DCM)
- Envoi des catalogues et grilles horaires aux partenaires RIDM et DCM
- Envoi des procédures d'accréditations aux partenaires du festival et compilation des informations et photos pour accréditations sur Zone Festival
- Envoi des billets de faveur et codes promotionnels
- Aide à la collecte des informations des différents partenaires pour les rapports d’activité
- Envoi des remerciements, rapports et ententes signées en fin de festival
— Réseaux sociaux
- Participer au développement de la stratégie web
- Participer au développement de la stratégie numérique de mise en valeur des partenaires
- Aider à la mise en ligne des contenus sur le site du festival et sur les médias sociaux du festival
- Correspondre avec les différents prestataires en communications du festival
- Trouver et négocier les ententes avec les prestataires
- Tenir les échéanciers
- Coordonner la distribution des supports de communication
- Concevoir les déroulés des conférences de presse, soirées d'ouverture et de clôture
- Alimenter les réseaux sociaux en contenus
- Alimenter et mettre à jour le site internet
- Production des diapositives
- Gestion des RSVP
- Coordination des publicités
Conditions de l’emploi
Lieu : 5333 av. Casgrain, suite 1109, Montréal (Québec) H2T 1X3
Horaire : 35 heures par semaine. Disponibilité complète pendant le festival (9 au 19 nov.)
Salaire horaire : 15$
Durée : Du 23 mai au 18 décembre 2017
Qualités recherchées
- Titulaire d'un diplôme universitaire de premier cycle en gestion d'événements, en communications ou en animation et recherche culturelle
- Bilinguisme anglais – français (écrit et parlé)
- Entregent
- Bonnes capacités à travailler en équipe
- Capacité de planifier, organiser, coordonner
- Autonome, dynamique et débrouillard
- Tact et diplomatie
- Orienté vers l’action et les résultats
- Capacité d’apprendre rapidement
- Tolérance au stress
Compétences informatiques :
- Connaissance de l'environnement Mac
- Maîtrise de Word et Excel
- Connaissance de Slack et Wunderlist (atout)
- Maîtrise des réseaux sociaux
Contact
Pour postuler, envoyez une lettre d'intention et votre curriculum vitae via le formulaire, avant le 8 mai 2017 à 17h à l’intention de : Lætitia Toussaint, Directrice des communications et responsable des partenariats.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.