Sous la supervision de la direction des communications, le/la adjoint(e) aux communications et réseaux sociaux apporte son soutien aux opérations de communications pour la préparation de la 20e édition du festival.
Ses principales tâches sont :
— Communications
- Rédiger des infolettres et d’autres contenus promotionnels ;
- Aider au suivi avec les traducteurs ;
- Coordonner la production de la bande-annonce radio officielle du festival ;
- Coordonner la production de la bande-annonce télé officielle du festival ;
- Coordonner la mise à jour du site web et du lancement officiel de la programmation du festival ;
- Correspondre avec les différents prestataires en communications du festival.
— Gestion des invitations / Envoi et mise à jour des listes
— Gestion des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Flickr, Youtube, Viméo, Site web)
- Aider au développement des outils numériques ;
- Élaborer une stratégie en réseaux sociaux en collaboration avec la directrice des communications ;
- Alimenter les réseaux sociaux et effectuer la programmation de publications ;
- Effectuer une veille exhaustive de l’actualité culturelle et en documentaire ;
- Participer au développement de la stratégie web ;
- Participer au développement de la stratégie numérique de mise en valeur des partenaires ;
— Publicité
- S’assurer que les échéanciers soient respectés ;
- Assurer un suivi de la mise en ligne des publicités.
— Relations de presse et promotion
- Préparer le dossier de presse (pour conférence de presse) ;
- Mettre en ligne la couverture médiatique, les communiqués de presse, etc.
— Graphisme
- Assurer le suivi et mettre à jour la liste des besoins graphiques ;
- Préparer des présentations sur Keynote ;
- Être en mesure de parer à des besoins graphiques d’appoint.
Conditions de l’emploi
Lieu : 5333 av. Casgrain, suite 1109, Montréal (Québec) H2T 1X3
Horaire : 40 heures par semaine. Disponibilité complète pendant le festival (9 au 19 nov.)
Durée : Du 23 mai au 18 décembre 2017
Le candidat ou la candidate doit être éligible à une subvention salariale Emploi-Québec. Aucune candidature sans preuve d’éligibilité préalablement fournie ne sera prise en compte.
Qualités recherchées
- Bilinguisme français – anglais (écrit et parlé)
- Connaissances de l’environnement Mac et de la suite Adobe Creative Suite (Indesign, Photoshop)
- Expérience en gestion de communauté
- Connaissances du logiciel Keynote, d’Adobe Première (montage), un atout
- Connaissances en mise à jour de sites web via un CMS, un atout
- Bonnes capacités à travailler en équipe
- Capacité de planifier, organiser, coordonner
- Autonome, dynamique et débrouillard
- Tact et diplomatie
- Orienté vers la résolution de problèmes
- Capacité d’apprentissage rapide
- Tolérance au stress
Contact
Pour postuler, envoyez une lettre d'intention, votre curriculum vitae et votre lettre d’admission au programme de subvention d’Emploi Québec via le formulaire, avant le 8 mai 2017 à 17h, à l’intention de : Lætitia Toussaint, Directrice des communications et responsable des partenariats.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.