Sous la supervision de la direction des communications, le/la adjoint(e) aux communications et réseaux sociaux apporte son soutien aux opérations de communications pour la préparation de la 20e édition du festival.

Ses principales tâches sont :

—  Communications

  • Rédiger des infolettres et d’autres contenus promotionnels ;
  • Aider au suivi avec les traducteurs ;
  • Coordonner la production de la bande-annonce radio officielle du festival ;
  • Coordonner la production de la bande-annonce télé officielle du festival ;
  • Coordonner la mise à jour du site web et du lancement officiel de la programmation du festival ;
  • Correspondre avec les différents prestataires en communications du festival.

—  Gestion des invitations / Envoi et mise à jour des listes

—  Gestion des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Flickr, Youtube, Viméo, Site web)

  • Aider au développement des outils numériques ;
  • Élaborer une stratégie en réseaux sociaux en collaboration avec la directrice des communications ;
  • Alimenter les réseaux sociaux et effectuer la programmation de publications ;
  • Effectuer une veille exhaustive de l’actualité culturelle et en documentaire ;
  • Participer au développement de la stratégie web ;
  • Participer au développement de la stratégie numérique de mise en valeur des partenaires ;

—  Publicité

  • S’assurer que les échéanciers soient respectés ;
  • Assurer un suivi de la mise en ligne des publicités. 

—  Relations de presse et promotion

  • Préparer le dossier de presse (pour conférence de presse) ;
  • Mettre en ligne la couverture médiatique, les communiqués de presse, etc. 

—  Graphisme

  • Assurer le suivi et mettre à jour la liste des besoins graphiques ;
  • Préparer des présentations sur Keynote ;
  • Être en mesure de parer à des besoins graphiques d’appoint.

Conditions de l’emploi
Lieu : 5333 av. Casgrain, suite 1109, Montréal (Québec) H2T 1X3
Horaire : 40 heures par semaine. Disponibilité complète pendant le festival (9 au 19 nov.)
Durée : Du 23 mai au 18 décembre 2017

Le candidat ou la candidate doit être éligible à une subvention salariale Emploi-Québec. Aucune candidature sans preuve d’éligibilité préalablement fournie ne sera prise en compte.

Qualités recherchées

  • Bilinguisme français – anglais (écrit et parlé)
  • Connaissances de l’environnement Mac et de la suite Adobe Creative Suite (Indesign, Photoshop)
  • Expérience en gestion de communauté
  • Connaissances du logiciel Keynote, d’Adobe Première (montage), un atout
  • Connaissances en mise à jour de sites web via un CMS, un atout
  • Bonnes capacités à travailler en équipe
  • Capacité de planifier, organiser, coordonner
  • Autonome, dynamique et débrouillard
  • Tact et diplomatie
  • Orienté vers la résolution de problèmes
  • Capacité d’apprentissage rapide
  • Tolérance au stress

Contact
Pour postuler, envoyez une lettre d'intention, votre curriculum vitae et votre lettre d’admission au programme de subvention d’Emploi Québec via le formulaire, avant le 8 mai 2017 à 17h, à l’intention de : Lætitia Toussaint, Directrice des communications et responsable des partenariats.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.