GESTIONNAIRE DE LA PRODUCTION MARKETING

(remplacement de congé maternité)

Votre mission à titre de gestionnaire de la production marketing :

Relevant du directeur du marketing et des communications, le gestionnaire de la production marketing assume la responsabilité générale de la mise en œuvre efficace de projets de design, de conception-rédaction et de traduction de grande qualité, en suivant les étapes de chaque projet et en supervisant l’équipe des services partagés (graphisme, intégration web, conception-rédaction et traduction). Il est le point de liaison entre les services partagés, les gestionnaires de projets et le directeur du marketing et des communications. Nous sommes à la recherche d'un candidat très organisé, minutieux, apte à gérer plusieurs tâches simultanées dans un environnement dynamique et qui a beaucoup d'entregent.

RESPONSABILITÉS

  • Passer en revue les demandes marketing pour comprendre les besoins et les stratégies de l'entreprise, créer des échéanciers de projets et des calendriers de production, et déléguer les tâches et les responsabilités au personnel concerné.
  • Participer aux rencontres de démarrage de projets afin de déterminer l'ampleur des projets et d'allouer les ressources nécessaires.
  • Gérer et mettre à jour le fichier de suivi des projets qui permet d'administrer l’ensemble des projets.
  • Communiquer les priorités quotidiennes et gérer la charge de travail au sein des services partagés.
  • Communiquer avec les gestionnaires de projets et les directeurs au quotidien et les informer de tout problème, crise ou non-respect d'échéancier.
  • Analyser la charge de travail de l'équipe en termes de quantité de projets, de complexité et d'échéances afin de prévenir et d'éviter les goulots d'étranglement.
  • Travailler avec les gestionnaires de projets pour obtenir des approbations afin de faire avancer les projets.
  • Prévoir les problèmes et recommander des solutions efficaces.
  • Contribuer, sur le plan stratégique, à la meilleure manière de respecter les échéanciers de projets et définir les améliorations à apporter aux processus.
  • Organiser des réunions de suivi hebdomadaires avec le personnel de tous les services pertinents.
  • Transmettre les épreuves à l'équipe interne pour révision, corrections et approbation.
  • S'assurer que les fichiers graphiques répondent aux spécifications techniques et coordonner le transfert des documents vers les fournisseurs.
  • Vérifier la qualité de tous les outils numériques et faire les essais nécessaires pour s'assurer de la conformité, du bon fonctionnement et de l'exactitude du contenu rédactionnel et des éléments créatifs.
  • Aider à corriger les épreuves, au besoin.
  • Élaborer et mettre en œuvre un processus d'organisation et d'archivage des fichiers des projets, y compris les versions finales du matériel créatif et rédactionnel.
  • Gérer une équipe de graphistes, intégrateurs web, concepteurs-rédacteurs et traducteurs.
  • Les responsabilités de ce poste sont nombreuses, variées et ne se limitent pas à celles décrites dans le présent document.

COMPÉTENCES REQUISES

  • Être très organisé, minutieux, apte à accomplir plusieurs tâches simultanées dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide et où le respect des échéances est crucial.
  • Posséder d'excellentes compétences en gestion du personnel et en gestion de projets.
  • Avoir de l'assurance et posséder d'excellentes aptitudes pour la communication écrite et interpersonnelle.
  • Être capable de travailler sous pression, respecter des échéances serrées en restant calme et travailler sur plusieurs projets simultanément.
  • Posséder de solides compétences en matière de conseil et de négociation et avoir une excellente capacité d'influence.
  • Avoir une connaissance approfondie de la production de documents numériques et imprimés.
  • Savoir poser les bonnes questions et anticiper les problèmes et défis possibles avant qu'ils n'émergent.
  • Être proactif et ingénieux.
  • Faire preuve de flexibilité et s'adapter rapidement au changement.
  • Avoir une attitude positive en tout temps.

FORMATION ET EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

  • Un minimum de trois à cinq ans d'expérience dans un poste de gestionnaire ou coordonnateur de projet, ou de coordonnateur du marketing.
  • Diplôme universitaire ou collégial en gestion de projets, marketing, communication ou administration.
  • Aptitudes éprouvées pour la supervision du design et de la production de matériel imprimé et numérique.
  • Expérience en gestion d'une équipe créative : graphistes, intégrateurs web, concepteurs-rédacteurs, traducteurs, etc.
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook).
  • Bilinguisme
  • Savoir utiliser Smartsheet (outil de gestion de projets), un atout.

DÉTAILS DE POSTE

Il s'agit d'un poste à temps plein, temporaire pour un remplacement de congé de maternité. Un salaire concurrentiel est offert pour ce poste. Les candidats doivent être disponibles à travailler du lundi au vendredi à notre siège social situé au centre-ville de Montréal. Une formation complète est offerte à tous les nouveaux employés.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt mais nous ne communiquerons qu'avec les candidats sélectionnés pour une entrevue. Aucun appel téléphonique ne sera accepté au sujet de ce poste.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.