Le gestionnaire de compte sert de point de contact quotidien avec le client et est responsable de la communication et de l'exécution liée au projet. Relevant directement du responsable de compte, le gestionnaire de compte a un rôle central à jouer dans la coordination entre l'équipe de production et celle de vente afin de s'assurer que les livrables des clients sont créés dans les délais, le budget et l’ampleur du travail. Le gestionnaire de compte contribue également à la stratégie globale et s'assure qu'elle s'aligne sur les objectifs commerciaux du client.

Pour réussir, le gestionnaire de compte doit:

  • Gérer les projets de marketing numérique interne et externe, en collaboration avec le responsable du compte et/ou le spécialiste de la production d’achat média pour un portefeuille de clients
  • Communiquer les éléments du brief aux équipes internes et assurer la compréhension des objectifs et de la stratégie sous-jacente
  • Planifier les projets et superviser l'exécution des différentes étapes de la production (gérer la portée, soutenir les équipes dans la préparation et la livraison des actifs)
  • Comprendre le brief client et élaborer un plan de projet pour répondre aux attentes convenues
  • Se référer en permanence au plan du projet afin de réagir rapidement aux nouvelles demandes et de s'adapter si besoin
  • Équilibrer les attentes dues à la fois du client et de l'agence pour assurer la livraison et la qualité du projet
  • Gérer efficacement les communications quotidiennes et veiller à ce que toutes les demandes des clients soient satisfaites
  • Se tenir au courant des tactiques et des tendances marketing afin d'offrir des recommandations stratégiques solides aux clients
  • Agir comme un leader sur ses projets tout en encourageant un bon rapport entre collègues
  • Développer une compréhension approfondie des exigences du projet de marketing pour répondre aux besoins d'information de l’équipe d’achat média et de l'équipe de production afin de permettre le succès du projet
  • Renforcer les processus internes établis qui sont essentiels au succès de l'organisation (création de briefs, saisie des heures dans les feuilles de temps, etc.)
  • Travailler de manière proactive sur la rationalisation des processus tout en encourageant la collaboration entre les équipes
  • Développer des relations solides avec les clients, les partenaires et les fournisseurs
  • Acquérir une solide connaissance pratique des services de base d'iProspect

 

Principales responsabilités:

  • Gérer les communications quotidiennes à l'interne et avec le client
  • Maintenir un suivi quotidien avec le client, le responsable du compte et les spécialistes de la production
  • Donner la priorité aux équipes de production et gérer les conflits de ressources, de temps et de budget
  • Fournir un soutien administratif au responsable du compte (facturation, rapports de rentabilité, prévisions, rapports sur les performances, tâches de configuration, gestion des AMP)
  • Agréger et communiquer des rapports sur le rendement
  • Veiller au respect des horaires, de la qualité des projets et du budget
  • Sous la direction du responsable du compte, fournir des recommandations tactiques et stratégiques pour améliorer la performance

Exigences du poste:

Expériences professionnelles

  • 2 ans d'expérience dans un poste similaire dans le domaine numérique combiné avec au moins une année de gestion client 
  • 1 an d'expérience dans une agence (un atout)

 

Formation académique

  • Baccalauréat de préférence en marketing, communications ou commerce

Compétences particulières et habiletés

  • Bilinguisme (français et anglais);
  • Excellente expression orale et écrite
  • Compétences organisationnelles exceptionnellement fortes dans plusieurs projets et priorités
  • Forte capacité de gestion de projet ou de compte;
  • Capacité de travailler avec des équipes multidisciplinaires;
  • Capacité à s'adapter à la charge de travail et aux conditions de travail tout en conservant une attitude positive et une attitude professionnelle
  • Aptitudes éprouvées en relations interpersonnelles
  • Sens de l'organisation et des priorités
  • Pensée critique et attentionné aux détails
  • Capacité à gérer les conflits
  • Passion pour la commercialisation de la performance
  • De bonnes aptitudes à la relation avec la clientèle

 

Préférences

  • Connaissance du marketing numérique (SEM, SEO, médias sociaux payants, campagnes d'affichage, création de contenus, analyses)
  • Expérience prouvée en agence ou chez le client
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.