Rôle

Sous l’autorité du Directeur des opérations, le gestionnaire du département Marketing et Communication agit en tant que personne-ressource (senior) au sein de l’équipe et veille à l’efficacité du département et à la continuité de tous les projets qui lui sont assignés.

Le gestionnaire est responsable de la livraison des projets en respectant les budgets et les échéanciers tout en s’arrimant aux objectifs définis par son supérieur immédiat.

Ce rôle exige un français et un anglais écrit et oral impeccable. Un minimum de 8 ans dans un poste similaire ainsi qu’un minimum de 2 références sont demandées.

 Tâches :

  • Collaborer à titre de personne ressource avec les chargés de projets pour livrer les événements et activités;
  • Participer aux réunions des projets et fournir des recommandations sur les stratégies et initiatives de marketing et communication à adopter et s’assurer de les mettre en place;
  • Superviser le département (chargés de projet, coordonnateurs, adjoints et stagiaires en communications et marketing);
  • Assurer le respect des budgets marketing et communications des événements;
  • Recrutement de consultants externes selon les besoins et budgets des divers projets (graphisme, photos, vidéos, applications mobiles, connectivité, notamment) ;
  • Établir et assurer le respect de l’échéancier de chacune des productions;
  • Gérer la création de contenu et les mises à jour des sites web et autres plateformes ou médiums utilisés (envoi d’infolettres, animation des réseaux sociaux, programmes officiels);
  • Bonifier les partenariats média, maximiser les campagnes publicitaire (achats, placements et échanges publicitaires), d’affichage et de distribution physique ou numérique;
  • Suivre et arrimer la promotion de certains spectacles en lien avec des co-promoteurs;
  • Établir la stratégie de mise en vente et promotion des billets et passes;
  • Négociation et coordination des mandats avec les équipes de relations de presse locales et internationales;
  • Etablir et orchestrer les stratégies de relations de presse locales et internationales, et d’invitation de journalistes étrangers selon les besoins des événements;
  • Contribuer à la rédaction, traduction et révision de communiqués de presse;
  • Collaborer avec les alliances stratégiques et les relations gouvernementales pour assurer le respect des ententes de visibilité avec les commanditaires, les partenaires et les subventionneurs;
  • Administration des comptes courriel ainsi que les comptes de web hosting;

 Compétences professionnelles

  • Aptitude rédactionnelle marquée
  • Excellent français & anglais oral et écrit
  • Souci du détail et de l’organisation, sens tactique
  • Axé sur les résultats, les processus, la productivité et l’efficacité
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux
  • Aptitude à diriger une équipe (composée de permanents, de saisonniers et de pigistes)
  • Capacité à travailler sous pression avec une attitude positive.
  • Respect des échéances et pro activité face aux imprévus
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