COORDONNATEUR AUX COMMUNICATIONS ET AU FINANCEMENT

Description de l’organisme

La Maison de la Paix est un organisme d’hébergement qui vient en aide aux enfants, aux adolescents, aux hommes ainsi qu’aux femmes en difficulté dans le but de favoriser leur autonomie personnelle, leur réinsertion sociale ainsi que leur intégration économique afin qu’ils reprennent du pouvoir sur leur vie.

Tâches pour le volet communication

  • Rechercher de nouvelles sources de financement pour l’organisme;
  • Organiser et gérer des activités de financement et de collectes de fonds;
  • Coordonner et animer les plateformes de médias sociaux, de campagnes et d’événements (traditionnels et en ligne);
  • Participer activement à la définition des stratégies pour les médias sociaux afin d’augmenter la portée et faire rayonner l’organisme;
  • Développer, rédiger et mettre en ligne du contenu de qualité et en assurer la cohérence sur l’ensemble des médias sociaux;
  • Élaborer les plans de communication interne et externe de l’organisme;
  • Coordonner la conception, rédaction, production et diffusion de tous les documents et supports décrivant l’organisme et ses activités : affiches, messages, programmes, publicités, communiqués, dépliants, CD, photos, vidéos, documents promotionnels, etc.;
  • Rédiger des communiqués, des lettres, des documents didactiques et des rapports d’activités;
  • Organiser des événements spéciaux et des activités communautaires;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de gestion;
  • Préparer un calendrier des événements de l’année;
  • Faire des recommandations à la direction pour améliorer la communication;
  • Agir en tant que webmestre et coordonner la mise à jour et les modifications du contenu du site Internet;
  • Participer aux activités de représentation de l’organisme.

Expériences et compétences

  • Baccalauréat en communication ou domaine connexe;
  • Expérience dans un organisme à but non lucratif, un atout;
  • Expérience en gestion des médias sociaux;
  • Expérience en gestion d’événements, levées de fonds, développement des affaires;
  • Connaissances des enjeux sociaux, économiques et politiques du milieu communautaire;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à faire arriver les résultats;
  • Capacité à créer et entretenir un bon réseau de contacts;
  • Créatif, curieux, autonome et organisé;
  • Tact et diplomatie;
  • Bonne gestion du stress, disponible et flexible;
  • Doit détenir un permis de conduire (obligatoire);
  • Atout : expérience avec logiciels de création (Photoshop, Adobe, Illustrator) et gestion de sites web.

Conditions de travail

  • Horaire de 35 heures par semaine du lundi au vendredi;
  • Salaire : 20$ de l’heure avec bonification à la performance
  • Disponibilité à travailler occasionnellement les soirs et les fins de semaine. 

Pour postuler, fais-nous parvenir ton CV et une lettre de motivation avant le 28 avril 2017 via le formulaire.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.