Relevant de la directrice de studio, le gestionnaire de contenu numérique est la personne responsable de toutes les plateformes propriétaires numériques de nos clients. Ce gestionnaire aura à collaborer avec plusieurs équipes : création, stratégie, service client, etc.
Il aura pour rôle principal d’élaborer les stratégies des médias propriétaires (médias sociaux, site Web, infolettre, etc.) des clients de l’agence et de déployer ces stratégies à l’année sur les différentes plateformes.
Qualifications
- Détenir un baccalauréat en communication, journalisme ou relations publiques, ou autre formation connexe
- Être bilingue français/anglais (à l’oral comme à l’écrit)
- Avoir d’excellentes habiletés d’analyse
- Posséder un sens aigu de l’analyse, de la rédaction, du traitement de contenu, et un fort sens éditorial
- Avoir de 3 à 5 ans d’expérience en création de contenu et/ou en gestion de communauté
- Avoir une bonne connaissance des outils suivants : Google Analytics, Google Trends, Google Keyword Tool, CMS, MailChimp, Dreamweaver
- Être passionné par la création de contenu spécialisé
- Être une personne travaillante, motivée, débrouillarde et dynamique
- Aimer le travail d’équipe
- Connaître le langage HTML
- Maîtriser les logiciels de création de contenu (photo, vidéo)
Connaître et s’intéresser à l’immobilier, au commerce de détail et à la mode est un atout.
Responsabilités
- Audit, analyse et inventaire des contenus
- Analyse des cibles
- Analyse de la concurrence
- Veilles concurrentielles
- Création de contenu vidéo pour le Web et les médias sociaux
- Idéation et conception
- Planification de stratégie de contenu
- Création de plans de contenus
- Rédaction de contenus divers
- Définition des objectifs, et mesure des performances
- Planification des mises en ligne et gestion des CMS
- Analyse et rédaction de rapports de performance des contenus
- Monitorage quotidien et animation des communautés en ligne
- Gestion des infolettres
- Suivi de production