Curieux et passionné par le marketing d’influence et les relations de presse, le candidat est responsable de développer la stratégie pour des clients dont il aura la responsabilité, d’assurer la mise en œuvre des mandats avec son équipe ainsi que de bâtir de bonnes relations d’affaires avec les clients de la firme.

 Responsabilités

  • Établit une relation de confiance avec les clients de la société et assure une bonne collaboration avec eux ;
  • Analyse et et comprend les problématiques et les défis d’affaires des clients avec lesquels le candidat collabore ;
  • Participe au développement des affaires de la société par l’analyse de besoins de clients potentiels et la rédaction d’offres de services ;
  • Assure et maintient le leadership sur les mandats de relations publiques et communications numériques ;
  • Élabore des stratégies de marketing d’influence numérique et de relations presse traditionnelles adaptées aux objectifs propres de chaque mandat ;
  • Rédige des documents de présentation en collaboration avec les équipes de travail ;
  • Expose les stratégies et tactiques aux clients ;
  • Élabore et négocie des partenariats avec des influenceurs et/ou des blogueurs pour favoriser la création de nouveaux contenus et la diffusion du message au sein des communautés médias et d’influenceurs ;
  • Rédige des communiqués de presse et assure des retombées médiatiques ;
  • Mets en place des outils de mesures pour monitorer et évaluer les retombées d’initiatives et des campagnes d’influenceurs ;
  • Gère une équipe (attribution et délégation du travail, détermination des rôles et responsabilités, encadrement et appui du perfectionnement des compétences, etc.)
  • Détermine les priorités des différents projets sous sa responsabilité et supervise l’exécution ;
  • Approuve les recommandations avant qu’elles ne soient présentées aux clients ;
  • Assure une saine gestion budgétaire (estimation, suivi budgétaire, relations avec les fournisseurs, feuilles de temps de l’équipe, facturation mensuelle, etc.)
  • Communique régulièrement avec le comité de direction de l’agence concernant le déroulement de ses mandats et la satisfaction des clients sous sa responsabilité ;
  • Soutient et alimente l’expertise des relations publiques au sein de l’agence ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes jugées pertinentes dans le cadre de ce poste. 

Profil recherché

  • Formation de niveau universitaire en communications, ou relations publiques ou tout autre domaine relié (maîtrise un atout) ;
  • Minimum cinq ans d’expérience en relations publiques et communications numériques ;
  • Expérience en relations de presse, marketing d’influence et événementiel ;
  • Connaissance des médias sociaux ;
  • Expérience en agence un atout ;
  • Excellente maîtrise du français et très bonne maîtrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Habileté éprouvée à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter les échéances, tant des clients qu’à l’interne, dans un environnement au rythme soutenu ;
  • Aptitudes pour faire des présentations et pour les relations interpersonnelles ;
  • Faire preuve d’un esprit d’équipe positif et motivant et offrir du soutien à son équipe ;
  • Maîtrise Powerpoint avec aisance.
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