Spécialiste, Médias sociaux - Addition Elle 

  • Bâtit la notoriété de la marque en utilisant la voix d'Addition Elle et son expérience positive auprès des clients à travers un réseau actif d’ambassadeurs de la marque;
  • Développe un calendrier de communication incluant différents événements et activités sociales pour soutenir les objectifs opérationnels, régionaux et/ou de marchandisage;
  • Gère et fait croître la présence d'Addition Elle et sa base de fans sur Facebook, Pinterest, Youtube, Twitter et toute autre plateforme de médias sociaux pertinente, met en œuvre la stratégie et la maintient sur une base quotidienne;
  • Identifie les initiateurs de conversation / influenceurs et maintient / alimente la conversation active. Assure une surveillance continue et participe aux conversations, répond aux commentaires, agit à titre de médiateur et interagit avec nos clients;
  • Établit des communications et des relations avec les bloggeurs, développe des partenariats avec des plateformes de médias sociaux, des intervenants influents, des bloggeurs de mode, explore de nouvelles plateformes et s’assure de générer de nouvelles opportunités sociales;
  • Rédige, gère, adapte, rassemble du matériel pour les plateformes de médias sociaux et soumet du contenu original qui soutiendra les efforts liés aux médias sociaux;
  • En collaboration avec les Services Partagés (partenaire interne) interprète les analyses et les utilise pour développer une stratégie sociale et pour offrir une rétroaction nuancée qui va au-delà des j’aime et je suis;
  • Identifie les menaces et opportunités dans le contenu généré par les utilisateurs au sujet de notre marque, prend les actions nécessaires et rapporte cette information aux partis concernés;
  • En collaboration avec les Services Partagés (partenaire interne) crée des outils de suivi pour tous les sites et initiatives de médias sociaux;
  • En collaboration avec les Services Partagés (partenaire interne) met en place des indicateurs de performances et mesure les résultats;
  • Se tient au courant et émet des recommandations sur l’évolution des médias sociaux et des nouvelles plateformes. Est l’expert en la matière pour tous les projets reliés aux médias sociaux. 

Exigences :

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en journalisme, marketing, communication ou équivalent
  • Cinq (5) ans d’expérience en marketing et / ou relations publiques (expérience dans l’industrie de la mode au détail est un atout)
  • Succès démontré et mesuré avec les médias sociaux y compris Facebook, Twitter, Google+, Tumblr, YouTube, Instagram, photo, plateforme de partage social telle que Pinterest, et autres outils émergeants
  • Expérience solide dans l’utilisation d’outils analytiques web et la création de rapports
  • Très bonnes connaissances informatiques
  • Excellentes habiletés à la rédaction, démontrées via des documents écrits et publiés
  • Capacité à travailler de manière autonome et sur plusieurs tâches simultanément dans un environnement au rythme soutenu
  • Flexibilité et capacité à travailler sous de fortes contraintes pendant les périodes de pointe
  • Excellentes habiletés interpersonnelles et communicationnelles
  • Bilinguisme (français et anglais – oral et écrit)

Remarques :

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

--------------------------------

Specialist, Social Media - Addition Elle

  • Builds brand awareness, using Addition Elle's voice and positive brand experience through an active brand ambassador network;
  • Develops communication and social activity calendar and creates social events/activities in support of operational, regional and/or merchandising objectives;
  • Manages and grows Addition Elle's presence and fan base on Facebook, Pinterest, Youtube, Twitter and other relevant social media channels, implements strategy and maintains on a daily basis;
  • Spots the conversation starter in every piece of content and keeps the conversation going. Continuously monitors and participates in conversations, answering comments, acting as a mediator and interacting with customers;
  • Establishes communications and relationships with bloggers, develops partnerships with social media platforms, influencers and fashion bloggers, explores new platforms and ensure new social/share opportunities;
  • Writes, manages, adapts, gathers materials for social media channels and posts original content that supports the social media efforts;
  • Working with Shared Services, interprets analytics and uses them to develop a social strategy and to offer nuanced feedback beyond likes or follows;
  • Identifies threats and opportunities in user generated content surrounding our brand, takes necessary action and reports to appropriate parties;
  • Working with Shared Services, creates monitoring tools for all social media sites and initiatives;
  • Working with Shared Services, establishes KPIs (key performance indicators) and measure against them;
  • Stays abreast and makes recommendations of new social media evolutions and platforms. Is the subject matter expert for any social media related projects. 

Requirements :

  • Bachelor's degree in journalism, marketing, communications or equivalent
  • Five (5) years experience in Marketing and/or Public relations (experience within the fashion retail industry is an asset)
  • Demonstrated and measurable success with social media including Facebook, Twitter, Google+, Tumblr, YouTube, Instagram, photo, driven social sharing platforms like Pinterest, and other emerging tools
  • Strong experience using web analytics and creating reports
  • Highly proficient computer skills
  • Excellent writing skills as demonstrated in published pieces
  • Ability to work in self-directed, fast paced environment and to multi-task
  • Flexibility and ability to work well under tight constraints during peak periods
  • Excellent interpersonal and communication skills
  • Bilingualism (French and English – oral and written) 

Comments :

We thank all applicants. Only selected candidates will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.