SURVOL

Se rapportant au/à la Directeur(trice) de comptes, le rôle du/de la Superviseur(e) des comptes est de planifier, mettre en œuvre, et finaliser les projets selon des échéances strictes.

VOS RESPONSABILITÉS

  • Participer à la réflexion stratégique pour valoriser la présence digitale des clients et lancer de nouvelles initiatives.
  • Assister le/la Directeur(trice) des comptes sur des études de marchés, des analyses de la concurrence et la préparation des appels d’offre.
  • Planifier les projets afin d’atteindre leurs objectifs en dépit des contraintes telles que les délais, les coûts et les standards de qualité convenus
  • Identifier les incertitudes et risques et mettre en place des plans d’action.
  • Gérer les aspects opérationnels et tactiques quotidiens de projets multiples pour des clients spécifiques
  • Gérer les ressources internes ainsi que les agences tierces
  • Évaluer les livrables préparés par l’équipe afin de s’assurer que le travail respecte les exigences établies et conserve un haut degré de qualité.
  • Expliquer au client la direction stratégique et créatives mises en places pour atteindre les objectifs (lorsqu’applicable).
  • Présenter le travail aux clients lors d’étapes clés tout au long de la production.
  • Obtenir, discuter et mettre en œuvre les rétroactions des clients.
  • Livrer des présentations inspirantes, instructives et bien articulées.
  • Assurer, en collaboration avec l’équipe de Service Marketing, la production de rapports précis traitant de tous les aspects d’un projet, d’une marque ou d’une initiative.
  • Avec l’appui du/de la directeur(trice) des comptes, livrer aux clients des estimations budgétaires, propositions commerciales et énoncés des travaux (contrats) précis et détaillés pour des initiatives ponctuelles ou de petite envergure, mais également proposer des budgets annuels évolutifs pour des projets de plus grande envergure ou à plus long terme.
  • Encourager les personnes dont vous avez la responsabilité à développer leur autonomie, une pensée stratégique et créative ainsi que des compétences organisationnelles, tout en servant de modèle et de mentor
  • S’efforcer d’inspirer et de stimuler tous les départements de l’agence afin d’atteindre les objectifs fixés et de maintenir un haut niveau d’excellence
  • Assumer la responsabilité de la gestion de la performance des membres de votre équipe.
  • Bâtir une base de connaissances concernant les affaires de chacun des clients, leur organisation, et leurs objectifs.
  • Expliquer aux clients et autres la technologie, la logique, la stratégie, etc.,  des solutions proposées (lorsqu’applicable).
  • Effectuer une vente discrète (des occasions de ventes additionnelles) ou indiquer ces occasions aux intermédiaires appropriés
  • Tenir à jour ses connaissances concernant les nouvelles technologies relatives au développement de sites et d’applications web.
  • Pourrait être appelé(e) à voyager ou à faire du surtemps à l’occasion.

VOS COMPÉTENCES

  • L' anglais courant avec une bonne compréhension en français.
  • Diplôme universitaire ou collégial en marketing, communication, ou un domaine connexe.
  • 2 ans d’expérience de travail directe dans un rôle de gestion de projet, incluant tous les aspects du développement, de la mise en œuvre des processus, et la gestion d’une équipe, préférablement dans un environnement de marketing web en agence
  • Passion pour l’univers digital.
  • Compétences avancées en Microsoft Word, PowerPoint et Excel.
  • Expertise en recherche relative aux enjeux et produits d’un projet.
  • Attention aux détails exceptionnelle.
  • Excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps.
  • Excellentes compétences interpersonnelles et décisionnelles.
  • Démontrant de l’ambition, une personnalité ouverte, ainsi qu’un fort esprit d’équipe.
  • Habileté à gérer le stress, la pression, et des échéances serrées.
  • Approche créative et novatrice.

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