Gérant(e) du contenu numérique et du marketing par courriel 

En utilisant les produits en vedette et les modèles précis à présenter, le gérant du contenu numérique et du marketing par courriel crée des instructions de campagne pour les courriels et dirige une équipe interfonctionnelle pour les événements du calendrier des communications numériques.

Marketing par courriel

  • Remplit la section courriels du calendrier de marketing pour s’aligner avec les produits en vedette chaque semaine ainsi que les offres qui figurent sur le calendrier du marketing.
  • Fournit les instructions de campagne de marketing contenant tous les détails requis par l’équipe pour préparer les courriels.
  • Pour chaque courriel, fournit un premier choix de produits à présenter et au moins un thème et un temps appropriés pour des modèles alternatifs à partir des directives des acheteurs au cas où le premier choix ne serait pas reçu à temps pour respecter les échéances de production.
  • Remplit le calendrier de marketing (page d’image) avec les images de la campagne à utiliser pour les divers courriels prévus.
  • S’assure que toutes les instructions de campagne de marketing pour les courriels et les courriels à envoyer respectent la marque.
  • S’assure que tous les collaborateurs au processus de production suivent le calendrier et sont au courant de toutes les échéances de production.
  • Dirige le processus de façon proactive pour s’assurer que, si une échéance pour la production n’est pas respectée ou risque de ne pas l’être, des plans alternatifs sont élaborés.
  • Collabore avec le service du commerce électronique pour s’assurer que les offres exclusives en ligne sont prévues au calendrier et inclut un plan solide pour liquider les articles réduits et la marchandise de fin de saison.
  • Détermine les meilleures et les plus récente pratiques en matière de marketing par courriel. Passe en revue les courriels de marketing envoyés par une grande variété de marques afin de s’inspirer pour adapter des textes créatifs pour les marques Laura et Melanie Lyne.
  • Optimise les résultats en testant des facteurs variables comme le moment du déploiement, la conception du courriel, la conception des appels à l’action, le contenu des pages de renvoi, etc.
  • Produit des rapports sur le tableau de bord sur les résultats du marketing par courriel.

Marketing personnalisé par courriel

  • Collabore avec le service CRM pour identifier de nouveaux segments de clients à cibler, et dirige la création du contenu.
  • Des courriels sélectionnés doivent être envoyés aux clients qui ont demandé des communications limitées de la part de la marque (cela requiert un alignement avec les options du centre de préférences électroniques).
  • Collabore avec les services CRM et du commerce électronique pour minimiser les conflits avec les parcours client et prioriser les courriels à envoyer lorsqu’il y a un conflit avec le parcours client.
  • Met à jour le calendrier pour inclure des courriels relatifs à des événements précis comme des initiatives locales, y compris les ouvertures/fermetures de magasin.

Création de contenu numérique

  • Collabore avec le service du commerce électronique pour s’assurer que tout le contenu de marketing requis pour le site Web est fourni rapidement.
  • En utilisant un processus similaire à celui de la création de contenu pour les courriels, informe l’équipe sur toute la création de contenu numérique, incluant toutes les pages éditoriales et celles sur les tendances, la page d’accueil, le contenu pour les bandeaux, les médias sociaux, la publicité numérique, etc.
  • Collabore avec tous les collègues qui informent l’équipe interne de création de contenu (graphistes, équipe du studio photo, rédacteurs, etc.) pour s’assurer que l’équipe reçoit toutes les exigences aussitôt que possible.

Rédaction

  • S’assure que des ressources qualifiées en rédaction et suffisantes sont disponibles en tout temps et que des mesures sont en place pour assurer aucun arrêt de travail en cas d’absentéisme.
  • Supervise le rédacteur principal pour s’assurer que les textes sont livrés rapidement pour tous les besoins de l’entreprise et que tous les textes détaillés requis pour les produits du commerce électronique sont exacts et bien catégorisés.
  • Supervise le rédacteur principal pour s’assurer que les meilleures pratiques en matière de rédaction sont appliquées en tout temps, en tenant compte du SEO et du ratio de fermeture pour tous les textes du commerce électronique et en s’assurant toujours de l’intégrité de la marque.

Exigences:

  • 5 années d’expérience en marketing numérique
  • Expérience à diriger le marketing par courriel, incluant les stratégies de segmentation et l’utilisation de courriels basés sur des déclencheurs
  • De l’expérience avec SalesForce Marketing (anciennement ExactTarget) est un atout.
  • De l’expérience en achats ou dans un magasin est un atout.
  • Excellentes aptitudes en leadership
  • Passion pour la mode
  • Très organisé et coopératif
  • Bilinguisme

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Digital Content and Email Marketing Manager

Using pre-established product focuses, the Digital Content and Email Marketing Manager will create email and other content briefs, and lead a cross-functional team to deliver all digital content required per the marketing and eCommerce calendars.

Email Marketing

  • Populates the email section of the marketing calendar to align with weekly product focuses, as well as offers, found in marketing calendar.
  • Provides an email marketing brief containing all details required by the team to prepare the email.
  • Populates the marketing calendar (image page) with campaign images to be used for various planned emails.
  • Ensures that all email marketing briefs and emails to be sent are brand aligned.
  • Ensures all contributors to the production process follow the calendar and are aware of all production deadlines.
  • Proactively leads the process to ensure that if ever a production deadline is missed or in danger of being missed, alternative plans are established.
  • Collaborates with eCommerce to ensure that online exclusive offers are planned in the calendar and include a strong plan to clear markdown product and end of season goods.
  • Establishes the latest best practices in email marketing. Reviews marketing emails sent by a wide variety of brands in order to get inspired to adapt creative email briefs for the Laura and ML brands.
  • Optimizes results through testing variable factors such as time of deployment, design of email, design of CTA, landing page content, etc.
  • Produces reporting dashboard on email marketing results.

Personalized Email Marketing

  • Collaborates with CRM to identify new customer segments to target, and leads content creation.
  • Selects emails to be sent to customers who have requested limited brand communication (this requires alignment with the email preference center options).
  • Collaborates with CRM and eCommerce to minimize conflicts with customer journeys and to prioritize emails to be sent when there is a conflict with a customer journey.
  • Updates calendar to include ad hoc event specific email such as local email initiatives, including store openings/closings.

Digital Content Creation

  • Collaborates with eCommerce to ensure all marketing content required for website is provided in timely manner.
  • Utilizing the same process as required for email content creation, briefs team on all digital content creation including all editorial and trend pages, homepage, content banners, social media content, digital advertising content, etc.
  • Collaborates with all colleagues who brief the internal content creation team – graphic artists, photo studio team and copywriters, etc. – and ensures that the team receives all requirements as far in advance as possible and understands the prioritization of work.

Copywriting

  • Ensures sufficient qualified copywriting resources are available at all time, and contingencies are established to ensure no work stoppage in the event of absenteeism.
  • Collaborates with the eCommerce Manager to oversee the Lead Copywriter to ensure timely delivery of copy for all company needs, and that all product detail copy required for ecommerce is accurate and correctly categorized.
  • Collaborates with the eCommerce Manager to oversee the Lead Copywriter to ensure copywriting best practices are implemented at all times, considering SEO and closing ratio for all eCommerce copy, and always ensuring brand integrity.

Requirements

  • 5 years in Digital Marketing
  • Experience leading email marketing, including segmentation strategies and use of trigger based emails
  • Experience with SalesForce Marketing Cloud (formerly ExactTarget) is an asset.
  • Buying or store experience is an asset.
  • Excellent leadership skills
  • Passion for fashion
  • Highly organized and collaborative
  • Bilingualism
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.