Spécialiste du marketing numérique et de l’analytique

Relève du : Vice-président du CRM et du marketing numérique
Service : Marketing 

Sommaire du rôle

Est responsable d’optimiser la présence numérique en ligne de Laura et de Melanie Lyne en travaillant en étroite collaboration avec notre agence de médias pour proposer de nouvelles stratégies de marketing numérique, en élaborant des stratégies de mots-clés basées sur les recherches et en tirant avantage du CRM pour attirer les publics ciblés afin de joindre de nouveaux clients et de favoriser la rétention des clients. 

Fonctions critiques

SEM

  • Innove par le biais de tous les points de contact SEM pour une croissance et un rendement maximums.
  • Élabore et gère la mise en œuvre de stratégies de campagnes SEM (Google Adwords, Bing, etc.).
  • Gère la demande de campagnes d’un point de vue analytique pour atteindre les objectifs de revenus, de budgets, de retour sur dépenses publicitaires et d’acquisition de clients.
  • Identifie les occasions d’amélioration continue et innovatrice, et en profite pour maximiser les ventes et le retour sur dépenses publicitaires (optimisation de la structure des campagnes, mots-clés, textes publicitaires, calendrier des publicités, attribution, ciblage, etc.).
  • Défend et gère des projets avec notre agence numérique pour faire croître le canal SEM.
  • Prépare des analyses spéciales et fait des rapports sur les conclusions et les actions recommandées.
  • Effectue des tests A/B et mesure le rendement de divers tests SEM.
  • Travaille avec des représentants de Google à identifier et à apporter les améliorations au compte Adwords.

SEO 

  • Optimise le volume de trafic naturel entrant à partir des moteurs de recherche de nos sites Web ainsi que les taux de conversion.
  • Vérifie nos initiatives SEO actuelles en examinant nos créations de liens, les stratégies pour les médias sociaux, l’optimisation de la vitesse des sites, les stratégies quant au contenu, l’architecture de l’information. etc.
  • Travaille avec l’équipe du commerce électronique sur les recommandations afin d’optimiser continuellement le contenu des sites Web pour un meilleur classement SEO.
  • Soutient les initiatives de marketing numérique : priorisation, établissement des calendriers, suivi, gestion et présentation du déroulement du travail.
  • Comprend l’évolution continue des tactiques SEO, les mesures pour les canaux, les meilleures pratiques de l’industrie et les tests A/B. 

Analytique

  • Travaille en étroite collaboration avec l’agence de médias pour analyser les résultats et maximiser l’investissement.
  • Met à jour et produit, chaque semaine, des rapports Google et des tableaux de bord pour suivre l’achalandage, le taux de conversion et les ventes par canal, appareil et région.
  • Optimise la stratégie de ciblage médiatique dans tous les canaux et pour tous les appareils.
  • Travaille en étroite collaboration avec l’équipe du commerce électronique pour accroître l’achalandage sur les sites afin de s’assurer de l’atteinte des objectifs hebdomadaires/mensuels du commerce électronique. 

Responsabilités additionnelles

  • Effectue diverses autres tâches déléguées ou assignées par son supérieur.
  • Respecte toutes les politiques et procédures actuelles et nouvelles de l’entreprise (ex. : prévention des pertes, santé et sécurité et ressources humaines).

Exigences  

  • Baccalauréat en marketing, en commerce électronique ou dans un domaine connexe
  • Minimum de 5 années d’expérience pertinente en travaillant avec le SEM, les analyses, de préférence dans un milieu de commerce électronique
  • Bonne connaissance en algorithmes pour moteurs de recherche et en stratégies de classement
  • Connaissance approfondie de Google Adwords, Google Analytics, Bing Ads, etc.
  • Connaissance des outils SEO (ex. : Google Analytics, outils SEOMOZ, Screaming Frog, Advanced Web Ranking)
  • Expérience avérée à améliorer l’achalandage global de sites
  • Connaissance approfondie de la suite Microsoft Office
  • Excellentes aptitudes en communication
  • Très motivé et organisé
  • Bon esprit d’analyse et grand souci du détail
  • Aptitudes supérieures en recherche
  • Penseur créatif ayant d’excellentes aptitudes en résolution de problèmes
  • Grande capacité à présenter, synthétiser et influencer le changement
  • Capacité éprouvée à travailler de façon autonome ainsi qu’en équipe
  • Capacité à accomplir plusieurs tâches à la fois et à travailler sous pression dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide et qui est en évolution
  • Bilinguisme 

Conditions et milieu de travail   

  • Ce poste est à plein temps.
  • Travailler assis/debout/en marchant.

Laura Canada se réserve le droit de modifier la description de poste, au besoin, dans le meilleur des intérêts pour la conduite de ses affaires et son avenir.

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Digital Marketing & Analytics Specialist

Reports to: Vice-President of CRM and Digital Marketing 
Department: Marketing

Role Summary

Responsible for optimizing our Laura and Melanie Lyne’s online digital presence by working closely with our media agency to propose new digital marketing strategies, developing keyword strategies based on research, leveraging our CRM to drive targeted audiences to increase reach of new customers and drive customer retention. 

Critical Functions

SEM

  • Innovates throughout all touchpoints of the SEM channel for maximum growth and performance.
  • Devises and manages the implementation of SEM campaign strategies (Google Adwords, Bing, etc.).
  • Manages campaign bidding from an analytical standpoint to meet revenue, budget, ROAS (return on ad spend) and customer acquisition objectives.
  • Identifies and implements continuous and innovative improvement opportunities to maximize sales and return on ad spend (optimization of campaign structure, keywords, ad text, ad schedule, attribution, targeting, etc.).
  • Champions and manages projects with our digital agency to grow the SEM channel.
  • Prepares ad hoc analyses, and reports insights and action recommendations.
  • Runs A/B testing and measures performance of various SEM tests.
  • Partners with Google representatives on identifying and implementing improvements to AdWords account.

SEO

  • Optimizes both the volume of inbound organic traffic from search engines to our websites as well as the conversion rates.
  • Audits our current SEO initiatives by examining our link-building, social media strategy, site speed optimization, content strategy, information architecture, and more.
  • Works with eCommerce team on recommendations to continually optimize website content for stronger SEO ranking.
  • Supports digital marketing initiatives: prioritization, scheduling, tracking, workflow management and presentation.
  • Is actively aware and understands the continual evolution of SEO tactics, channel metrics, industry best practices, and A/B testing.

Analytics 

  • Works closely with media agency to analyze results and maximize investment.
  • Develops and maintains weekly Google reports and dashboards to track traffic, conversion and sales by channel, device and region.
  • Optimizes media targeting strategy across all channels and devices.
  • Works closely with eCommerce team to drive traffic to site to ensure we are achieving weekly / monthly eCommerce targets.

Additional Responsibilities 

  • Performs various other duties as delegated or assigned by supervisor.
  • Adheres to all new and existing Company policies and procedures (i.e. Loss Prevention, Health & Safety and Human Resources).

Requirements

  • Bachelor’s degree in Marketing or eCommerce, or a related field
  • A minimum of 5 years relevant experience working with SEM, analysis, preferably in an eCommerce environment
  • Has strong knowledge of search engine algorithms and ranking strategies.
  • Advanced knowledge of Google AdWords, Google Analytics, Bing Ads, etc.
  • Familiarity with SEO tools (e.g. Google Analytics, SEOMOZ tools, Screaming Frog, Advanced Web Ranking)
  • Proven track record of improving overall site traffic
  • Advanced knowledge of Microsoft Office Suite
  • Excellent communication skills
  • Highly motivated and organized
  • Highly analytical and detail oriented
  • Superior research skills
  • Creative thinker with excellent problem solving abilities
  • Strong ability to present, synthesize and influence change
  • Proven ability to consistently perform independently and as part of a team
  • Ability to multi-task and work under pressure in a fast-paced, growing environment
  • Bilingualism

Working Conditions and Environment

  • This is a full-time position.
  • Works in a sitting/walking/standing position.

Laura Canada has the right to modify the job description, as required, in the best interest of its business and future.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.