POURQUOI JOINDRE LA BDC?
BDC n'est pas une banque comme les autres.

Nous sommes la seule banque qui se consacre uniquement aux entrepreneurs canadiens. Et nous sommes aussi à l’écoute de nos employés. BDC est polyvalente. Inspirante. Différente. Voilà une des raisons pour lesquelles on aime y travailler. Et nous croyons que vous vous y plairez aussi.

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

  • Vous organiserez et/ou en assisterez à des réunions et gérerez les tâches connexes (ordres du jour, voyages d’affaires, conférenciers, conférences, budgets);
  • Vous fournirez à la direction des renseignements et des statistiques sur certains aspects du secteur d’activité et préparer des rapports d’exploitation pertinents sur une base hebdomadaires/mensuels pouvant inclure une analyse financière, les résultats du rendement, les normes de productivité ainsi que la structure du portefeuille et de la main-d’œuvre;
  • Vous participerez au processus de planification du budget annuel en préparant les prévisions; ventiler et/ou surveiller les dépenses d’administration par rapport au budget établi pour le secteur d’activité en veillant à ce qu’elles concordent avec les objectifs et les prévisions opérationnelles de BDC;
  • Vous établirez et entretiendrez une liaison avec tout le personnel de BDC et/ou les parties externes afin d’assurer la diffusion et la coordination continues de l’information;
  • Vous développerez et maintiendrez des systèmes de bases de données et des dossiers et traiterez des données confidentielles (rapports d’évaluation, recommandations concernant la relève et l’avancement professionnel et autres documents portant sur les ressources humaines. 

CE QUE NOUS RECHERCHONS

  • Si vous pouvez répondre « OUI » aux questions suivantes, vous pourriez être la personne que nous recherchons :
  • Vous détenez un Diplôme d’études collégiales (DEC) ou d'université en administration des affaires combiné à 3 à 5 années d’expérience pertinente dans le secteur ?
  • Vous avez d’excellentes compétences en informatique (Outlook, Word, Excel, PowerPoint) et des connaissances avancées du Web ?
  • Vous avez de bonnes connaissances financières ?
  • Bilingue, vous avez d’excellentes aptitudes interpersonnelles de même qu’à la communication verbale et écrite ?

Votre candidature retiendra notre attention si vous êtes reconnu/e pour vos excellentes aptitudes organisationnelles et aptitudes à établir la liste des priorités et à gérer de multiples tâches. Autonome et ayant de l'initiative, professionnel/le faisant preuve de discrétion, vous vous sentez à l’aise dans un milieu dynamique avec une équipe productive.

Si vous êtes emballé à l’idée de vous joindre à une équipe hautement performante, et que l’éthique et la connexion client sont des valeurs qui vous tiennent à cœur, posez votre candidature dès aujourd’hui !

ÉQUITÉ EN MATIÈRE D'EMPLOI
La BDC encourage la diversité au sein de son équipe et invite toutes les personnes ayant les compétences recherchées à poser leur candidature. Nous apprécions toutes les réponses, toutefois nous ne communiquerons qu'avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

____________________________________________________________________
WHY JOIN BDC?
No other bank is doing what we do.

At BDC, we’re devoted to Canadian entrepreneurs. We’re also dedicated to our employees. Adaptable. Inspiring. Different. There’s a reason we like to work here and we think you’ll like it too.

POSITION OVERVIEW 
Are you an expert when it comes to organization?

As an executive assistant to two Vice-presidents, Consulting and business development, you are a key player in the department, ensuring an organized, efficient and streamlined workflow. With your positive attitude and outlook, you are able to establish excellent relationships with colleagues and managers while helping them to have a real impact on the success of Canada’s entrepreneurs.

If you are excited about pursuing a career in an organization that is one of Canada’s Top 100 Employers, you’ve come to the right place!

CHALLENGES TO BE MET

  • You will organize and/or attend meetings and manage related tasks (agendas, business travel, speakers, conferences, budgets).
  • You will provide management with information and statistics regarding certain aspects of the business segment and prepare relevant operating reports on a weekly or monthly basis, which may include financial analyses, performance results, productivity standards, and the structure of the portfolio and workforce.
  • You will take part in the annual budget planning process by preparing forecasts. You will also break down and/or track administration spending in relation to the budget for the business segment, ensuring that this is consistent with BDC’s operational forecasts and objectives.
  • You will liaise with all BDC staff and/or external parties to ensure information is shared and coordinated on an ongoing basis.
  • You will be responsible for developing and maintaining files and database systems and for processing confidential information (evaluation reports, recommendations concerning succession and professional advancement, and other documents pertaining to human resources).


WHAT WE ARE LOOKING FOR
If you can answer YES to the following questions, you may be just the person we are looking for:

  • Do you hold a Diploma of Collegial Studies (DCS) or university degree in business administration plus three to five years’ relevant experience in a related field?
  • Do you have excellent computer skills (Outlook, Word, Excel, PowerPoint) as well as advanced knowledge of the web?
  • Do you have solid financial knowledge?
  • Do you have excellent interpersonal skills and strong written and spoken communication in both French and English?

You will stand out in our process if you are recognized for your excellent organizational skills and your ability to prioritize and multitask. A self-starter with a professional attitude and sense of discretion, you are comfortable working with a productive team in a dynamic environment.

If you are excited about joining a high-performing team, and ethics and client connection are values that matter to you, apply today!

EQUAL OPPORTUNITY EMPLOYER
At BDC, we value diversity in our workforce and encourage all qualified candidates to apply. We appreciate all responses and advise that only those candidates selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.