Note : L’emploi du masculin est utilisé pour alléger le texte. 

UNE AGENCE DE CONVICTION

Plus grande agence indépendante au Canada, lg2 est une entreprise de communication marketing intégrée œuvrant depuis 25 ans avec des clients de toutes les industries. Nous sommes plus de 260 employés répartis dans 3 bureaux à Montréal, Toronto et Québec. Nous avons à cœur la qualité de notre produit et celui-ci passe par la qualité de vie offerte à nos employés. On dit souvent que pour avoir des idées à l’intérieur de l’agence, il faut avoir une vie remplie à l’extérieur.

 

DESCRIPTION DU POSTE

Travaillant au sein du groupe Expérience numérique et technologie, vous orienterez divers projets numériques pour une multitude de marques, en étroite collaboration avec les équipes de conseil, de UX, de création et de technologie. Vos tâches consisteront à :

  • Contribuer, de par la place grandissante qu’occupe le numérique dans les modèles d’affaires, à la vision et aux orientations stratégiques globales de diverses marques.
  • Effectuer l’audit des activités et des actifs numériques de diverses marques et de leurs concurrents.
  • Développer des stratégies numériques pour une multitude de projets, incluant mais sans s’y limiter le développement de plateformes web et mobiles, de stratégies de contenus et médias sociaux, de campagnes de publicité et d’acquisition, de commerce électronique et de CRM.
  • Participer au processus de design d’expérience.
  • Définir les indicateurs de performance liés aux orientations stratégiques et veiller à leur suivi et à leur optimisation continue.
  • Réaliser des activités de veille stratégique, en plus d’être à l’affut des nouvelles technologies et pratiques numériques.
  • Identifier de manière proactive des opportunités de développement auprès de clients actuels et futurs, et de collaboration avec des partenaires potentiels.

 

COMPÉTENCES

  • Passion pour les idées, peu importe leur forme
  • Pensée critique et désir de tourner à gauche quand tout le monde tourne à droite
  • Aptitude à reconnaître les patterns et transformer les données en histoires  
  • Fine compréhension des humains, de leurs motivations, de leurs besoins et de leurs comportements
  • Capacité à vulgariser et à partager sa vision de manière convaincante et inspirante
  • Compréhension du processus de développement et d’optimisation de plateformes numériques
  • Sens des responsabilités, rigueur et organisation
  • Autonomie et débrouillardise
  • Expérience à jongler avec plusieurs projets à la fois, à établir les priorités et à travailler sous pression dans le respect des échéances

 

EXIGENCES 

  • Baccalauréat en marketing, en communications ou dans une discipline connexe
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit
  • Minimum de 5 ans d’expérience en agence, dont un minimum de 2 ans en stratégie
  • Connaissance approfondie du processus de développement de plateformes et de campagnes numériques
  • Forte culture et maîtrise des bonnes pratiques numériques (UX, média, SEO, contenu, social, mobilité, commerce électronique, performance)
  • Connaissance de Google Analytics, un atout

 

LE CANDIDAT IDÉAL 

Ce qui vous définit : curiosité, créativité effervescente, capacité à exprimer toute la substance d’une idée en peu de mots, esprit de collaboration, capacité à vous mettre dans d’autres souliers et intérêt marqué pour le travail en équipe. Vous aimez vivre de nouvelles expériences en dehors de l’agence. Et vous souhaitez bâtir des expériences et des produits qui transforment les entreprises, les marques et la vie des gens. Rien de moins. 

Postulez en ligne ou envoyez votre candidature à [email protected].

Dites-nous en trois phrases pourquoi lg2 est pour vous.

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