Depuis plus de 50 ans, notre client propose aux marchés résidentiels et commerciaux en Amérique du Nord et à l’étranger un éventail complet de produits spécialisés. Le souci de la qualité de leurs produits et de leurs services se révèle grâce à une technologie et à des équipements de pointe, à des méthodes de fabrication et à des matières premières écologiques ainsi qu’à une équipe de spécialistes hautement qualifiés.

Notre client emploie près de 500 employés et offre un environnement de travail stimulant et favorise le développement professionnel, en plus de proposer une rémunération concurrentielle et une gamme complète d’avantages sociaux. Nous sommes présentement à la recherche d’une personne dynamique, rigoureuse et axée sur les résultats afin d’occuper le poste nouvellement créé de :

Chef de produits

Localisation : Montérégie 

De concert avec la vice-présidence, vous mènerez à bien le processus de lancement de produits et vous participerez à l'élaboration de la stratégie d'ensemble, incluant le design, le développement et la mise en marché de nouveaux produits. Vous collaborerez avec les secteurs de la recherche et du développement, de la fabrication, du marketing, des ventes et de la planification tant pour développer de nouveaux produits que pour gérer les produits existants. Vous développerez des plans et des calendriers de projets et veillerez à assurer leur réalisation selon les échéanciers établis. Vous visiterez régulièrement tant vos clients que vos fournisseurs et vous assisterez aux congrès et aux événements « produits ».

De plus, vous veillerez à effectuer des études de marché et à identifier les possibilités de développement de nouveaux produits avec les clients existants, les clients potentiels et en partenariat avec les fournisseurs. Vous serez activement impliqué dans la réalisation de diverses analyses telles que: les prévisions de volume de produits, la gestion des « SKU », l’analyse de la tarification et des marges, l’analyse des ventes et l’analyse du cycle de vie. Vous tiendrez à jour les bases de données sur les produits et communiquerez l'information pertinente aux autres départements.

En collaboration avec l'équipe du marketing, vous préparerez les renseignements sur la formation destinée à l'équipe des ventes et aux clients. Vous répondrez aux questions et aux demandes de l'équipe des ventes et des clients et, au besoin,  acheminerez ces demandes au service approprié. Vous faciliterez la démarche de résolution de problèmes liés à la qualité des produits et à la chaîne d'approvisionnement.

Compétences recherchées :

  • Vous détenez un baccalauréat en marketing, en administration ou dans tout autre domaine pertinent au poste;
  • Vous cumulez un minimum de 3 à 5 années d’expérience en gestion de produits;
  • Vous possédez d’excellentes aptitudes pour la résolution de problèmes, une capacité d'analyse poussée et le souci du détail;
  • Vous êtes reconnu pour vos compétences organisationnelles très développées et votre capacité à gérer plusieurs tâches simultanément;
  • Vous avez une grande facilité à œuvrer au sein d’une équipe multidisciplinaire et à développer et à entretenir des relations d’affaires positives et durables;
  • Vous êtes reconnu pour votre rigueur, pour votre capacité à gérer de multiples priorités, pour votre capacité d’analyse et pour votre esprit d’équipe;
  • Vous maîtrisez la suite MS Office (plus particulièrement Excel);
  • Vous êtes bilingue et doté d’excellentes aptitudes en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Vous êtes disponible pour des déplacements professionnels fréquents en Amérique du Nord et occasionnels en Europe et en Asie.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.