Livres Canada Books est présentement à la recherche d’un(e) gestionnaire, édition numérique et marchés internationaux.

Fondée en 1972, Livres Canada Books est une association à but non lucratif établi à Ottawa. L’association a pour mandat d’aider les éditeurs canadiens à vendre leurs titres à l’étranger et à améliorer leur rendement global à l’exportation. Seule association au pays à regrouper des éditeurs francophones et anglophones, Livres Canada Books met en lien tous les éditeurs canadiens et leur offre des services dans les deux langues officielles.

Sous l'autorité du du directeur général, le ou la gestionnaire, édition numérique et marchés internationaux, a la responsabilité de proposer, de réaliser et de soutenir les activités concernant l’édition numérique, de coordonner les renseignements sur les marchés et le développement professionnel (par le biais de publications, de webinaires et d’une site Web) et la gestion des comptes de médias sociaux de l’association. Le ou la gestionnaire supervise la coordination et la production des publications de Livres Canada Books telles que Droits du Canada, la Collection en études canadiennes et le bulletin de nouvelles mensuel. Le ou la gestionnaire est responsable du contrôle de la qualité de toutes les activités de communication et de marketing et fournit des conseils en communications stratégiques et de soutien à l'ensemble de l'organisation. Cette position implique la direction d’un employé.

Domaines de responsabilité :

  • Suivre de près et faire rapport sur l’évolution des nouvelles technologies en édition;
  • Coordonner la rédaction et la production des rapports de recherche sur l’édition numérique;
  • Planifier et tenir des webinaires sur l’édition numérique;
  • Gérer la production de différents guides sur une variété de marchés internationaux de l’édition et de leurs tendances;
  • À la demande du directeur général, participer à des événements sur le numérique;
  • Actualiser et mettre à jour les médias sociaux de l’association en publiant régulièrement des billets; suivre l’évolution des médias sociaux afin de trouver des méthodes pour augmenter la participation;
  • Faire la recherche et écrire régulièrement des billets sur le blogue de l’association;
  • Assurer la liaison avec une variété de consultants, d’entrepreneurs, de traducteurs, de graphistes et de développeurs de sites Web;
  • Gérer le budget des projets et les échéanciers;
  • Gérer la production du catalogue Droits du Canada, de la Collection en études canadiennes et du bulletin de nouvelles mensuel;
  • Gérer le site Web de l’Association.

Qualités, connaissances et compétences requises :

  • Un minimum de 3 à 5 ans d’expérience reliée au poste;
  • Diplôme universitaire en édition, en communications, en gestion des affaires ou dans un autre domaine pertinent;
  • Grande connaissance de l’industrie canadienne du livre, tant pour le secteur francophone qu’anglophone (une bonne connaissance de l’industrie du livre dans un autre pays est un atout);
  • Expérience de gestion fortement recommandée;
  • Très bonne connaissance des nouvelles technologies en édition;
  • Excellentes aptitudes en rédaction et édition de textes;
  • Expérience en production de documents papier et numériques;
  • Excellente aptitude en gestion du temps dans un environnement multi tâches et capacité de travailler rapidement;
  • Démontrer une expérience avec les meilleures pratiques concernant les médias sociaux pour les organisations ainsi qu’une capacité à écrire régulièrement des billets sur le blogue;
  • Excellent sens de l’organisation et aptitudes interpersonnelles ainsi qu’une capacité de jouer son rôle au sein d’une équipe;
  • Connaissances en informatique : CMS (système de gestion de contenu), Adobe CS, MS Office et bases de données;
  • À l’aise avec le développement et le maintien de bonnes communications avec les éditeurs, les fournisseurs et autres personnes;
  • Maîtrise de l’anglais et du français (expressions orale et écrite). 

Livres Canada Books offre un salaire compétitif, un ensemble d’avantages sociaux et un bureau situé au cœur du centre-ville d’Ottawa. Vous collaborerez avec des éditeurs de partout au pays tout en leur apportant un support, et vous coopérerez avec divers éditeurs internationaux, experts et associations.

On demande aux candidats de transmettre leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation avant le 12 avril 2017 via le formulaire ci-bas.

Toute candidature ou demande de renseignements sera traitée de façon respectueuse et entièrement confidentielle. Livres Canada Books appuie le principe de l’égalité des chances pour tous.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour ce poste. Seulement les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.