L'analyste achats média joue un rôle crucial dans la mise en place et la gestion efficace des campagnes PPC ainsi que dans les propositions de recommandations et  de stratégies pertinentes pour le client. Il assure que tous les rapports analytiques sont clairs et correctement communiqués au client. De plus, il comprend vite et soutient les initiatives qui contribuent à l’atteinte des buts et du succès des campagnes de ses clients.

 Ce poste demande une forte compréhension des techniques d’achat médias mais également de tous les aspects liés à la performance dans le domaine du marketing afin d’apporter toujours plus d’efficience dans le quotidien des équipes du département et d’atteindre les attentes des clients.

Responsabilités :

  • Configurer les comptes, campagnes et groupes d’annonces en fonction des objectifs établis par les clients.
  • Générer de nouvelles campagnes PPC, groupes d’annonces et comptes.
  • Aider à la création de nouvelles initiatives marketing pour le département d’achats média.
  • Générer les rapports hebdomadaires, mensuels et trimestriels des clients (métriques importantes, suivi des objectifs, suivi des revenus et toutes autres initiatives).
  • Réaliser les tableaux de bords en Web analytics, rapports et autres principaux outils de rapport d’analyse. 
  • Gérer quotidiennement les comptes Google Adwords, Yahoo, Bing ainsi que d’autres moteurs de recherche en fonction des clients.
  • Gérer de longues listes de mots-clés.
  • Maintenir et gérer les enchères des mots-clés, gérer les budgets mensuels, le nombre d’impressions, les « quality scores » ainsi que toutes les autres métriques importantes.
  • Gérer les campagnes Display sur Adwords ainsi que sur d’autres plateformes.
  • Rechercher proactivement les erreurs dans les campagnes  et formuler des solutions.
  • Utiliser quotidiennement des rapports, outils analytiques et de tendances incluant mais ne se limitant pas à Google Analytics, comScore et Compete.

Exigences du poste :

  •  Diplôme universitaire en marketing
  • 2 à 5 années d’expériences en SEM et PPC jumelé à une certification Analytics et/ou  Adwords de Google

  • Passion pour le Search et le marketing numérique
  • Bonne compréhension du Display, SEO, Affiliés, Feeds, Mobile, Social et Attribution
  • Expérience d’utilisation des outils de gestion d’enchères incluant la connaissance des différentes techniques de marketing des divers moteurs de recherche est requis.
  • Expérience avec les plateformes de PPC : Marin, Kenshoo, DS3, Certification.
  • Habileté à gérer plusieurs tâches ainsi que des délais serrés
  • Connaissance avancée de Excel et PowerPoint
  • Excellentes compétences analytiques, organisationnelles ainsi que de gestion du temps autour d’un projet
  • Bilingue (Français et Anglais).
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.