Dans le cadre de la transformation numérique du Groupe BMTC (Brault & Martineau, Ameublements Tanguay, EconoMax), nous sommes à la recherche des meilleurs joueurs d’équipe afin de participer à l’implantation de nos solutions eCommerce, Product Information Management, Order Management System, Enterprise Service Bus et autres projets de transformation numérique. L'objectif poursuivi est de devenir le leader du commerce électronique dans notre domaine d'activité.

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant de la Directrice, Commerce électronique, le Gestionnaire, Commerce électronique œuvre au sein de l’équipe numérique du Groupe BMTC et sera notamment responsable des diverses opérations relatives aux plateformes de commerce électronique de nos différentes bannières. Il sera également amené à proposer des stratégies et des tactiques innovantes afin d’améliorer l’expérience utilisateur et de maximiser les ventes.

RESPONSABILITÉS

  • Prioriser le product backlog en fonction du retour sur investissement (ROI) de chaque fonctionnalité selon la feuille de route établie (roadmap)

  • Documenter les différents besoins et les ajouter à son backlog

  • Faire la gestion de projets relative à l’évolution de la plateforme de commerce électronique, de ses fonctionnalités et divers outils

  • Travailler en étroite collaboration avec divers intervenants, dont plusieurs membres de l'équipe numérique et TI, des départements de l’inventaire, des ventes et achats, de la publicité et des agences externes

  • Accroître la conversion en procédant à des tests A/B, en optimisant l’outil de recommandations, en formulant des analyses de résultats afin d’orienter les décisions d’affaires et tactiques adoptées

  • Maintenir un tableau de bord avec les KPIs importants (dont les bugs, uptime, vitesse des sites, etc.) et en faire la surveillance étroite

  • S’assurer que tous les processus sont en place du début à la fin du cycle de l’expérience client, et soient pleinement optimisés

  • Superviser une petite équipe comprenant pour l'instant un webmestre

  • Participer à la veille stratégique de la concurrence et des tendances en numérique et commerce électronique et produire un sommaire mensuel 

FORMATION ET EXPÉRIENCE

  • Diplôme universitaire en marketing, commerce électronique ou tout autre domaine connexe

  • 3 à 4 ans d'expérience dans un rôle similaire

  • 1 à 2 ans d'expérience avec les méthodologies agile et waterfall

  • Expérience avec une plateforme transactionnelle et les fonctionnalités de commerce électronique, un atout

  • Expérience avec JIRA et Confluence, ou autres outils de gestion de projets

  • Maîtrise de Google Analytics ; certification, un atout

  • Expérience dans l'industrie du commerce de détail, un atout

EXIGENCES 

  • Maîtrise du français et de l'anglais à l'oral comme à l'écrit

  • Connaissance en ergonomie et en expérience utilisateur

  • Solide expertise des meilleures pratiques web, curieux et à l’affût des dernières tendances de l’industrie du numérique et du commerce électronique

  • Compétences marquées pour le marketing web (SEO, SEM, A/B Testing, PPC, email marketing, etc.)

  • Connaissance en référencement naturel (SEO) et avec Google AdWords, certification un atout

QUALITÉS REQUISES

  • Être un excellent communicateur

  • Esprit d’équipe et de collaboration

  • Capacité d'adaptation, d'organisation et de gestion des priorités

  • Être à l'écoute des besoins de l'entreprise et démontrer une curiosité du milieu au sein duquel opère l'entreprise

  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément

  • Capacité à travailler sous pression et à gérer l'ambiguïté

  • Excellence en résolution de problèmes et négociation

  • Autonomie et fiabilité

  • Attitude proactive et dynamique

 CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Horaire de 35 heures par semaine

  • Poste permanent à temps plein à notre siège social de Montréal-Est

  • Journée de congé lors de votre anniversaire

  • Assurances collectives, régime de retraite, prix employés et autres avantages sociaux

  • Mac ou PC, c’est vous qui choisissez

  • Stationnement gratuit

  • Environnement de travail dynamique et décontracté

L’équipe du Groupe BMTC remercie tous les candidats qui manifesteront leur intérêt. Néanmoins, seuls les candidats retenus seront contactés.

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.