Les principales responsabilités sont :

  • Marketing : Développer et exécuter des stratégies de marketing qui augmentent la préférence de la marque dans le réseau de distribution. Incluant les médias traditionnels et numériques, la publicité de détail/coopérative, la communication en magasin, le développement des installations, les promotions, la gestion des prix, la formation de l'équipe de vente et des associés, ainsi que les décisions d'assortiment. Le titulaire du poste devra analyser et suivre les programmes par rapport aux objectifs établis.
  • Tendances d’achat : Soutenir le développement de stratégies concrètes fondées sur les tendances d’achat qui seront utilisées pour les initiatives d'innovation/de repositionnement des produits, les décisions d'assortiment, le marchandisage et le matériel publicitaire.
  • Marchandisage en magasin : Soutenir le développement du plan de marchandisage, le matériel de présentation des couleurs, les recommandations pour l’allée principale, les étagères, et l’affichage en magasin/matériel publicitaire qui stimule les ventes, améliore l’expérience d’achat et informe le consommateur.
  • Tarification : Soutenir l'élaboration d'une stratégie de prix et de promotion fondée sur une analyse concurrentielle des prix du marché, du positionnement de la marque et des comportements des consommateurs.
  • Budget : Optimiser le budget marketing de réseaux conformément aux objectifs de dépenses du développement de la marque, de l’augmentation des volumes et/ou de la réponse concurrentielle. Utiliser des outils de calcul ROI afin de mesurer l’efficacité et s’assurer que toute dépense est saisie et approuvée avant d’être engagée.
  • Communication : Soutenir activement la livraison/l’exécution des plans marketing de réseaux. Travailler de concert avec les contacts de l'agence et être en mesure de fournir des briefings explicites et clairs afin de s’assurer de répondre aux besoins de l'acheteur/consommateur. Communiquer, influencer et encourager l’harmonisation à travers l'équipe de gestion PPG, l’équipe de gestion des clients DIY, les associés des clients DIY, l’équipe des ventes de PPG, les équipes de gestion de marques et d'autres équipes transverses pour assurer la livraison/l’exécution des plans marketing de réseaux.
  • Sens des affaires :  Connaître et comprendre les paramètres budgétaires incluant les ventes, les volumes, les marges et les dépenses promotionnelles. Surveiller et suivre les dépenses de même que les analyses ROI afin d’assurer l’efficacité des dépenses. Fournir une assistance pour les dépenses marketing dans le système selon les directives SAP/MEA/Internal Order.

EXIGENCES :

Le candidat retenu est un leader très motivé, orienté sur les données et les résultats, capable de planifier, de gérer les priorités, de guider et de motiver les équipes internes et externes. Ce poste exige une passion particulière et une curiosité pour le marketing en général. Le titulaire du poste doit posséder d'excellentes compétences en gestion de projet et en résolution de problèmes, et être en mesure d’établir les priorités et d’effectuer plusieurs tâches dans un environnement où la cadence de travail est élevée et où les délais sont exigeants. Cette personne possède des compétences de communication et de présentation supérieures et peut adapter efficacement son style de communication selon le public et le sujet. Elle doit avoir l'expérience de travailler efficacement et d’atteindre des résultats au sein d'une organisation de vente complexe et avec des équipes transverses. Le candidat doit avoir une connaissance du marché, la faculté de penser stratégiquement, un sens aigu des affaires et la capacité de travailler de façon autonome et au sein des équipes. Il doit avoir la capacité d'analyser, de synthétiser et de tirer des conclusions logiques fondées sur des données.

Le candidat sélectionné est de préférence bilingue anglais-français. Cela implique de parler, de présenter, de lire et d’écrire couramment autant en anglais qu’en français.

De 3 à 5 ans d’expérience en marketing. Un baccalauréat ou un diplôme d’études collégiales en marketing ou dans un domaine connexe est requis. Un MBA est fortement recommandé. Expérience en marketing de produits de grande consommation (PGC), en marketing de détail et dans le domaine de l’aménagement intérieur un atout.

FACTEURS DE RÉUSSITE :

Les facteurs de réussite essentiels comprennent : l’accent sur les résultats, l’habileté à mettre en œuvre des changements, la capacité d’établir la confiance et le respect, et la faculté d’agir dans une perspective à long terme.

 Nous faire parvenir votre cv dans les langues officielles pour d'être considéré dans le processus.

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