RÉSUMÉ GÉNÉRAL - DESCRIPTION DE POSTE


Relevant du directeur, Production de marketing numérique, le chef d'équipe – Marketing de contenu doit être capable de travailler efficacement avec tous les départements de l'agence, avoir une approche pratique avec son équipe et être un participant actif à la gestion du changement. Le chef d'équipe – Marketing de contenu doit démontrer des qualités de leadership efficaces en mettant l'accent sur la productivité et l'efficacité tout en maintenant un environnement de travail fructueux et positif.

Responsabilités:

  • Gérer les activités quotidiennes de l'équipe, y compris la gestion des priorités, le processus de communication, les politiques, la performance, les attentes de qualité, les mises à jour des produits, ainsi que les informations du département et de l'entreprise
  • Responsable de l'exécution des comptes clés
  • Équilibrer la composition de l'équipe, les responsabilités et les charges de travail pour une performance optimale de la production par équipe en fonction de la charge de travail
  • Responsable de la production, et veiller à ce que les normes de production restent élevées et en avant-garde (avec les chefs de produits)
  • Assurer la direction et l'orientation professionnelle des membres de l'équipe en planifiant des rencontres hebdomadaires individuelles, des réunions d'équipe régulières, des examens de rendement semestriels et définir les objectifs pour tous membres et l'équipe
  • Soutenir et mobiliser l'équipe vers les objectifs du projet, de l'équipe et de l'entreprise
  • Responsable de l'identification des besoins en personnel, recrutement, embauche, actions disciplinaires et licenciements
  • Soutenir le regroupement au sein de l'entreprise, de tous les services, de la vente et des gestionnaires de compte afin d'assurer une livraison rapide et efficace aux clients.
  • Travailler en étroite collaboration avec son homologue de Toronto pour assurer la cohérence et l'efficacité au niveau national
  • Conseiller et aider à diriger le développement de carrière pour les rapports directs
  • Affiner et gérer les standards internes de tous les services de référencement
  • Être le représentant et le porte-parole de l'équipe SEO de Montréal au sein de l'entreprise et mobiliser l'équipe vers nos objectifs
  • Coordonner avec les autres leaders de la production marketing pour répondre aux demandes de production de l'organisation

Expérience:

 

  • Minimum de 3 ans d'expérience dans un poste similaire de gestion dans l'industrie numérique
  • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent (marketing, administration des affaires, communications et connaissances techniques sont les bienvenus)
  • Bilingue (anglais et français)
  • Forte expérience et connaissance en marketing numérique (référencement, médias sociaux, stratégie PPC, analyse web, marketing mobile et optimisation des conversions)
  • Expérience avec des outils de marketing numérique comme Brightedge, Advanced Web Ranking, AHref, SEO cognitive, Google Keyword Tool
  • Capacité à mesurer et à comprendre l'efficacité de la production de marketing contre les KPI du projet, et offrir des solutions et des idées pour les améliorer
  • Expérience dans la gestion d'initiatives médiatiques de contenue/achats medias complexes

 

Compétences:

 

  • Solides qualités de leadership, sens de l'organisation et travail d'équipe
  • Solides aptitudes à la collaboration et à la communication (écrites et verbales)
  • Autodidacte, prospère dans un environnement autonome et axé sur les résultats
  • Axée sur le détail avec de solides compétences analytiques et de gestion du temps
  • Capacité à être un chef d’équipe technique et disciplinaire et de gérer occasionnellement la communication avec le client sans exiger la participation d'un superviseur de compte
  • Doit être en mesure de dresser des analyses critiques à partir de données et de formuler des recommandations spécifiques - c'est-à-dire adaptées aux stratégies de changement et aux recommandations basées sur des ensembles de données
  • Capacité de contribuer au leadership et d’éclairé l'entreprise sur les sujets de l'industrie
  • Capacité d'apprendre de nouvelles plates-formes technologiques en temps opportun
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