Cyclo Nord-Sud est un organisme à but non lucratif  qui a pour mission de recueillir des vélos inutilisés et les revaloriser dans le cadre de nombreuses initiatives solidaires au Québec et à l’international visant le  développement social et économique grâce au transport actif.

Nous sommes à la recherche d’un(e)  candidat(e) dynamique, engagé(e), désireux (se) de relever de nouveaux défis pour combler un poste de Coordonnateur(rice) Communication et Marketing.

Description du poste

Communication

  • Conception et mise en œuvre  du plan de communication ;
  • Gestion et animation des communautés sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) ;
  • Création et gestion de contenus pour le site web ;
  • Rédaction et création d'outils de communication : communiqué de presse, bulletin d'information, rapport annuel et matériel promotionnel, infolettre ;
  • Veille médiatique et relations de presse ;
  • Organisation d'évènements et gestion d’équipe de bénévoles ;
  • Recrutement et coordination de stagiaires en communication ;
  • Soutien à l’équipe et aux activités courantes de l’organisme.

 Marketing

  • Élaboration du plan stratégique 2017-2019 ; 
  • Développement de relations d’affaire avec les fournisseurs ; 
  • Développement de commandites et partenariats ;
  • Développement et gestion des produits promotionnels ;
  • Mise en œuvre de campagnes de promotion Google Ads ou autres formes de marketing web.

 Conditions de travail :

  • Entrée en fonction : 17 avril 2017
  • Poste permanent
  • 35 heures par semaine, du lundi au vendredi;
  • Participation occasionnelle aux activités  qui peuvent avoir lieu soirée et /ou fin de semaine
  • Salaire : 16$/heure, selon la politique salariale en vigueur.
  • Régime d’assurances collectives

 Vous êtes …

  • Rigoureux (se), organisé(e), vous portez une très grande attention aux détails et à la qualité…
  • Autonome, proactif et vous avez le sens de l’initiative
  • Agile et rapide pour faire face aux nouveaux défis et priorités dans un environnement changeant et souvent avec des délais serrés
  • Reconnu(e) pour votre plume ainsi que votre communication claire et efficace
  • Créatif(ve) et porté(e) sur l’innovation
  • Axé(e) sur le travail d’équipe et la collaboration positive avec vos collègues
  • Curieux (se), toujours à l’affût des dernières tendances et nouveautés en médias sociaux
  • Vous comprenez bien les enjeux de notre organisme

 Vous possédez…

  • Un diplôme universitaire en communication, marketing ou domaines connexes pertinents et deux ans d’expérience en communication ;
  • Aptitudes supérieures en communication, à l'oral et à l'écrit ;
  • Bonne connaissance de Photoshop, InDesign, suite Office, environnement MAC, Word press ;
  • Expérience en gestion de projets ;
  • Expérience en gestion de communautés et outils d’analyse sur le web ;
  • Autonomie, leadership, organisation, créativité, débrouillardise et polyvalence ;
  • Capacité de travailler en équipe, sous pression et avec de courts délais ;
  • Intérêt poussé pour l’environnement, et les transports actifs ;
  • Anglais opérationnel (lu, écrit, parlé), espagnol un atout.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à Charlotte Cordier via le formulaire, au plus tard le 2 avril 2017. Veuillez indiquer le titre du poste dans l’objet du courriel. 

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