La performance d’affaires Web chez Tink

L'analyse et l’optimisation de la performance des écosystèmes numériques représentent une partie essentielle de notre offre de service. Ces services sont hautement valorisés par notre agence et sont appréciés par nos clients.

Notre philosophie

Nous croyons aussi que l’analyse de performance Web devrait être un intrant à toute réflexion stratégique et que les indicateurs de performance doivent être mesurés sur une base régulière afin de nourrir une réflexion visant l’optimisation des plateformes interactives que nous déployons pour nos clients.

Votre rôle

Nous recherchons un vrai data geek, passionné des statistiques Web, des chiffres et chiffriers, qui s’occupera des données cybermétriques (Digital Analytics) de nos clients. La lecture fréquente des livres et des publications de blogues spécialisés en cybermétrie est un atout.

Relevant du directeur, stratégie et conception et faisant partie d’une équipe de conseillers et stratèges chevronnés, le candidat sera amené à produire, alimenter et bonifier les rapports de performance en fonction des objectifs de nos clients et à agir comme conseiller auprès de nos clients dans le but d’émettre des recommandations en lien avec l’analyse des métriques Web. 

Vous serez appelé à travailler avec divers intervenants, tant au niveau interne (équipes de stratégie, conception, développement, etc.) qu’externe (clients) tout au long des projets, qu’ils soient Web, mobiles, applicatifs ou sociaux. Votre rôle vous amènera aussi à évangéliser les bénéfices de la cybermétrie auprès de ces intervenants. 

Vos principales responsabilités 

  • Gérer le processus complet de cybermétrie (définition des objectifs et indicateurs de performance, plan de mesure, implémentation, analyse et recommandations).
  • Compiler, analyser et diffuser les résultats de la performance Web des sites des clients sur une base régulière ou ad hoc.
  • Créer des guides d’implémentation des diverses solutions de cybermétrie retenues
  • Assurer la qualité de l’implémentation
  • Effectuer des rapports d’analyses et des recommandations sur une base régulière
  • Compiler les résultats et produire des rapports et des tableaux de bord sur une base régulière ou ad hoc.
  • Agir en tant que conseiller auprès des clients et assister au niveau de la relation client

Votre bagage

  • Maitrise parfaite du logiciel Excel (Microsoft Excel)
  • Bonne maitrise des autres outils de la suite MS Office (Word, PowerPoint)
  • Maîtrise de Google Analytics et de Google Tag Manager;
  • Expérience avec d’autres outils de cybermétrie (Omniture, Webtrends, Flurry Analytics, CrazyEgg, LuckyOrange, Qualaroo, Clicktale, iPerception, VWO, etc.) un atout
  • Aptitude à développer et à maintenir des liens professionnels solides avec les clients, collègues et fournisseurs
  • Aisance à préparer et présenter les livrables qui sont produits dans le cadre de vos fonctions
  • Connaissance des tendances actuelles et vigie technologique sont de mise
  • Vivacité d'esprit, autonomie, initiative et organisation sont des compétences clés
  • Bilinguisme (français et anglais), tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Certification Google Analytics Individually Qualified (GAIQ)
  • Des connaissances en placement média et/ou SEM un atout

Formation & expérience

  • Diplôme universitaire dans un domaine d’étude relié
  • Trois (3) années d’expérience en analyse Web
  • Une scolarité moindre combinée avec de l’expérience pertinente pourra être considérée 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.