Préposé (e) à la billetterie
Date limite: 31 mars 2017

Le Complexe JC Perreault
Saint-Roch-de-l’Achigan, Québec (Lanaudière)
www.ComplexeJCPerreault.com 

Rare complexe multidisciplinaire sportif et culturel de cette taille au Québec, le Complexe JC Perreault inauguré en novembre 2015, offre une foule de ressources. L’organisme sans but lucratif qui gère le complexe se consacre à des objectifs rassembleurs qui sont de donner accès à des services et une offre culturelle et sportive accessible et de qualité. Ce lieu de diffusion unique dans Lanaudière, aux abords de l’autoroute 25 et à seulement 25 minutes de Montréal, abrite deux glaces de grandeur LNH dont un vaste amphithéâtre pouvant accueillir jusqu’à 3000 spectateurs, ainsi qu’un espace cabaret de 130 places. Le complexe loge également des écoles de hockey, boutique, des airs de restauration et un bistro haut de gamme. 

Sous la supervision de la directrice de la programmation, la personne retenue aura principalement comme mandat d’être responsable des tâches au comptoir de la billetterie, accueillir, informer et éclairer les différentes clientèles ainsi que réaliser quelques tâches administratives.

Principales responsabilités

  • Concilier les caisses et inventaires et compléter les rapports quotidiens
  • Accueillir les visiteurs et répondre aux demandes d'information
  • Orienter les clientèles dans leurs choix d’activités culturelles et sportives
  • Effectuer la vente de billets au comptoir et par téléphone
  • Préparer les envois postaux
  • Tenir à jour l’espace dépliant
  • Évaluer et améliorer les procédures et les méthodes de travail
  • Monter des bases de données de clients et d’entreprises
  • Tenir à jour les listes de clients et faire la promotion des divers produits et services de l’entreprise
  • Toutes autres tâches connexes

Qualités et compétences recherchées

  • Leadership, habileté à coordonner et à mobiliser des équipes
  • Au moins 2 ans d’expérience en billetterie reliée au milieu culturel. Connaissance du système Ovation un atout.
  • Bonne connaissance dans la gestion d’outils technologiques en billetterie
  • Axée sur la résolution de problèmes
  • Excellent service à la clientèle
  • Entregent, autonomie et facilité à communiquer
  • Connaissance de base en informatique (maîtrise de la suite office)
  • Bonne connaissance du milieu culturel et du réseau des spectacles
  • Excellent français à l’oral et à l’écrit
  • Sens des responsabilités et tolérance à la pression
  • Bilinguisme un atout

Entrée en fonction : Avril 2017

  • Horaire : du lundi au vendredi (35 heures) ainsi que certains soirs de représentation
  • Salaire : à discuter

Les personnes intéressées à postuler sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation via le formulaire, au plus tard le 31 mars 2017.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt envers Le Complexe JC Perreault, mais seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.