La question à 100$ :

« Qu’est-ce qu’un/une Gestionnaire de revenus – Trade »? 

La réponse courte :

Il s’agit d’un poste très stimulant qui touche à tous les domaines de la gestion. 

La réponse à donner lors des rencontres familiales :

En fait, un gestionnaire de revenus – Trade, c’est un conseiller stratégique qui a pour but d’optimiser les revenues de l’entreprise. 

Ce qui est vraiment stimulant dans le poste, c’est que pour proposer des solutions optimales, il faut comprendre quels sont les impacts potentiels sur les ventes et la profitabilité de l’entreprise, mais également les impacts sur la production, la logistique de transport, les achats et la finance. Bref, il faut avoir un bon sens des affaires et comprendre toutes les facettes d’une entreprise. 

Tâches

  • Évaluer des opportunités d'affaires et développer des recommandations
  • Élaborer des propositions afin d’augmenter les ventes et la profitabilité de l’entreprise
  • Exécuter des plans d’action et monitorer la performance
  • Analyser et optimiser la dépense de commercialisation
  • Faire le suivi des plans clients et recommander des mesures d’optimisation
  • Agir à titre de personne ressource auprès des autres départements
  • Participer à l’élaboration des stratégies de prix des produits
  • Supporter les membres de l’équipe en exécutant des analyses ad hoc
  • Contribuer à l’élaboration et l’atteinte des objectifs corporatifs
  • Effectuer toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat

Compétences techniques requises

  • Un diplôme universitaire en Administration
  • 3-5 ans d’expérience dans l’industrie des produits de consommations courantes (Alimentation atout)
  • Français et anglais, parlés et écrits essentiels
  • Excellente maîtrise de l’environnement Microsoft Office
  • Maîtrise de l’environnement Cognos (C10), Nielsen et outils Ad Dynamics (Atout)

Habiletés recherchées

  • Esprit entrepreneurial et leadership
  • Habiletés en communication et en négociation
  • Aptitudes d’analyses et de synthèses de données
  • Gestion de la pression et l’ambiguïté
  • Pensée stratégique orientée vers l’action et les résultats
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