Responsable du développement
Poste professionnel – Poste permanent

Nature du poste

Sous l’autorité de la direction générale et sous la supervision du/de la directeur(trice) principal(e) – Tour CIBC Charles-Bruneau, le/la titulaire de ce poste contribue activement au développement des activités philanthropiques de la Fondation. Plus précisément, elle établit les stratégies de recrutement de participants et de partenaires corporatifs.

Responsabilités :

  • Coopérer avec l’équipe des événements afin d’atteindre les objectifs de recrutement de nouveaux participants et de nouveaux partenaires corporatifs;
  • Mettre en place un plan de recrutement opérationnel et les outils nécessaires au service du développement des événements;
  • Optimiser les partenariats déjà en place;
  • Identifier et développer des relations avec des individus et corporations ayant un potentiel de s’impliquer et élaborer une stratégie de sollicitation pour chacun des prospects identifiés (nouveau réseau de contacts);
  • Entretenir et développer des relations de confiance et axées sur l'avenir;
  • Supporter l’organisation d’activités visant à promouvoir la visibilité de l’événement; 
  • Représenter la Fondation lors d’événements ou d’activités de promotion;
  • Saisir les diverses opportunités du marché afin de positionner les événements dans de nouvelles niches;
  • Documenter tous les dossiers relatifs aux donateurs/participants/commanditaires actifs et potentiels;
  • Assurer les divers suivis nécessaires auprès des donateurs/participants/commanditaires;
  • Élaborer et rédiger des lettres, des plans, des présentations, des propositions et toute autre documentation pertinente;
  • Utiliser la base de données sur une base quotidienne et y entrant les contacts, l’information échangée et les suivis requis;
  • Participer à la conception et à la distribution du matériel publicitaire ou de tout autre document marketing;
  • Élaborer et participer aux activités de reconnaissance; 

Autre :

  • Collaborer au développement de l’ensemble des activités de financement de la Fondation et suggérer différentes opportunités de développement philanthropique à la direction générale.
  • Toutes autres tâches connexes

Profil recherché :

  • 5 ans d’expérience en gestion de partenariats et de commandites;
  • Formation universitaire liée au marketing, communications, vente ou tout autre domaine pertinent;
  • Esprit stratégique et marketing;
  • Sens de l’organisation et grande autonomie;
  • Implication dans le milieu des affaires;
  • Bon réseau de contacts et aisance relationnelle;
  • Sens de la négociation et de la vente;
  • Capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément, à s’adapter à des échéanciers serrés et changeants ainsi qu’à travailler sous pression
  • Créativité et efficacité.
  • Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
  • Bonne maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit.
  • Doit posséder une voiture 

Si ce mandat vous intéresse, faites parvenir votre lettre de présentation accompagnée de votre curriculum vitae, au plus tard le 26 mars 2017, à l’attention de Isabelle Leclaire via le formulaire.

Nous remercions tous les répondants, mais ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue pour fins d’entrevue.

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