Type d’emploi : Contrat de 12 mois, possibilité de plus 

Horaire : Temps plein, 30 heures
Entrée en fonction : Avril 2017

Description

Nous recherchons une personne motivée, à l’esprit créatif, dynamique et autonome pour se joindre à notre équipe.

Relevant de la directrice communications, le chargé ou la chargée de projet / création de contenu multimédia travaillera en étroite collaboration avec l’équipe des communications. Ses principales tâches consisteront à assurer une forte présence des collections de la maison d’édition sur le Web.

Responsabilités

  • Planifier, créer et publier régulièrement du contenu multimédia original et de qualité (photos/vidéos) sur les médias sociaux du groupe (Facebook, Instagram, YouTube, etc.)
  • Assurer la gestion et l’animation quotidienne des communautés
  • Suivre l’évolution et le développement d’un site Web
  • Créer, écrire et diffuser le contenu à travers le système de gestion de contenu (CMS) en français et en anglais
  • Optimiser l’intégration des réseaux sociaux dans le développement du site
  • Suivre les résultats des initiatives réalisées et faire des recommandations
  • Assister l’équipe dans la création et la planification des activités de promotion (salons du livre, relations de presse, activités et lancements, plan marketing, etc.)
  • Toutes autres tâches connexes.

Compétences recherchées

  • Diplôme collégial ou universitaire en art et technologie des médias, animation des réseaux sociaux, intégration multimédia, communication/marketing ou tout autre domaine connexe
  • Un à trois ans d’expérience pertinente, portfolio – un atout
  • Fort intérêt pour les réseaux sociaux et bonne connaissance de leur utilisation
  • Connaissance de Google AdWords et Google Analytics
  • Expérience en photographie, en infographie et en montage vidéo
  • Capacité à créer des contenus de qualité à partir des logiciels de la suite Adobe, notamment Photoshop, Illustrator, InDesign, Adobe Premiere Pro et After Effects
  • Excellente communication orale et écrite
  • Très bonne connaissance de l’anglais
  • Disposée à travailler en dehors de l’horaire régulier à l’occasion de salons du livre ou autre événement promotionnel
  • Permis de conduire valide

Aptitudes personnelles

  • Créativité, curiosité et à l’affût des tendances
  • Capacité à travailler de manière autonome comme en équipe
  • Professionnalisme, rigueur et bonne organisation
  • Intérêt pour la lecture, les bandes dessinées
  • Affinité avec le public jeunesse et sens de l’humour
  • Expérience dans le milieu culturel – un atout
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