QUI SOMMES-NOUS?

Reconnue pour son expertise et sens de l’innovation dans l’industrie dermo-cosmétique, Laboratoires Dermo-Cosmetik conçoit, développe et distribue les produits de soins de la peau G.M. Collin et GMC Medical. Bien positionnée sur le marché depuis 1990, l’entreprise assure performance et qualité aux utilisateurs de ses produits. Plus de 90 produits pour les professionnels des soins de la peau et pour les soins à domicile sont offerts, incluant nos incontournables soins cliniques et professionnels. Notre ligne primée est la réalisation du travail accompli par notre équipe dynamique, de nos chimistes à nos professionnels du marketing et des ventes. Notre objectif est de fournir la meilleure expérience et la plus grande satisfaction à nos clients. 

G.M. Collin/Laboratoires Dermo-Cosmetik est à la recherche d’un Spécialiste contenu et médias sociaux afin de combler un poste permanent (lundi au vendredi de 8h30 à 17h) à nos bureaux de Ville Saint-Laurent. 

Relevant du Directeur marketing et développement, le rôle principal du Spécialiste contenu et médias sociaux sera d’assurer et d’augmenter une visibilité de nos deux marques (G.M. Collin et GMC Medical) tant sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest) que dans les différentes communications externes (publicités, revues, etc). De plus, il développera de nouveaux partenariats avec différents influenceurs (journalistes, blogueurs) dans l’industrie. 

Plus spécifiquement, les principaux défis et responsabilités du Spécialiste contenu et médias sociaux seront de : 

  • Agir quotidiennement à titre de représentant virtuel des marques G.M. Collin et GMC Medical et d’animateur stratégique sur les plateformes de médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, YouTube).
  • Créer et rédiger le contenu pour toutes les plateformes de médias sociaux et pour le contenu de presse aussi bien en anglais qu’en français.
  • Créer et maintenir des liens avec les communautés de blogueurs et les journalistes (influenceurs) tout en identifiant le potentiel de chacun.
  • Élaborer les stratégies de médias sociaux et leur déploiement en collaboration avec le Directeur marketing et développement.
  • Assurer le rayonnement des deux marques (G.M. Collin et GMC Médical) sur le Web.
  • Effectuer une veille concurrentielle et recommander des initiatives.
  • Mesurer les résultats des initiatives médias sociaux.
  •  Participer au maintien et à la mise à jour du contenu des sites Web de l’entreprise.
  • Planifier et développer le calendrier des publicités et d’activités dans les médias sociaux en collaboration avec le Directeur marketing et développement.
  • Assister l’équipe Marketing dans les différents projets à venir tels que la création d’un nouveau site Web. 

EXIGENCES ET COMPÉTENCES pour le poste de Spécialiste contenu et médias sociaux 

  • Baccalauréat en communication ou en marketing ;
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • Bilinguisme obligatoire (anglais impeccable) ;
  • Excellentes aptitudes de rédaction démontrées et reconnues ;
  • Aisance à développer et à maintenir des relations avec des journalistes et des blogueurs ;
  • Habileté à gérer plusieurs tâches en même temps et à soutenir la pression d’échéanciers serrés ;
  • Aptitude à réagir rapidement à des situations imprévues de manière professionnelle ;
  • Capacité à analyser de façon stratégique le mouvement des utilisateurs sur les technologies de l’information et des communications (TIC) ;
  • Souci du détail et de la rigueur ;
  • Créatif et innovateur ;
  • À l’affût des dernières tendances dans l’utilisation des TIC.

CE QUE NOUS OFFRONS

  • Régime d’assurance collective (médicale, dentaire et voyage) avec participation de l’employeur
  • Équilibre entre le travail et la vie personnelle
  • Environnement dynamique et inspirant
  • Produits à prix concurrentiel
  • Programme d’encouragement à la forme physique
  • Programme d’aide aux employés
  • Plusieurs activités organisées durant l’année

Vous êtes intéressé par ce poste? Nous vous invitons à soumettre votre candidature via le formulaire, en indiquant le titre du poste convoité.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, cependant, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour le processus de pré-sélection.

Notez que le masculin est seulement utilisé dans le but d’alléger le texte.
__

JOB OFFER: CONTENT AND SOCIAL MEDIA SPECIALIST  

WHO ARE WE? 

Recognized for its expertise and sense of innovation in the dermo-cosmetic industry, Laboratoires Dermo-Cosmetik designs, develops and distributes skin care products G.M. Collin and GMC Medical. Well positioned on the market since 1990, the company ensures performance and quality to users of its products. More than 90 products for skin care professionals and for home care are offered, including our professional clinical treatments. Our award-winning line is the accomplishment of the work accomplished by our dynamic team, from our chemists to our marketing and sales professionals. Our goal is to provide the best experience and satisfaction to our customers. 

G.M. Collin / Laboratoires Dermo-Cosmetik is looking for a Content and Social Media Specialist to fill a permanent position (Monday to Friday from 8:30 am to 5:00 pm) at our offices in Ville Saint-Laurent.

Reporting to the Marketing and Development Director, the main role of the Content and Social Media Specialist will be to ensure and increase the visibility of our two brands (GM Collin and GMC Medical) on social networks (Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest) as well as in the various external communications (advertisements, magazine, etc). In addition, he will develop new partnerships with various influencers (journalists, bloggers) in the industry.

More specifically, the main challenges and responsibilities of the Content and Social Media Specialist will be: 

  • Act as a virtual representative for the brands G.M. Collin and GMC Medical and as a strategic leader on social media platforms (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest and YouTube).
  • Create and edit content for all social media platforms and press releases in both English and French.
  • Create and maintain relations with blogging communities and journalists (influencers) while identifying the potential of each.
  • Develop social media strategies and deployment in collaboration with the Marketing and Development Director.
  • Ensure the impact of the two brands (G.M. Collin and GMC Medical) on the Web.
  • Conduct competitive intelligence and recommend initiatives.
  • Measure the results of social media initiatives.
  • Participate in maintaining and updating the content of the company websites.
  • Plan and develop the calendar of social media ads and activities in collaboration with the Marketing and Development Director.
  • Assist the Marketing team in future projects such as the creation of a new website.

 REQUIREMENTS AND COMPETENCIES for the Content and Social Media Specialist

  • Bachelor's degree in communication or marketing;
  • 3 to 5 years of experience in a similar position;
  • Bilingualism (good writing skills and fluency in French);
  • Demonstrated excellent writing skills;
  • Ease in developing and maintaining relationships with journalists and bloggers;
  • Ability to manage multiple tasks at the same time and to support tight deadlines;
  • Ability to respond quickly to unexpected situations in a professional manner;
  • Ability to strategically analyze users' movement on information and communication technologies (ICT);
  • Attention to detail and rigor;
  • Creative and innovative;
  • On the lookout for the latest trends in ICT use. 

WHAT WE OFFER 

  • Group insurance plan (medical, dental and travel) with employer participation
  • Balance between work and personal life
  • Dynamic and inspiring environment
  • Competitively priced products
  • Fitness Program
  • Employee Assistance Program
  • Several activities organized during the year

Interested in this position? We invite you to submit your application indicating the title of the position you are looking for. 

 Autre titre d’emploi utilisé pour ce rôle

  • Spécialiste au contenu
  • Spécialiste médias sociaux
  • Conseiller aux médias sociaux et aux relations publiques
  • Gestionnaire des relations publiques
  • Gestionnaire de contenu et de communauté
  • Chargé de rédaction et de diffusion
  • Spécialiste, Communications
  • Public Relation Coordinator
  • Community Manager
  • Social Media Specialist
  • Social Media Editor
  • Communications Specialist
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.