Coordonnateur, Marketing

Ivanhoé Cambridge, un leader mondial de l’immobilier, investit dans des propriétés et des sociétés de grande qualité situées dans des villes clés à l’échelle du globe. Elle le fait prudemment et avec une vision de long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Fondée au Québec en 1953, Ivanhoé Cambridge a bâti une entreprise verticalement intégrée partout au Canada. Dans le monde, la Société s’associe à des partenaires clés qui sont des leaders dans leurs marchés respectifs. 

Par l’entremise de filiales et de partenariats, Ivanhoé Cambridge détient une participation dans près de 500 propriétés, principalement des immeubles de bureaux, des centres commerciaux, des complexes résidentiels et des installations logistiques. Les actifs d’Ivanhoé Cambridge s’élevaient à plus de 55 G$ CA au 30 juin 2016. La Société est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec ( http://cdpq.com ), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada.

Pour plus de renseignements, visitez :  http://ivanhoecambridge.com

  • Service : Marketing et Innovation
  • Type de poste : Salarié 

Des défis à la hauteur de vos talents! 

Les principales responsabilités du titulaire du poste consisteront à soutenir et à assister la vice-présidente, Marque et marketing expérientiel, et la directrice Marketing, Mode et tendances, dans toutes les facettes des activités de marketing, y compris les programmes multicentres. 

Il sera notamment amené à :

  • Collaborer étroitement aux activités quotidiennes, aux programmes multicentres et aux projets spéciaux des centres commerciaux, et communiquer de façon efficace et opportune afin d’en assurer une exécution sans failles;
  • Collaborer avec différents intervenants, tant à l’interne qu’à l’externe;
  • Concevoir des outils de communication bilingues pour les programmes multicentres (révision ou traduction des campagnes et de la correspondance des centres, notamment);
  • De temps à autre, visiter des propriétés sur le marché lors d’événements importants (y compris les programmes multicentres, nationaux et locaux) et présenter un rapport complet au vice-président et au directeur;
  • Se tenir au fait des tendances marketing et de l’information sur l’industrie, et en faire part aux équipes des propriétés;
  • Cibler les programmes de marketing des propriétés qui se distinguent par leur originalité et leur succès et en dresser un portrait trimestriel;
  • Rédiger des rapports mensuels d’activité sur les projets de marketing (projets multicentres, projets nationaux et projets des propriétés) en y faisant ressortir les programmes et les résultats exceptionnels;
  • Coordonner l’analyse a posteriori des campagnes multicentres et produire un rapport sommaire (résultats, recommandations et preuves de la qualité d’exécution);
  • Gérer la collecte, l’organisation et le partage d’information concernant les pratiques exemplaires;
  • Préparer un résumé concurrentiel mensuel sur les programmes de marketing, les activités de location et les ventes, lorsque l’information est disponible;
  • Participer à la création de présentations spéciales pour la location, collecter des données (recherches et données à l’interne) pour soutenir la location et gérer les mises à jour des versions électroniques et imprimées des documents des propriétés existantes et des propriétés en développement;
  • Préparer une mise à jour mensuelle du bilan des locations;
  • Produire et entretenir le contenu de la partie marketing de l’outil de location en ligne;
  • Revoir toutes les déclarations commerciales du site Web de l’entreprise;
  • Servir de personne-ressource auprès des détaillants et répondre à leurs demandes;
  • Gérer la planification et la mise en œuvre des réunions et des événements de l’équipe de marketing. 

Responsabilités administratives

  • Assister le directeur et la vice-présidente, Marque et marketing expérientiel, dans la planification, la coordination, la révision et la consolidation des plans et des budgets de marketing stratégique, y compris la révision des plans et des budgets de marketing des propriétés, afin de s’assurer que toutes les exigences soient respectées;
  • Servir de personne-ressource auprès des propriétés concernant la coordination et la préparation des rapports consolidés mensuels et annuels des portefeuilles de commerces de détail (ventes, fréquentation, communauté, service à la clientèle, analytique numérique, analyse d’événements, etc.);
  • Téléverser tous les plans de marketing dans Atrium;
  • Travailler avec le service des finances afin de coordonner la consolidation et le téléversement des budgets marketing des propriétés dans JDE;
  • Réviser les budgets mensuels des propriétés;
  • Organiser les déplacements (réservations, etc.), préparer les rapports mensuels de dépenses et effectuer le rapprochement mensuel des dépenses administratives;
  • Gérer les comptes créditeurs : coder, soumettre et rapprocher les factures (par rapport au budget des dépenses);
  • Préparer des documents opportuns, uniformes et exacts (notes de service, ordres du jour, procès-verbaux, rapports et présentations);
  • Gérer et entretenir les systèmes de classement électroniques et physiques;
  • Rédiger et tenir à jour des guides de référence en matière de marketing (pour les propriétés et les inaugurations) en collaboration avec les directeurs;
  • Préparer et coordonner les réunions mensuelles, les webinaires, les comités, etc.;
  • Créer et tenir à jour une base de données sur les détaillants;
  • Tenir les dossiers marketing des propriétés à jour pour le vice-président et les directeurs;
  • Au besoin, donner un coup de main aux centres dont les ressources sont limitées lors de projets spéciaux. 

Divers

  • Réaliser les projets spéciaux et effectuer des tâches saisonnières, au besoin (planification de conférences, notamment);
  • Participer à la préparation du matériel et des documents pour les présentations spéciales.

Connaissances et aptitudes requises

  • Diplôme d’études collégiales en marketing, gestion, ou tout autre domaine pertinent;
  • Deux à trois ans d’expérience dans un centre commercial, un atout;
  • Excellentes compétences en présentation et en communication orale et écrite;
  • Pensée créative et novatrice;
  • Passion de l’excellence, perfectionnisme et capacité à mener plusieurs tâches de front;
  • Dévouement et capacité avérée à offrir un service à la clientèle exceptionnel en tout temps;
  • Solides capacités d’analyse et aptitudes à la compilation, l’analyse et l’utilisation de données pour améliorer le rendement des programmes, cibler de nouvelles possibilités et optimiser la satisfaction de la clientèle;
  • Solides compétences en prise de décisions;
  • Maitrise des outils informatiques Word et PowerPoint; également Internet et Google Analytics
  • Maitrise des programmes de design graphique tel que’InDesign, un atout
  • Maitrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit. 

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l’industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 50 Employeurs de choix , les 100 meilleurs employeurs et les 10 cultures d’entreprise les plus admirées à travers le Canada . 

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin d’alléger la lecture du texte et n'a aucune intention discriminatoire. 

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Marketing Coordinator

Ivanhoé Cambridge, a global real estate industry leader, invests in high-quality properties and companies in select cities around the world. It does so prudently with a long-term view to optimize risk-adjusted returns. Founded in Quebec in 1953, Ivanhoé Cambridge has built a vertically integrated business across Canada. Internationally, the Company invests alongside key partners that are leaders in their respective markets. 

Through subsidiaries and partnerships, Ivanhoé Cambridge holds interests in close to 500 properties, consisting primarily in office, retail, residential and logistics real estate. Ivanhoé Cambridge held more than Cdn$55 billion in assets as at June 30, 2016. The Company is a real estate subsidiary of the Caisse de dépôt et placement du Québec ( http://cdpq.com ), one of Canada's leading institutional fund managers.

For further information:  http://ivanhoecambridge.com 

  • Department: Marketing & Innovation
  • Position type: Salaried 

Specific accountabilities

The primary responsibilities of this position will be to provide support and assist the Vice President, Brand & Experiential Marketing and Director, Marketing Fashion & Lifestyle in all aspects of marketing related activities including multi-centre programs. 

Specific duties include:

  • Work collaboratively  with shopping centres for day to day, multi-centre programs and special projects and provide effective and timely communication to ensure flawless execution;
  • Engage with multiple stakeholders both internally and externally;
  • Develop all bilingual communications for multi-centre programs including the review and/or translation of campaigns and centre correspondence;
  • From time to time, visit properties in market during key events including multi-centre, national and property programs and deliver a comprehensive overview to VP and Director;
  • Identify and share marketing trends and industry information with property teams;
  • Identify and present an overview of unique and successful programs from  the properties on a quarterly basis;
  • Prepare a monthly report on activities for multi-centre and property specific marketing initiatives highlight outstanding programs and results;
  • Coordinate the post analysis for multi-centre campaigns and deliver a summary report including results, recommendations and proof of quality execution;
  • Manage the process of collecting, organizing and sharing information related to all Best Practices;
  • Prepare monthly competitive overview including marketing programs, leasing activities and sales when available;
  • Support leasing and manage updates for all electronic and printed collateral for existing and Greenfield properties by leveraging research and internal data; assist with development of special leasing presentations;
  • Monthly update of the Property Overview Leasing;
  • Develop and maintain content for marketing section of the on-line leasing tool;
  • Review all Marketing Statements for company website;
  • Be the main point of contact for all retailer requests;
  • Manage the planning and implementation of all Marketing meetings/events. 

Administrative Responsibilities:

  • Assist the Director and VP Brand & Experiential Marketing in the planning, coordination, review and consolidation of the Strategic Marketing Plans/budgets – including reviewing property marketing plans/budgets to ensure all criteria have been respected;
  • Act as the primary contact for properties for the coordination and preparation of monthly and annual consolidated reporting for the retail portfolio including, but not limited to, sales, traffic, community, guest services, digital analytics, event analysis, etc.;
  • Upload of all Marketing Plans to Atrium;
  • Work with finance to coordinate the consolidation and upload of property Marketing budgets into JDE;
  • Provide monthly budget overview for each property;
  • Booking travel, prepare expense reports and G/A budget reconciliation monthly;
  • Manage payables – coding, submitting and reconciliation of invoices to estimates;
  • Timely, consistent and accurate generation of documents including memos, meeting agendas, minutes, reports and presentations;
  • Manage and maintain file systems  - electronic and physical;
  • Working with the Directors, develop and maintain reference manuals for property and grand opening marketing;
  • Preparation and coordination of monthly meetings, webinars, committees, etc.;
  • Develop and maintain retailer database;
  • Maintain updated marketing binders on each property for VP and Directors;
  • Provide property support to centres with limited resources on special projects on an as need basis. 

Miscellaneous:

  • Implementing special projects and seasonal duties as required  – conference planning;
  • Assist with the preparation of special presentation materials and collateral.

Key requirements

  • College degree in Marketing, Commerce or any other relevant field;
  • 2- 3 years shopping centre experience preferred;
  • Excellent oral, written and presentation skills;
  • Creative and innovative thinker;
  • Passion for excellence, detail oriented and ability to multi-task;
  • Commitment and demonstrated ability to deliver consistent and exceptional Customer Experience;
  • Strong analytical skills and the ability to compile, analyze and leverage data to enhance program performance, identify new opportunities and optimize customer satisfaction;
  • Strong decision making ability;
  • Proficiency in Microsoft Word and PowerPoint, Web and Google Analytics applications;
  • Proficiency in graphic design programs such as InDesign, an asset;
  • Fluency in written and spoken French and English. 

If you are interested in this challenge, please submit your resume.

You have everything to gain!

When you join the Ivanhoé Cambridge team, you are eligible for employment benefits and a pension plan that are among the best in the industry. Our many health and wellness programs encourage you to balance your work and personal lives and fulfil your desire for social involvement, while maintaining a healthy lifestyle. At Ivanhoé Cambridge, you will have many opportunities to develop your skills and thrive professionally, in Canada or elsewhere in the world. Our initiatives aimed at creating an exceptional working environment that inspires our employees to give the best of themselves elevated Ivanhoé Cambridge into the ranks of Canada’s 50 Best Employers, 100 Top Employers and 10 Most Admired Corporate Cultures.

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