Raison d’être

Le/la titulaire du poste est responsable d’exécuter le plan stratégique et d’approuver et superviser toutes les activités Marketing (mise en marché, communications, événements spéciaux, etc.).

Responsabilités

Gestion des projets Marketing:

  • Analyser l’environnement concurrentiel du secteur,  élaborer, proposer des plans et stratégies de développement en collaboration avec les directeurs des ventes;
  • Négocier les ententes avec les fournisseurs publicitaires de façon à optimiser la visibilité de l’entreprise tout en contrôlant les coûts;
  • Planifier et superviser l’organisation des événements médiatiques et publicitaires de l’entreprise.
  • Participer activement au comité de direction de l’entreprise;
  • Préparer et suivre le budget annuel relatif au service du Marketing;
  • Participer, en collaboration avec les directeurs des ventes, à l’élaboration du plan stratégique Marketing de l’entreprise.
  • Superviser la planification et la mise en production des outils de vente exécutée par le Coordonnateur de la mise en marché des échantillons et en faire le suivi des coûts et délais de production;
  • Diriger et planifier le développement des outils nécessaires dans le cadre de l’implantation de nouveaux Ateliers-boutique ou Espaces Céragrès chez les détaillants de l’entreprise;
  • Superviser la production et la mise à jour de toute la documentation corporative (listes de prix, brochures, etc.).

Gestion du personnel Marketing:

  • Superviser directement l’avancement des projets d’une équipe multidisciplinaire de six (6) personnes (Graphisme, infographie, communications, mise en marché, site web, etc.);
  • Veiller à la formation, au développement et à la gestion de la performance de l’équipe Marketing.

Exigences 

  • Bilinguisme avancé (oral/écrit);
  • Baccalauréat en communication ou marketing;
  • 10 ans d’expérience en gestion de projets marketing dont 5 ans à la tête d’une équipe marketing;
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles (interne/externe);
  • Connaissance approfondie des méthodes d’analyse de marché;
  • Connaissance et intérêt pour les nouveaux médias de communication et réseaux sociaux;
  • Capacité d’influence dans un mode collaboratif avec une équipe de direction et des employés de différents niveaux hiérarchiques;
  • Capacité à diriger plusieurs projets simultanément en tenant compte de contraintes diverses (financières, délais, image de marque, etc.);
  • Capacité d’analyse;
  • Esprit créatif;
  • Aptitudes développées en négociation;
  • Autonomie, rigueur et sens de l’organisation;
  • Connaissances intermédiaires de la suite MS Office;
  • Leadership mobilisateur auprès d’une équipe composée de gens créatifs.
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