Diffuseur spécialisé en danse contemporaine qui vient de s’établir dans son nouveau lieu de diffusion, l’Agora de la danse est à la recherche d’un :

Adjoint (e) administratif (ve)

Description du poste :

Sous la responsabilité de la direction générale et artistique de l’Agora de la danse, l’adjoint (e) administratif (ve) sera responsable de la planification, de l’organisation et du suivi de l’ensemble des activités de bureau et assistera la direction dans ses fonctions administratives.

Fonctions principales:

  • Tenir l’agenda de la direction générale et artistique;
  • Monter et tenir à jour la liste de contacts de la direction;
  • Préparer, saisir à l'ordinateur, réviser et relire de la correspondance, des présentations, des brochures, des publications, des formulaires, des rapports et d'autres documents connexes à partir de notes dictées ou manuscrites;
  • Photocopier et agrafer des documents pour les diffuser, les expédier par courrier et les classer;
  • Ouvrir et distribuer le courrier postal et électronique et les autres documents reçus et coordonner la circulation des renseignements à l'interne et avec d'autres services et organismes;
  • Fixer et confirmer les rendez-vous et les réunions de l'employeur;
  • Rédiger les procès-verbaux des réunions;
  • Tenir l'inventaire des fournitures de bureau ainsi que de toute autre fourniture pour le bon fonctionnement du lieu, effectuer les commandes au besoin et veiller à ce que l'entretien de l'équipement de bureau soit effectué;
  • Répondre aux demandes de renseignements présentées par téléphone, en personne ou par voie électronique ou acheminer ces demandes à la personne compétente;
  • Trier et classer des documents selon les systèmes de classement établis, trouver et récupérer des documents des dossiers suite aux demandes;
  • Accueillir les visiteurs, déterminer le but de leur visite et les diriger vers l'employeur ou la personne compétente;
  • Organiser les voyages et faire les réservations nécessaires;
  • Compiler, s'il y a lieu, des données, des statistiques et d'autres renseignements, afin d'appuyer les activités des différents secteurs de l’organisme;
  • Participer à l’organisation de la soirée bénéfice
  • Effectuer toutes autres tâches connexes. 

Qualification / compétences requises

  • Diplôme d’études professionnelles en secrétariat D.E.P ou A.E.C ;
  • Trois (3) années d’expériences dans un poste similaire ;
  • Maitrise des logiciels nécessaires (Suite Office, Google et ses applications);
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
  • Très bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit;
  • Facilité à communiquer, sens des responsabilités et de l’organisation, autonomie, débrouillardise, maturité, honnêteté et discrétion.

Salaire offert : à discuter
Nombre d’heures par semaine : 35 heures
Statut d’emploi : poste permanent à temps plein
Entrée en poste : 3 avril 2017

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire suivre votre curriculum vitae à l’attention de Christiane Dinelle via le formulaire.

Date limite de réception des candidatures : 15 mars 2017

Seules les personnes dont la candidature sera retenue pour une entrevue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.