Tu aimes le marketing de contenu ?
Braque la caméra sur toi.

Si, comme nous, tu crois que le marketing de contenu n'est pas seulement le buzz du moment mais une pièce maitresse dans la perception des marques, c'est le temps de prendre un selfie de ton cv. En effet, Braque, agence de publicité logeant dans le Vieux-Montréal, membre de l'A2C et de Taan Worldwide, est à la recherche d'un ou d'une stratège en marketing de contenu.

Nous

Notre équipe de 14 professionnels fête son 25e anniversaire cette année et nous avons une clientèle en croissance, entre autres dans le voyage, les services financiers, le commerce de détail, le sociétal et l'alimentation. Si tu le désires, visite notre site et nos diverses pages dans les médias sociaux pour en savoir plus.

Toi

Avec ton tempérament entrepreneurial, tu seras à l'avant-scène de notre service de marketing de contenu et tu propulseras son développement dans les années à venir. Tu seras à l'écoute des besoins d'affaires de nos clients et tu seras partie prenante des discussions d'équipe sur les stratégies à adopter pour les résoudre. Avec le bon mot au bon moment au bon endroit, tu feras résonner ta plume en fonction des supports et des tonalités à emprunter, et tu guideras les ressources qui t'accompagneront dans l'exécution des plans, stratégies et campagnes. Tu veilleras à la pérennité de la marque et de l'image de nos clients, et tu présenteras avec éloquence les fruits de tes efforts.

Nos attentes

Tu as au moins trois ans d'expérience en gestion des médias sociaux ou du marketing de contenu dans un cadre professionnel. Tu dois avoir une formation universitaire en Publicité, Marketing, Langues ou Administration. Tu dois communiquer parfaitement en français, à l'oral comme à l'écrit, et également maîtriser l'anglais.

Les tâches principales

Ces tâches font partie du cœur des responsabilités du ou de la stratège en marketing de contenu et doivent être traitées en priorité.

Stratégie en marketing de contenu

  • Comprendre les objectifs du client, identifier et planifier les stratégies menant à des résultats

Rédaction

  • Rédiger du contenu en français ou en anglais

Leadership

  • Gérer l'équipe et la pratique de marketing de contenu afin d'en permettre le développement

Les tâches secondaires

Ces tâches pourraient être appelées à être déléguées à une ressource interne existante ou devant être recrutée, dans une perspective de croissance à court ou moyen terme.

Gestion du contenu

  • Gérer la rédaction de contenu effectuée par des ressources internes ou externes ainsi que la production de contenu photographique, vidéo ou autre (jeux, sites web, etc.)

Gestion des ressources

  • Sélectionner et gérer les ressources internes ou externes affectées à la rédaction de contenu ainsi qu'à la production de contenu photographique, vidéo ou autre (jeux, sites web, etc.)

 Gestion des campagnes et reporting

  • Déployer, suivre le déroulement et les résultats des campagnes et programmes en cours et rapporter ces résultats de manière intelligible et pertinente aux clients internes et externes

Gestion de communauté

  • Gérer la relation avec la communauté rattachée aux marques des clients, intervenir au besoin et mesurer la portée de ces marques

Administration

  • Gestion financière : facturation à la clientèle, gestion des achats de ressources internes et externes 

C'est tout un défi à relever. Tu te sens d'attaque ? Envoie-nous ton cv via le formulaire, nous serions heureux de te rencontrer et de discuter avec toi plus longuement de ce poste. 

Nous avons travaillé très fort pour faire abstraction autant que possible du genre dans ce texte, dans le but d'en simplifier la lecture. Nous ne communiquerons qu'avec les candidats et candidates qui auront été sélectionnés pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.