DESCRIPTION DU POSTE

  • Participer à l’élaboration des plans de communication des différents produits et/ou marques de Groupe V Média;
  • Développer, planifier et exécuter, les stratégies de relations publiques et de relations de presse pour l’ensemble des marques et des produits de Groupe V Média;
  • Rédiger les différents supports communicationnels reliées aux marques et aux produits de Groupe V Média (communiqués et dossier de presse, biographies, synopsis, allocutions, notes internes, etc.);
  • Organiser des événements de presse et des événements spéciaux (lancements, visionnements, tournées promotionnelles, etc.);
  • Planifier la gestion des divers enjeux liés à la programmation des chaînes et aux activités de l’entreprise (dossier de recherche, préparation d’argumentaires, de questions/réponses, de messages-clés, etc.);
  • Gérer les demandes d’information, d’entrevues et de matériel de la part des médias;
  • Demeurer à l’affût des opportunités médiatiques pour les marques, produits et talents de l’entreprise;
  • Préparer les sorties publiques des porte-parole, des talents ainsi que des membres de la direction;
  • Collaborer à la planification des stratégies numériques faisant la promotion des émissions, des marques et des talents de l’entreprise;
  • Participer à la planification et à l’exécution des stratégies de placement publicitaire pour l’ensemble des produits de Groupe V Média;
  • Apporter un soutien à l’équipe de l’autopromotion et des services créatifs en ce qui a trait à la conception/rédaction des messages publicitaires (télé, radio, imprimés, web) et des vidéos promotionnelles;
  • Gérer les différentes listes de presse et superviser les mises à  jour;
  • Superviser la tenue de la revue de presse quotidienne;
  • Superviser la mise à jour du site de presse destiné aux journalistes;
  • Gérer le budget de communication relatif aux relations publiques;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES :

  • BAC dans le domaine des communications, des relations publiques ou dans un domaine équivalent;
  • 5 à 7 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire;
  • Parfaite maitrise du français (parlé et écrit) et connaissance supérieure de l’anglais (parlé et écrit);
  • Grande capacité rédactionnelle;
  • Connaissance et grand intérêt pour la dynamique de la télédiffusion francophone au Québec et du milieu journalistique;
  • Maitrise de la plateforme Google et de la suite Microsoft Office;
  • Avoir un intérêt pour la programmation de V, MusiquePlus et MAX;
  • Avoir occupé un poste en communication dans le domaine des médias (un atout);
  • Avoir un bon réseau de contacts auprès des médias culturels québécois (un atout).

 

APTITUDES ET QUALITÉS PERSONNELLES :

  • Autonomie, leadership, créativité et esprit d’équipe;
  • Rigueur, initiative flexibilité et gestion des priorités;
  • Capacité à travailler sous pression avec des échéanciers serrés sur plusieurs dossiers à la fois;
  • Grande aptitude dans la gestion de projets;
  • Esprit de synthèse et capacité d’analyse;
  • Proactivité et polyvalence;
  • Capacité de développer de bonnes relations interpersonnelles.
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