DESCRIPTION DU POSTE
- Participer à l’élaboration des plans de communication des différents produits et/ou marques de Groupe V Média;
- Développer, planifier et exécuter, les stratégies de relations publiques et de relations de presse pour l’ensemble des marques et des produits de Groupe V Média;
- Rédiger les différents supports communicationnels reliées aux marques et aux produits de Groupe V Média (communiqués et dossier de presse, biographies, synopsis, allocutions, notes internes, etc.);
- Organiser des événements de presse et des événements spéciaux (lancements, visionnements, tournées promotionnelles, etc.);
- Planifier la gestion des divers enjeux liés à la programmation des chaînes et aux activités de l’entreprise (dossier de recherche, préparation d’argumentaires, de questions/réponses, de messages-clés, etc.);
- Gérer les demandes d’information, d’entrevues et de matériel de la part des médias;
- Demeurer à l’affût des opportunités médiatiques pour les marques, produits et talents de l’entreprise;
- Préparer les sorties publiques des porte-parole, des talents ainsi que des membres de la direction;
- Collaborer à la planification des stratégies numériques faisant la promotion des émissions, des marques et des talents de l’entreprise;
- Participer à la planification et à l’exécution des stratégies de placement publicitaire pour l’ensemble des produits de Groupe V Média;
- Apporter un soutien à l’équipe de l’autopromotion et des services créatifs en ce qui a trait à la conception/rédaction des messages publicitaires (télé, radio, imprimés, web) et des vidéos promotionnelles;
- Gérer les différentes listes de presse et superviser les mises à jour;
- Superviser la tenue de la revue de presse quotidienne;
- Superviser la mise à jour du site de presse destiné aux journalistes;
- Gérer le budget de communication relatif aux relations publiques;
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
EXIGENCES :
- BAC dans le domaine des communications, des relations publiques ou dans un domaine équivalent;
- 5 à 7 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire;
- Parfaite maitrise du français (parlé et écrit) et connaissance supérieure de l’anglais (parlé et écrit);
- Grande capacité rédactionnelle;
- Connaissance et grand intérêt pour la dynamique de la télédiffusion francophone au Québec et du milieu journalistique;
- Maitrise de la plateforme Google et de la suite Microsoft Office;
- Avoir un intérêt pour la programmation de V, MusiquePlus et MAX;
- Avoir occupé un poste en communication dans le domaine des médias (un atout);
- Avoir un bon réseau de contacts auprès des médias culturels québécois (un atout).
APTITUDES ET QUALITÉS PERSONNELLES :
- Autonomie, leadership, créativité et esprit d’équipe;
- Rigueur, initiative flexibilité et gestion des priorités;
- Capacité à travailler sous pression avec des échéanciers serrés sur plusieurs dossiers à la fois;
- Grande aptitude dans la gestion de projets;
- Esprit de synthèse et capacité d’analyse;
- Proactivité et polyvalence;
- Capacité de développer de bonnes relations interpersonnelles.