Votre mission

En tant que Directeur, Relations avec les entreprises de distribution et de radiodiffusion et stations affiliées, vous serez responsable de planifier, organiser, contrôler et diriger l’ensemble du processus lié à la distribution des chaînes spécialisées et de contenu multiplateforme du Groupe TVA en travaillant en étroite collaboration avec l’équipe marketing pour la mise en marché des chaînes dans les centres d’appels et kiosques de nos partenaires d’affaires. 

Vos responsabilités

  • Négocier le positionnement de nos chaînes ainsi que les augmentations tarifaires selon le cas;
  • Faciliter l’entrée aux diffuseurs pour l’exécution de nos stratégies marketing;
  • Développer les stratégies de négociation pour chacun des distributeurs;
  • Développer des stratégies marketing dans le but de générer de l’abonnement et de la rétention;
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres équipes pour maximiser la visibilité;
  • Demeurer à l’affût des besoins et préférences de nos clients ainsi que des tendances de marché afin de pouvoir comprendre les enjeux des distributeurs;
  • Élaborer le plan stratégique annuel et trimestriel, coordonner la mise en place des différentes stratégies qui en découlent et assurer le suivi et l’atteinte des objectifs d’affaires (Croissance, revenus, budget);
  • Assurer la direction d’équipe et le coaching d’une ressource;
  • Participer à l’élaboration du plan d’affaires lors du lancement de nouvelles chaînes, notamment au niveau de la grille tarifaire et des prévisions de croissance des abonnés;
  • Collaborer au processus budgétaire annuel de chacune des chaînes du Groupe TVA;
  • Veiller à ce que les différentes chaînes du Groupe TVA reçoivent une distribution optimale selon le forfait, le taux de pénétration minimal et la prévision du nombre d’abonnés;
  • S’assurer du respect des ententes de la part des entreprises de distribution de radiodiffusion, et ce, tant au niveau des tarifs que du nombre d’abonnés;
  • Négocier les ententes avec nos partenaires d’affaires en regard à la vente de contenu du Groupe TVA;
  • Gérer les relations et négocier les ententes avec les stations affiliées du Réseau TVA. 

Votre profil

  • Baccalauréat en marketing ou en administration;
  • Plus de 10 années d’expérience dans le domaine du marketing de biens de consommation de masse ou de service;
  • Excellente connaissance des tendances télévision et nouvelles technologies;
  • Expérience importante en négociation;
  • Bilinguisme (français et anglais), à l’oral comme à l’écrit;
  • Capacité à collaborer étroitement avec les différents secteurs de l’organisation;
  • Être reconnu pour son leadership et pour la qualité de ses décisions;
  • Excellent sens de l’organisation et des priorités.

Notre offre !

  • Participation à divers projets avec des défis stimulants;
  • Lieu de travail à proximité des transports en commun et cafétéria sur place;
  • Régime complet d’avantages sociaux compétitifs;
  • Programme de bonification. 

Québecor Groupe Média remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue. Québecor Groupe Média, qui souscrit aux principes de l'équité en emploi, encourage les personnes qualifiées à poser leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.