La mission
La Société de sauvetage est un organisme à but non lucratif dont la raison d’être est la prévention des noyades et des traumatismes associés à l’eau.

COORDONNATEUR À L’ÉDUCATION DU PUBLIC ET AUX ÉVÉNEMENTS
Temps plein – 35 h/semaine

Sommaire de la fonction :

Sous la supervision du directeur aux événements et services aux membres, le titulaire du poste devra coordonner les campagnes de prévention de la noyade. Il devra trouver des stratégies et des messages afin d’informer le public sur les tendances relatives aux traumatismes associés à l’eau. Il assurera la collecte de données sur les noyades. Il organisera la Semaine nationale de prévention de la noyade (SNPN) et collaborera à l’organisation d’autres événements de la corporation.

Responsabilités : 

Volet prévention des traumatismes associés à l’eau

  • Assurer l’analyse des besoins et des statistiques;
  • Coordonner la collecte des données sur les noyades (Bureau du coroner);
  • Coordonner la saisie de données;
  • Assurer les suivis avec l’organisation nationale;
  • Assurer l’archivage des dossiers;
  • Suivre les tendances et établir les priorités en termes d’éducation du public;
  • Rendre disponibles des articles sur la prévention des traumatismes associés à l’eau dans le magazine Alerte et le site Web societedesauvetage.org

Volet événements :

Participer à la gestion de divers événements de la Société de sauvetage (Forum annuel, Grand rassemblement, déjeuner-conférences, etc.) :

  • Recherche de fournisseurs (transport, hébergement, nourriture, et autre matériel);

Dossier relatif à la Semaine nationale de prévention de la noyade (SNPN) :

  • Planification des activités de la semaine;
  • Développement des divers messages en collaboration avec les collègues aux communications;
  • Effectuer le suivi avec les organisateurs d’activités;
  • Coordonner la diffusion des outils promotionnels;
  • Mettre en place des processus d’évaluation.

Effectuer toutes autres tâches connexes

Profil recherché :

  • Détenir un diplôme en communication ou en loisirs ou dans un domaine connexe;
  • Avoir au minimum de 1 à 2 ans d’expérience;
  • Détenir une très bonne connaissance de la suite Microsoft Office mais
  • Avoir une excellente maitrise du logiciel Excel;
  • Posséder une excellente capacité de rédaction en français;
  • Être bilingue (français et anglais) à l’oral comme à l’écrit;
  • Avoir de l’expérience en gestion de projets (échéanciers, objectifs et budgets);
  • Être organisé, autonome, dynamique et à l’aise avec le travail en équipe;
  • Avoir de l’intérêt pour le milieu aquatique, nautique et plein air (un atout);
  • Doit bien connaître les produits, activités et services de la Société de sauvetage (un atout).

Traitement salarial :

Nous offrons un salaire concurrentiel et une gamme complète d’avantages sociaux. 

Candidatures : 

La SOCIÉTÉ DE SAUVETAGE souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. De plus, chaque candidature sera traitée de façon confidentielle. La SOCIÉTÉ ne communiquera qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue. Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae avant le 10 mars 2017 soit par télécopieur au 514 254-6232 ou via le formulaire en spécifiant sur la lettre d’accompagnement le poste convoité.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.