CHEF DE MARQUES

Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l’industrie laitière nord-américaine ayant réalisé un chiffre d’affaires de 6 milliards de dollars en 2016. La Coopérative est une source de fierté pour les 3 345 membres et les 8 000 employés qui y œuvrent. Agropur transforme plus de 5,9 milliards de litres de lait par année dans ses 39 usines en Amérique du Nord et propose une impressionnante gamme de marques et de produits dont Natrel, Québon, OKA, Farmers, Agropur Signature, Agropur Grand Cheddar, Island Farms, BiPro et finalement, iögo et Olympic d’Aliments Ultima, une coentreprise d’Agropur coopérative. 

Afin de faciliter la lecture du texte, la terminologie utilisée désigne autant le masculin que le féminin. Nous souscrivons au Programme d’accès à l’égalité dans l’emploi. Durant le processus de sélection, nous nous engageons à accommoder, de façon raisonnable, les candidats ayant un handicap.

DESCRIPTION DE POSTE

Sous la supervision du Directeur Marketing - Oka, Agropur Signature, Allegro et Anco, le Chef de Marques est responsable du développement et de la croissance rentable de la marque. Il planifie, exécute et contrôle les activités de mise en marché des produits de la marque auprès du réseau de distributeurs et des divers détaillants en alimentation au Canada.

Plus particulièrement, le titulaire :

  • Élabore et réalise le plan annuel national de la marque;
  • Gère tous les leviers de la marque :
    - Les produits (aligner le développement des produits avec les attentes des consommateurs);
    - Les prix (prix de détail régulier, activation) afin de maximiser la profitabilité tout en préservant une position compétitive;
    - La distribution (adapter l'offre produit afin d'optimiser la disponibilité du produit);
    - La promotion (publicité, promotions en magasins, création de skus promotionnels, etc.);
  • Entretient des communications régulières avec l'équipe vigie et recherche consommateurs ainsi qu'avec l'équipe du Trade Marketing ;
  • Supervise, forme et développe les compétences de l'assistant chef de marques.

EXIGENCES

  • Baccalauréat en marketing;
  • 8 à 10 années d'expérience dans la mise en marché de produits de consommation;
  • Être parfaitement bilingue (français et anglais), à l'oral et à l'écrit et posséder d'excellentes aptitudes de communication;
  • Présente des bonnes qualités de leadership et d'engagement;
  • Diplomatie, ténacité, sens des affaires, habile négociateur et ayant un très bon esprit d'équipe, sont des qualités requises pour ce rôle;
  • Posséder une bonne connaissance micro-informatique (suite MS-Office et des outils AC Nielsen);
  • Expérience dans la catégorie des produits laitiers un atout;
  • L'expérience de lancement majeur de produit est essentielle.

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BRAND MANAGER

Founded in 1938, Agropur Cooperative is a North American dairy industry leader. With sales of $6 billion in 2016, the Cooperative is a source of pride for its 3,345 members and 8,000 employees. Agropur processes more than 5.9 billion litres of milk per year at its 39 plants across North America and boasts an impressive roster of brands and products including Natrel, Québon, OKA, Farmers, Agropur Signature, Agropur Grand Cheddar, Island Farms, BiPro, and the Ultima Foods joint venture’s iögo and Olympic brands. 

We are an equal opportunity employer and we will reasonably accommodate applicants with disabilities during the selection process.

JOB DESCRIPTION

Reporting to the Marketing Director - Oka, Agropur Signature, Allegro and Anco products, the Brand Manager is responsible for brand development and profitable growth. The incumbent plans, performs and monitors the marketing activities for products under this brand with the distributor network and various food retailers in Canada.

More specifically, the Brand Manager will be expected to:

  • Develop and implement the annual national branding plan;
  • Manage all brand levers:
    - Products (align product development with consumers' expectations);
    - Prices (regular retail prices, activation) to maximize profitability while maintaining a competitive advantage;
    - Distribution (adapt product offering to optimize product availability);
    - Promotion (advertising, in-store promotions, creation of promotional SKUs, etc.);
  • Maintain regular communications with the market intelligence and research, consumer research/insights and trade marketing teams;
  • Supervise and support the Assistant Brand Manager through training and skills development.

REQUIREMENTS

  • Bachelor's degree in marketing;
  • Eight (8) to ten (10) years of consumer goods marketing experience;
  • Perfect fluency in French and English, written and spoken, and excellent communication skills;
  • Good sense of leadership and engagement;
  • Diplomacy, determination, business acumen, negotiation skills and strong team spirit are requirements for this role;
  • Computer literacy (MS Office Suite and AC Nielsen tools);
  • Experience in the dairy products category is an asset;
  • Experience in major product launches is a requirement.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.