** Un poste de rédacteur français (permanent) et un poste de rédacteur anglais (temporaire, 1 an) disponibles **

Sommaire du rôle: 
Responsable de la rédaction, pour le commerce électronique, de textes convaincants qui correspondent à la marque, et ce, pour tous les produits sur le site Web. Fait la promotion de nos marques, selon la clientèle cible, en atteignant les objectifs de l’entreprise et les buts des utilisateurs. 

Fonctions critiques: 

  • Responsable de la rédaction de textes pour tous les produits. Fait des recherches sur les produits, le matériel, les tendances de style et d’autres détails pertinents pour développer un contexte adéquat pour la rédaction de textes. 
  • Collabore avec les équipes du marketing, du commerce électronique et des techniques marchandes afin de créer du contenu convaincant qui soutient les besoins de l’entreprise en générant une forte identité à la marque en ligne. Un tel contenu sera créé pour divers canaux de communication, notamment :
    • Courriels
    • Bannières de marketing numériques
    • Contenu pour les médias sociaux
    • SEO
    • SEM
  • Travaille en étroite collaboration avec plusieurs intervenants afin d’établir les lignes directrices quant à la rédaction de textes pour l’équipe du marketing, y compris :
    • Les normes en matière de textes pour refléter les marques Laura et Melanie Lyne
    • Le ton de la marque (ce qu’on peut et ne peut pas dire)
  • Modifie et tient à jour les politiques et les conditions d’utilisation du site Web en faisant des recherches sur les pratiques dans l’industrie, le cas échéant.
  • Veille à ce que les échéances soient respectées et gère les aspects liés au processus avec les équipes pour assurer une communication rapide et efficace de l’information.
  • Cherche continuellement à comprendre les besoins de l’entreprise pour chaque projet en rédigeant des textes efficaces et uniques.

Exigences:

  • Baccalauréat dans une discipline liée au marketing/aux communications 
  • Aptitudes exceptionnelles en rédaction française ou anglaise et en révision
  • Une expérience en rédaction dans le domaine de la vente au détail ou en commerce électronique est un atout.
  • Forte pensée conceptuelle
  • Capacité à accepter les directives et la critique
  • Passionné de la mode
  • Capacité à collaborer avec une équipe et à travailler également de façon autonome
  • Capacité à comprendre/appliquer/maintenir le ton pour la marque
  • Capacité à écrire sur plusieurs tons et à travailler sur plusieurs marques simultanément
  • Orthographe et grammaire impeccables

__

**One English and one French Copywriter position available**

Role Summary:
Responsible for the creation of French / English brand-appropriate and compelling marketing communications for online initiatives and social media channels, as well as internal and external communications. Oversees ecommerce copy workflow process. Promotes our brands, consistent with target customer, meeting business objectives and user goals. 

French / English Copywriting: 

  • Writes product descriptive copy and title description for products on the site, ensuring they are effective, accurate and improve sales.
  • Validates that all information in product descriptions is correct; validates grammar, spelling and syntax.
  • Interacts with Merchandising Teams and advises them regarding content related issues; corrects any product-related issues at the copywriting level; establishes priorities and meets deadlines.
  • Writes highly-effective and targeted copy for both brands, including but not limited to: landing pages, contests, homepages, static content pages.
  • Writes and edits copy for emails: subject lines, preheaders, themes, transaction/lifecycle emails.
  • Works with Graphic Designers to ensure copy tone and style are consistent with visual tone and style.
  • Writes and edits copy for Marketing Department, including but not limited to: brochures, magazines, in-store signage.
  • Writes copy for online advertising initiatives, including ppc campaigns, social media ads, and various display networks.
  • Ensures that all creative, editorial and product copy promotes branding to achieve sales objectives.
  • Ensures that all online content is SEO-friendly. 

Social Media

  • Creation of social media content, including: conception, creation, approvals, scheduling, posting, monitoring and engaging.
  • Coordinates with third party contributors (agencies, bloggers, consultants) to manage workflow and promote a positive working relationship.
  • Collaborates with Marketing Department for PR initiatives, and to reinforce mall relations through social media.
  • Coordinates with Customer Service Team to quickly resolve customer issues through social media channels.

Requirements: 

  • Bachelor’s degree in communications/journalism or any other pertinent related field
  • 2-3 years’ experience as a copywriter, preferably in retail
  • Understanding of fashion industry is an asset.
  • Excellent knowledge of Microsoft Office
  • Knowledge of InDesign, Adobe Illustrator and Photoshop is an asset.
  • Exceptional writing skills, including the ability to write in a range of voices and styles for varied projects and diverse audiences
  • Superior knowledge of grammar, spelling and punctuation
  • Solid organizational skills
  • Good interpersonal skills
  • Bilingualism
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.