La performance d’affaires Web chez Tink

L'optimisation pour moteurs de recherche (SEO) ainsi que l'analyse de métriques Web sont deux composantes intrinsèquement liées qui forment chez Tink la pratique que nous qualifions de « performance d’affaires Web ». Ces éléments sont hautement valorisés par notre entreprise et appréciés pas nos clients. Ils font partie intégrante de notre approche lors du développement, déploiement et optimisation de plateformes interactives.

Notre philosophie

Nous croyons qu’une stratégie interactive doit être pensée avec le référencement organique en tête dès le départ. Nous croyons aussi que l’analyse de métriques Web devrait être un intrant à toute réflexion stratégique et que les indicateurs de performance doivent être mesurés sur une base régulière afin de nourrir une réflexion visant l’optimisation des plateformes interactives que nous déployons pour nos clients.

Votre rôle

Nous recherchons un vrai geek, passionné des technologies comme nous le sommes, qui puisse apporter notre pratique SEO à d’autres niveaux.

Relevant du Directeur stratégie, création et performance d’affaires et faisant partie d’une équipe de conseillers chevronnés, le candidat sera amené à élaborer et à exécuter des stratégies de référencement organique. Un spécialiste qui connaît toutes les facettes du SEO : le côté technique, le contenu, la construction de notoriété (Link building) et tout autre.

Vous serez appelé à travailler avec divers intervenants, tant au niveau interne (stratégie, conception, développement) qu’externe (clients) tout au long des projets, qu’ils soient Web, mobiles ou sociaux.

 Vos principales responsabilités :

  • Proposer et organiser des stratégies de référencement
    • Guide d’implantation technique
    • Plan de redirection
    • Etc.
  • Faire des analyses et des audits concurrentiels : mots clés, notoriété, liens entrants, etc.
  • Effectuer du référencement social (Facebook, Twitter, Youtube, Google +)
  • Conseiller les directeurs service conseil sur les meilleures stratégies pour le référencement
  • Agir en tant que conseiller auprès des clients et assister au niveau de la relation client par le biais de rencontres et présentations.
  • Mise en place de « dashboards » et rapports trimestriels en identifiant les indicateurs de performance SEO en fonction des objectifs clients
  • Analyser les indicateurs sur une base mensuelle dans le but d’émettre des recommandations SEO 
  • Planifier et mettre en œuvre des initiatives de « link building »

Exigences

  • Excellentes connaissances en SEO et Link Building ;
  • Maîtrise et compréhension de l’aspect technologique relié au référencement (structure d’URL, etc.) ;
  • Connaissance de Google Webmaster tool ;
  • Certification Google Analytics un atout ;
  • Connaissance des tendances actuelles et vigie technologique sont de mise ;
  • Aptitude démontrée à développer et maintenir des liens professionnels solides avec les clients, collègues et fournisseurs ;
  • Aisance à préparer et présenter les livrables qui sont produits dans le cadre de vos fonctions ;
  • Maitrise parfaite du logiciel Excel (Microsoft Excel) ;
  • Bonne maitrise des autres outils de la suite MS Office (Word, PowerPoint) ;
  • Autonomie, initiative et organisation sont des compétences clés ;
  • Bilinguisme (français et anglais), tant à l’oral qu’à l’écrit.

Niveau de scolarité requis

  • Diplôme universitaire dans un domaine d’étude relié ;

  • Six (6) années d’expérience, dont trois (3) ans d’expérience dans des fonctions similaires
  • Une scolarité moindre combinée avec de l’expérience pertinente pourra être considérée.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.