Gestionnaire marketing web et numérique
Le gestionnaire marketing web et numérique agit à titre de personne ressource en stratégies numériques et sociales. Il aura à recommander et implanter les meilleures initiatives en : E-commerce, marketing numérique, mobile et tablette, médias sociaux, e-mail, SEO et SEM.
Principales responsabilités :
- Recommander, développer et exécuter les stratégies numériques
- Gérer le contenu des sites internet et veiller à l’amélioration continue : conception, ergonomie, choix de navigation, graphisme, choix des rubriques, etc. ;
- Élaborer, mettre en place, suivre, mesurer et optimiser la stratégie de référencement organique (SEO) et payante (SEM), les campagnes Email, les infolettres
- Établir les paramètres et les bonnes pratiques concernant les médias sociaux et les nouvelles technologies
- Participer activement à la croissance de nos communautés en ligne en animant et proposant des contenus attractifs et pertinents
- Suivre, analyser et présenter les rapports de performance des KPI à chaque semaine et recommander les changements nécessaires à l’optimisation de ces derniers
- Gérer et planifier le budget dédié au marketing interactifs : médias sociaux, référencements, SEM, optimisation des sites.
- Soutenir l’équipe marketing et de design graphique dans le développement des stratégies numériques et gérer les plateformes ainsi que leurs contenus
- Travailler en collaboration avec l’équipe de IT afin de produire l’information nécessaire à l’enlignement des améliorations fonctionnelles web et mobiles ;
- Travailler en collaboration avec Caterpillar et les autres manufacturiers afin de faciliter l`implantation de leurs initiatives Web et E-Biz pour Hewitt et Atlantic Cat
Exigences :
- Baccalauréat en marketing, communication, commerce électronique ou toute autre discipline jugée pertinente
- Minimum de 5 à 7 années d’expérience dans un poste similaire
- Connaissance avancée de l’ergonomie ainsi que des standards et des bonnes pratiques Web;
- Maitrise des outils en ligne Google Analytics, Google Adwords.et de gestion de contenu (Joomla, Wordpress, etc.)
- Expérience en gestion de campagnes numériques et référencement (SEO & SEM)
- Excellente maîtrise des médias sociaux
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit)
---------------------------------
Web and Digital Marketing manager
The Web and Digital Marketing Manager acts as a resource person for digital and social strategies. He will recommend and implement the best initiatives in: e-commerce, digital marketing, mobile and tablet, social Medias, email, SEO and SEM.
Main responsibilities:
- Recommends, develops and executes digital strategies
- Manages the content of websites and ensure continuous improvement: design, ergonomics, navigation choices, graphics, choice of topics, etc.
- Develops , implements , monitors, measures and optimizes strategies for organic (SEO ) and paid (SEM ) indexation, email campaigns, newsletters
- Establishwes parameters and best practices on social medias and new technologies
- Actively participates in the growth of our online communities by facilitating and offering attractive and relevant content
- Monitors and analyzes performance indicators on a weekly basis and recommends changes needed for the optimization
- Manages and plans the budget dedicated to interactive marketing : social medias, referrals, SEM, optimization of various sites
- Supports the marketing and graphic design teams in developing digital strategies and manage platforms and their content
- Works in collaboration with the IT team to produce the necessary information needed to align web and mobile functional improvements
- Work in collaboration with Caterpillar and other manufacturers in order to facilitate the implementation of their Web and E-Biz initiatives for Hewitt and Atlantic Cat
Job Qualifications :
- Bachelor's degree in Marketing, Communication, E-commerce or other disciplines deemed relevant
- Minimum of 5 to 7 years of experience in a similar position
- Fluent in French and English (spoken and written)
- knowledge of ergonomics as well as web standards and best web practices
- Proficient with online tools such as Googly Analytics and Google Adwords, and content management tools (Joomla, Wordpress, etc.)
- Experience in digital campaigns and indexation (SEO & SEM) management
- Excellent knowledge of social medias