Gestionnaire marketing web et numérique 

Le gestionnaire marketing web et numérique agit à titre de personne ressource en stratégies numériques et sociales. Il aura à recommander et implanter les meilleures initiatives en : E-commerce, marketing numérique, mobile et tablette, médias sociaux, e-mail, SEO et SEM. 

Principales responsabilités :

  • Recommander, développer et exécuter les stratégies numériques
  • Gérer le contenu des sites internet et veiller à l’amélioration continue : conception, ergonomie, choix de navigation, graphisme, choix des rubriques, etc. ;
  • Élaborer, mettre en place, suivre, mesurer et optimiser la stratégie de référencement organique (SEO) et payante (SEM), les campagnes Email, les infolettres
  • Établir les paramètres et les bonnes pratiques concernant les médias sociaux et les nouvelles technologies
  • Participer activement à la croissance de nos communautés en ligne en animant et proposant des contenus attractifs et pertinents
  • Suivre, analyser et présenter les rapports de performance des KPI à chaque semaine et recommander les changements nécessaires à l’optimisation de ces derniers
  • Gérer et planifier le budget dédié au marketing interactifs : médias sociaux, référencements, SEM, optimisation des sites.
  • Soutenir l’équipe marketing et de design graphique dans le développement des stratégies numériques et gérer les plateformes ainsi que leurs contenus
  • Travailler en collaboration avec l’équipe de IT afin de produire l’information nécessaire à l’enlignement des améliorations fonctionnelles web et mobiles ;
  • Travailler en collaboration avec Caterpillar et les autres manufacturiers afin de faciliter l`implantation de leurs initiatives Web et E-Biz pour Hewitt et Atlantic Cat 

Exigences :

  • Baccalauréat en marketing, communication, commerce électronique ou toute autre discipline jugée pertinente
  • Minimum de 5 à 7 années d’expérience dans un poste similaire
  • Connaissance avancée de l’ergonomie ainsi que des standards et des bonnes pratiques Web;
  • Maitrise des outils en ligne Google Analytics, Google Adwords.et de gestion de contenu (Joomla, Wordpress, etc.)
  • Expérience en gestion de campagnes numériques et référencement (SEO & SEM)
  • Excellente maîtrise des médias sociaux
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit)

--------------------------------- 

Web and Digital Marketing manager 

The Web and Digital Marketing Manager acts as a resource person for digital and social strategies. He will recommend and implement the best initiatives in: e-commerce, digital marketing, mobile and tablet, social Medias, email, SEO and SEM. 

Main responsibilities:

  • Recommends, develops and executes digital strategies
  • Manages the content of websites and ensure continuous improvement: design, ergonomics, navigation choices, graphics, choice of topics, etc.
  • Develops , implements , monitors, measures and optimizes strategies for organic (SEO ) and paid (SEM ) indexation, email campaigns, newsletters
  • Establishwes parameters and best practices on social medias and new technologies
  • Actively participates in the growth of our online communities by facilitating and offering attractive and relevant content
  • Monitors and analyzes performance indicators on a weekly basis and recommends changes needed for the optimization
  • Manages and plans the budget dedicated to interactive marketing : social medias, referrals, SEM, optimization of various sites
  • Supports the marketing and graphic design teams in developing digital strategies and manage platforms and their content
  • Works in collaboration with the IT team to produce the necessary information needed to align web and mobile functional improvements
  • Work in collaboration with Caterpillar and other manufacturers in order to facilitate the implementation of their Web and E-Biz initiatives for Hewitt and Atlantic Cat 

Job Qualifications :

  • Bachelor's degree in Marketing, Communication, E-commerce or other disciplines deemed relevant
  • Minimum of 5 to 7 years of experience in a similar position
  • Fluent in French and English (spoken and written)
  • knowledge of ergonomics as well as web standards and best web practices
  • Proficient with online tools such as Googly Analytics and Google Adwords, and content management tools (Joomla, Wordpress, etc.)
  • Experience in digital campaigns and indexation (SEO & SEM) management
  • Excellent knowledge of social medias
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.