Le Coordonnateur principal sénior aura comme mandat principal d’élaborer et de mettre en œuvre les stratégies de communications en ondes et sur le web pour la chaîne de télévision spécialisée Séries+. 

Responsabilités:

  • En collaboration avec la Directrice, marketing et numérique, participer à l’élaboration des orientations stratégiques de marketing pour Séries+;
  • Assurer la mise en œuvre des stratégies de promotion pour le contenu en ondes et multiplateforme;
  • Créer la commande saisonnière d’autopromotions, rédiger les briefs aux services créatifs, en assurer la livraison selon l'échéancier établi et approuver les créatifs avec la directrice;
  • Coordonner la stratégie de diffusion des autopromotions pour l’équipe du routage, établir les règles de diffusion, monitorer et ajuster la stratégie pour améliorer son efficacité;
  • Suivre de près les analyse de performance de la chaîne afin d’ajuster les stratégies;
  • Travailler de pair avec les équipes web et médias sociaux afin d’assurer la recherche, la pertinence et la qualité des contenus sur toutes les plateformes de la chaîne;
  • Concevoir, élaborer et effectuer ou superviser les suivis concernant les communications, les infolettres, les concours, les événements de presse et autres projets spéciaux;
  • Organiser et assurer le suivi des actions des réunions bimensuelles l’équipe de la chaîne ainsi que les rencontres avec divers producteurs de contenu pour la chaîne;
  • Répondre à différentes demandes des affiliés, des ventes et des communications corporatives;
  • Autres tâches connexes requises par son équipe.

À propos de vous

Compétences recherchées:

  • BAC en communications et/ou marketing, un atout;
  • Un minimum de 3 ans d’expérience pertinente en coordination de projets dans le domaine télévisuel ou des médias;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, oral et écrit; 
  • Aptitudes marquées pour les communications;
  • Sens de l’organisation et gestion des priorités
  • Souci du détail, rigueur et esprit analytique;
  • Autonomie, efficacité et polyvalence;
  • Bonnes habiletés interpersonnelles et aptitude à travailler en équipe;
  • Compréhension approfondie des plateformes numériques;
  • Résistance au stress et capacité à résoudre des problèmes.

Comment postuler

Corus est déterminé à offrir un environnement de travail juste et équitable et encourage les femmes, les hommes, les minorités visibles, les autochtones et les personnes handicapées à postuler. 

Les candidats intéressés sont priés de faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 3 mars 2017 prochain à: [email protected] en inscrivant « Communications » dans l’objet de votre courriel.

*Nous vous prions de ne pas téléphoner. Nous communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Les candidatures internes doivent satisfaire aux exigences d’admissibilité avant de pouvoir postuler à un poste interne à Corus, qui inclut d’être dans leur rôle actuel depuis au moins 12 mois. Ils doivent également indiquer qu'ils sont internes dans la ligne d'objet. Vous référez à la politique de recrutement pour plus d'informations. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.