Le Coordonnateur principal sénior aura comme mandat principal d’élaborer et de mettre en œuvre les stratégies de communications en ondes et sur le web pour la chaîne de télévision spécialisée Séries+.
Responsabilités:
- En collaboration avec la Directrice, marketing et numérique, participer à l’élaboration des orientations stratégiques de marketing pour Séries+;
- Assurer la mise en œuvre des stratégies de promotion pour le contenu en ondes et multiplateforme;
- Créer la commande saisonnière d’autopromotions, rédiger les briefs aux services créatifs, en assurer la livraison selon l'échéancier établi et approuver les créatifs avec la directrice;
- Coordonner la stratégie de diffusion des autopromotions pour l’équipe du routage, établir les règles de diffusion, monitorer et ajuster la stratégie pour améliorer son efficacité;
- Suivre de près les analyse de performance de la chaîne afin d’ajuster les stratégies;
- Travailler de pair avec les équipes web et médias sociaux afin d’assurer la recherche, la pertinence et la qualité des contenus sur toutes les plateformes de la chaîne;
- Concevoir, élaborer et effectuer ou superviser les suivis concernant les communications, les infolettres, les concours, les événements de presse et autres projets spéciaux;
- Organiser et assurer le suivi des actions des réunions bimensuelles l’équipe de la chaîne ainsi que les rencontres avec divers producteurs de contenu pour la chaîne;
- Répondre à différentes demandes des affiliés, des ventes et des communications corporatives;
- Autres tâches connexes requises par son équipe.
À propos de vous
Compétences recherchées:
- BAC en communications et/ou marketing, un atout;
- Un minimum de 3 ans d’expérience pertinente en coordination de projets dans le domaine télévisuel ou des médias;
- Maîtrise du français et de l’anglais, oral et écrit;
- Aptitudes marquées pour les communications;
- Sens de l’organisation et gestion des priorités
- Souci du détail, rigueur et esprit analytique;
- Autonomie, efficacité et polyvalence;
- Bonnes habiletés interpersonnelles et aptitude à travailler en équipe;
- Compréhension approfondie des plateformes numériques;
- Résistance au stress et capacité à résoudre des problèmes.
Comment postuler
Corus est déterminé à offrir un environnement de travail juste et équitable et encourage les femmes, les hommes, les minorités visibles, les autochtones et les personnes handicapées à postuler.
Les candidats intéressés sont priés de faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 3 mars 2017 prochain à: [email protected] en inscrivant « Communications » dans l’objet de votre courriel.
*Nous vous prions de ne pas téléphoner. Nous communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.
Les candidatures internes doivent satisfaire aux exigences d’admissibilité avant de pouvoir postuler à un poste interne à Corus, qui inclut d’être dans leur rôle actuel depuis au moins 12 mois. Ils doivent également indiquer qu'ils sont internes dans la ligne d'objet. Vous référez à la politique de recrutement pour plus d'informations.