TYPE DE POSTE

Temporaire à temps plein

RESPONSABILITÉS 

Sous la supervision de la directrice générale adjointe, l’agent de communications assure l’élaboration des outils de communication ainsi que la diffusion de l’information, la promotion et la couverture des activités de la Municipalité 

  • Participer activement à la réalisation et à la diffusion des différents outils de communication et de promotion, notamment le site Internet et les réseaux sociaux;
  • Planifier et réaliser de concert avec les gestionnaires les plans de communication (définir les problématiques, les objectifs de communications, la clientèle visée, le contenu (textes, photos, etc.);
  • Collaborer à la refonte complète du site Internet;
  • Concevoir différents outils d’information et de promotion;
  • Informer les citoyens, les organismes et la population en général à l’aide de divers modes et médias. (Communiqué de presse, infolettres, site web, imprimés, etc.) sur les activités, les événements, les politiques, les projets et les réalisations de la Municipalité;
  • Assurer la collecte et la diffusion de l’information découlant de la politique familiale et démarche municipalité amie des aînés
  • Assurer la mise à jour quotidienne des différents outils de communication;
  • Assurer la promotion et la couverture des activités de la municipalité;
  • Assurer la cueillette d’informations auprès des partenaires internes et externes;
  • Agir en tant que personne-ressource auprès des différents services de la Municipalité afin d’informer les citoyens;
  • Voir au respect des normes graphiques et de la qualité de la langue utilisée;
  • Assurer l’uniformité de l’image au sein de la Municipalité;

 TÂCHES 

  • Réaliser toutes les opérations nécessaires au maintien du site Internet, des réseaux sociaux et des objectifs de communication afin d’améliorer l’accessibilité et la qualité des services aux citoyens;
  • Rédiger des communiqués, des chroniques et des textes sur les activités municipales et effectuer leur diffusion sur les différentes plateformes de communication;
  • Rédiger, élaborer et planifier la production des outils de communication (bulletin municipal, infolettre, dépliants, présentations, communiqués, procédures, documents officiels, etc.);
  • Assurer la mise à jour des pochettes et brochures promotionnelles de la Municipalité pour le développement résidentiel, commercial et industriel;
  • Effectuer toutes autres tâches inhérentes à cette fonction et/ou requises par son supérieur. 

EXIGENCES 

  • Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente, entre autres : Baccalauréat en communication et/ou DEC en communication et médias, jumelé à trois années d’expérience pertinente;
  • Expérience minimale de trois ans dans un poste similaire ou dans le domaine municipal;
  • Excellente capacité de rédaction et excellente maîtrise de la langue française;
  • Connaissance graphique et de la suite MSOffice (considéré comme un atout)

 QUALITÉS ESSENTIELLES   

Fort sens du service aux citoyens, créativité et innovation, esprit d’équipe et de synthèse, débrouillardise, polyvalence et sens de l’organisation et de la planification. Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et sens des priorités. Autonomie, curiosité, rigueur et respect des échéanciers. 

CONDITIONS SALARIALES 

  • Poste temporaire à temps plein – d’une durée d’un an
  • 35 heures/semaine
  • Salaire et avantages sociaux selon la convention collective en vigueur

Faire parvenir votre curriculum vitae en indiquant le concours auquel vous soumettez votre candidature, au plus tard le 1er mars 2017, avant 16h via le formulaire ou via l’adresse suivante :

CONCOURS : AGENT DE COMMUNICATIONS

Municipalité Saint-Faustin-Lac-Carré
100 Place de la Mairie
Saint-Faustin-Lac-Carré (Québec)  J0T 1J2
Par télécopieur : 819 688-6791

Seuls les candidats retenus pour une entrevue recevront une réponse.

Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi. Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.