Nous recherchons une secrétaire ou coordonnatrice pour combler un congé de maternité, pour une période d’environ un an, entrée en fonction environ le 20 mars ou avant, si possible.

Il nous faut une personne dynamique, agréable, et ayant de l’entregent.

Description du travail :

Cette personne participera à la préparation et le suivi des dossiers liés au financement de nos productions : c’est-à-dire :

  • Les dossiers pour nos demandes de financement auprès de SODEC, Téléfilm Canada, Radio Canada, et autres organismes.
  • Les dossiers pour la certification préliminaire et finale tant à SODEC qu'au BCPAC en vue de l’obtention des crédits d’impôt
  • Le suivi des éléments à fournir à chacun de nos investisseurs (le distributeur, SODEC, Téléfilm, Radio Canada, etc) afin de faire préparer les contrats avec eux et une fois ceux-ci signés, le suivi des éléments de livraison pour chaque étape qui y sont prévues.

Elle participera également à l’avancement des productions en cours de développement et/ou de production dont notamment :

  • La préparation et le suivi de des contrats d’écriture et de réalisation
  • La planification et la cédule des rencontres de travail pour les scénarios en développement
  • La préparation et l’approbation des génériques, et
  • La cédule des visionnements de nos productions par nos collaborateurs
  • Les contrats de musiques et la préparation des « cue sheet ».

Elle assumera également les fonctions de secrétariat pour notre président, dont principalement :

  • La planification et le « booking » des voyages (avion, hôtel, téléphone, voiture et rendez-vous) aux différents festivals auxquels il participe (Berlin, Cannes, Toronto, et autre)
  • Participer aussi au maintien de son agenda.

D’un point de vue clérical, voir à une présence au bureau, assurer le classement des dossiers tant électroniques que physiques.

Nous sommes ouverts à des personnes moins expérimentées, mais qui démontrent un véritable intérêt pour apprendre et pour le secteur « affaires corporatives » de la production de films.  Il s’agit d’une très belle expérience pour une personne qui désire faire un apprentissage pratique complet de la partie « cléricale, affaire et contractuelle » du financement de productions de films québécois puisqu’elle sera impliquée tant sur des projets en développement que des projets en cours de production et des projets terminés et dont ils faut fermer les dossiers.

Nous exigeons :

Un français et un anglais de haut calibre tant à l’oral qu’à l’écrit, un bon confort avec les ordinateurs en mode windows.

Une très bonne maitrise des programmes Word et Outlook, et une connaissance fonctionnelle de Excel. La connaissance de notre secteur d’activité est un atout

Les intéressés doivent faire parvenir leur candidature le plus rapidement possible en spécifiant, vos motivations, votre formation académique, vos expériences de travail, vos exigences salariales ainsi que vos diponibilités pour l'entrée en fonction.

Merci d'avance de votre intérêt.

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