Le Groupe FUNCTIONALAB est à la recherche d’un Chef de produits ou d’un Chef de Marque pour assister l’équipe à développer et mettre en place les programmes de JOUVIANCE dans ce domaine. Le candidat sera responsable de différents projets incluant la mise en place des plans marketing, la rédaction de documents divers et le suivi avec les ventes au niveau national voire international.

Nous recherchons un candidat motivé, avec un esprit entrepreneurial, ayant préférablement une première expérience dans les cosmétiques et possédant une grande connaissance de l’environnement des pharmacies. Êtes-vous passionné par le domaine de la Beauté ? Avez-vous à cœur d’offrir le meilleur service à la clientèle ? Avez-vous l’âme d’un entrepreneur ? Comprenez-vous ce qui différencie une marque mass market d’une marque prestige ? Comprenez-vous l’importance de promouvoir notre marque via les  médias sociaux ? Êtes-vous passionné par le marketing ? Si oui, nous tenons à vous rencontrer.

Nous sommes une entreprise dynamique et innovante basée à Montréal, reconnue comme novatrice dans le domaine de la Beauté. Nous développons et commercialisons des produits cosméceutiques et nutricosmétiques sous plusieurs marques. Nos marques, plusieurs fois récompensées, sont distribuées au Canada, aux États-Unis et en Corée et sur le point de l’être dans plusieurs autres pays au cours des mois à venir. 

DESCRIPTION DU POSTE :

La personne choisie intégrera notre équipe marketing, y apportera sa contribution et supervisera la gestion de ses projets afin de remplir les attentes de nos clients et satisfaire aux objectifs de la compagnie.

TÂCHES PRINCIPALES ET RESPONSABILITÉS :

Sous la responsabilité de la Directrice Marketing, vos responsabilités sont : 

Planifier et mettre en œuvre les plans marketing :

- Collaborer à la stratégie court et moyen terme du portefeuille de produits;

* Élaborer des collections saisonnières, des lancements de nouveautés suite à une analyse poussée des ventes, des tendances, du marché

* Collaborer avec les services internes sur la totalité du cycle de vie du produit (équipes de ventes, web, studio, relations publiques, fournisseurs et approvisionnement pour s’assurer de l’exécution optimale des projets)

- Être un leader au niveau de la mise en œuvre du plan marketing :

* Planification des lancements avec la Directrice marketing (supports de communication innovants, rédaction bilingue du contenu des outils marketing, suivi de budgets et proposition de solutions alternatives)

* Briefs et suivi de production des éléments de lancement 

- Assurer une gestion optimale du portefeuille de produits, élaborer des plans d’action et évaluer les produits à mettre de l’avant :

* Établir le plan marketing promotionnel soins

* Assurer une rentabilité et une attraction suffisante pour ces actions (analyses quantitative et qualitative)

- Créer les planogrammes et optimiser l’espace en pharmacie

- Optimiser les plans d’action sur le site web en collaboration avec la Chef de Projets Communications pour assurer une synergie avec les stratégies marketing; 

Collaborer avec l’équipe des Ventes :

- Gérer et effectuer diverses analyses en collaboration avec le Chef de la Logistique des ventes sur une base mensuelle;

- Rencontrer la Direction des Ventes sur une base régulière afin d’évaluer les bons coups, les points bloquants et identifier les opportunités futures

- Préparer des réunions de ventes et participer à l’élaboration et au contenu des présentations marketing lors des réunions distributeurs

- Établir en collaboration avec le service des ventes, les prévisions pour les lancements de nouveaux produits, les offres promotionnelles et exclusives sur une base trimestrielle et annuelle 

- Analyse et prépare les données de prévisions de ventes lors de l’établissement du plan marketing

- Organise les salons professionnels et les événements

Tâches connexes :

  • Être responsable du budget de dépenses de sa catégorie sur une base mensuelle;
  • Participer à la production et l’exécution du plan de communication: imprimé, magazine, tv, radio, commandites, trade/coop, relations publiques, événements, médias sociaux, internet, e-commerce, etc. 

Expérience et scolarité requises

  • Baccalauréat en marketing ou en administration des affaires
  • 5 ans d’une solide expérience pratique en tant que chef produits, idéalement dans l’industrie du cosmétique ou du luxe (atout);
  • Expérience en gestion de lancement de produits de soins et/ou maquillage;
  • Connaissance du marché canadien des détaillants en pharmacies. La connaissance du marché américain serait un plus.
  • Excellent bilinguisme oral et rédactionnel en anglais et en français;
  • Expertise Microsoft Office (Excel, Power Point, Word);
  • Connaissance des techniques d’esthétique et/ou de maquillage serait un plus

Habiletés recherchées

  • Qualités organisationnelles poussées, habileté à travailler sous pression et à gérer de front plusieurs dossiers, capacité à travailler avec des échéanciers très serrés
  • Savoir faire preuve de débrouillardise, être orienté solutions et être très flexible, savoir s’adapter dans un environnement changeant
  • Volonté d'atteindre et de dépasser les objectifs
  • Être reconnu pour sa rigueur et son sens du détail dans la gestion de projets
  • Capacité à monter une stratégie marketing et à la mener à bien, soutenue par des résultats mesurés
  • Capacité à passer du côté créatif au côté analytique du marketing tout en montrant que vos idées font du sens au niveau analytique 
  • Proactivité, leadership et autonomie
  • Entregent, excellentes capacités de communication, sens du travail en équipe
  • Curiosité, passion et créativité

Si vous voulez joindre une équipe dynamique en pleine expansion internationale, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae en toute confidentialité à Bénédicte Françon via le formulaire.

Titre et rémunération : selon le profil du candidat

Les bureaux sont situés au 995, Wellington – Montréal, Québec, H3C 1V3 - Canada.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.