L’agence est actuellement à la recherche de deux directeurs-conseils* pour ses bureaux de Victoriaville et de Drummondville (un poste par bureau). Lors de ses mandats, le candidat devra effectuer la gestion complète des comptes clients qui lui sont assignés. En plus de la gestion des mandats et de l’efficience de ceux-ci, le directeur-conseil devra assurer un rôle-conseil auprès de ses clients et des autres membres de l’équipe avec qui il aura à travailler. Selon les objectifs établis, il devra intervenir aux différents stades de développement des projets.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Appuyer les directeurs de comptes dans l’élaboration des offres de service.
  • Participer activement aux rencontres clients et assurer la relation client lors de l’exécution des mandats.
  • Rédaction de briefs.
  • Préparer, planifier et réaliser les mandats avec l’équipe de création.
  • Développer, diffuser et respecter les échéanciers et les budgets.
  • En collaboration avec les chargés de projet, assurer le contrôle serré des éléments essentiels au déploiement des projets (échéancier, briefing, maquettes, textes, corrections, budget, facturation, production, etc.).
  • En collaboration avec l’équipe stratégique, participer à l’élaboration de plans de communication, de plans d’action, etc.
  • Faire les devis des mandats qui lui sont assignés (faire la cueillette de besoins, évaluer les coûts, préparer les offres de service, planifier la réalisation des mandats).
  • Effectuer les suivis avec les fournisseurs.
  • Superviser et encadrer les équipes de conception et de production dans la planification et l’exécution des mandats.
  • Assurer la qualité des livrables lors de la réalisation des projets.
  • Effectuer une veille, une recherche et une analyse en continu des marchés et des industries des clients, de leurs clientèles cibles et de leurs concurrents.
  • Peut être amené à gérer des événements et à s’occuper de relations publiques.
  • Prendre en charge toutes les tâches administratives liées aux mandats qui lui sont assignés.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Fort esprit d’analyse et axé sur les solutions et les résultats
  • Savoir reconnaître et saisir les opportunités d’affaires
  • Connaissances des médias traditionnels et numériques
  • Développer une relation de confiance avec les clients et un bon esprit d’équipe avec ses collègues
  • Organisation, rigueur, implication, souci de l’excellence et être à l’aise dans un travail sous pression
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
  • Excellentes habiletés en communication orale et écrite

EXPÉRIENCE

  • 2 ans d’expérience en stratégie en agence ou expérience équivalente
  • Baccalauréat en communication, en marketing ou dans un domaine connexe
  • Expérience en production imprimée et numérique
  • Expérience en gestion de projets et d’équipe
  • Maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit – bilinguisme, un atout
  • Très bonne connaissance de la suite d’outils MS Office

Date d’entrée en fonction : Dès que possible

Date limite pour soumettre votre candidature : 3 mars 2017 (seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.)

* L’emploi du masculin a pour but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.