STAGE 2017 – COORDONNATEUR, RELATIONS PUBLIQUES

SECTEUR D’ACTIVITÉS : Relations Publiques

DESCRIPTION DES FONCTIONS DU STAGE :

  • Fournir un support technique et logistique pour les membres de l’équipe dans l’organisation d’activités et d’événements tels que : cérémonies de Visibilité fédérale, conférences de presse et conférences d’envergure.
  • Participer à la gestion et l’organisation d’activités de communication internes et externes.
  • Participer au maintien des outils d’infrastructure de l’équipe (calendrier d’activités, plans de projets, rapports divers).
  • Participer à la préparation et la diffusion du bulletin électronique interne (rédaction d’articles, mise en page).
  • Contribuer à la création, la mise à jour et la rédaction d’outils de communication. (communiqués de presse, medias sociaux, etc)
  • Participer activement aux réunions d’équipe et appels conférences nationaux.
  • Se déplacer avec les conseillères lors d’événements à l’extérieur pour soutien logistique sur les lieux (montage et démontage, suivi avec les fournisseurs, accueil).
  • Fournir un soutien en ce qui a trait aux relations avec les médias (appels proactifs pour inviter les médias aux conférences de presse, recherches internet). 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Capacité à travailler efficacement en équipe
  • Aptitudes développées en gestion de projets
  • Bilinguisme – Français et anglais (essentiel)
  • Initiative et débrouillardise
  • Compétences en recherche d’information (Internet)
  • Habiletés informatiques (Suite Microsoft Office) environnement informatique en changement
  • Souci du détail et respect des échéances
  • Permis de conduire un atout

BÉNÉFICES POUR LE/LA STAGIAIRE :

L’environnement de travail est très dynamique et stimulant. Le stagiaire aura l’occasion de participer à une variété de projets liés aux domaines des relations publiques, de la communication et du marketing, accompagné de conseillères d’expérience. Sa débrouillardise, son sens de l’innovation et sa créativité seront constamment sollicités. Il relèvera du degré d’engagement et d’initiative du stagiaire pour que ce stage lui offre son plein potentiel. Grâce aux projets variés et concrets, sur le terrain, le stagiaire repartira avec une expérience de travail transférable ailleurs et qui a de la valeur dans un C.V.

DISCIPLINE RECHERCHÉE :

Baccalauréat complété ou en cours en Communications, Relations Publiques ou Marketing – ou domaine connexe.

TRIMESTRE D’ACCUEIL :

Stage de trois mois à partir de juin 2017

NOM DU MENTOR / RESPONSABLE DU STAGE :

Catherine Léger, conseillère principale, Relations publiques

Le stage offert est pour une période de trois mois. Il sera possible pour l’étudiant retenu de débuter en juin à raison de trois jours par semaine et de poursuivre à temps plein pour les mois de juillet et août.

Le salaire offert variera entre 17$ et 21$ de l’heure, selon le niveau de scolarité atteint et l’expérience,

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